Page 5 sur 15

Re: Valves d'échappement

Publié : 03/11/2016
par Paspoil

Je ne peux que confirmer ce qu'a déjà dit Franck.



Si le fusible est enlevé, le boitier électronique (je ne sais pas ou il est) n'a rien à voir.



C'est évident quand on connait le principe de fonctionnement de ces valves :



- Moteur arrêté, les valves sont en position ouverte.


- A la mise son contact, la pompe à vide se met en marche et crée une dépression qui actionne les valves vers la position fermé (évidemment si le fusible est en place)


- ensuite,en fonction du régime moteur, l’électronique pilote la pompe à vide : En dessous de XXXX tours /minute la pompe est alimenté ( ==> valves fermées), au dessus de XXXX tours /minute la pompe n'est plus alimenté (==> valves ouvertes)




Donc si le fusible est retiré, la pompe à vide ne fonctionne JAMAIS ==> les vannes restent toujours ouvertes (l’électronique n'a plus rien à voir)



Pour Robert, qui a retiré le fusible, le problème est donc mécanique : Une (ou les deux) valve est resté bloqué en position fermé. Il suffit de résoudre ce problème.





J'ai résolu récemment le même problème sur une 996 carrera 4 : une des valves bloqués fermé. Et j'en ai bougrement chié pour la dégripper. :crazy


Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par PIANOBLAN25

Bon, voilà, mission accomplie!


J'ai monté la voiture sur le pont cet après-midi.


TOUT EST OK!


Je reviens sur la propo de Julien et je vais changer les piles de mon sonotone!!!


Non, trève de plaisanterie, les valves fonctionnent très bien à la main donc OK, les volets dans les échappements fonctionnent parfaitement donc, à priori, tout baigne!


Et bien non, quand on roule, pas de "bruit" avant 3500trs au moins!!!


Je remets la voiture sur le pont, je regarde à nouveau et rien!


Je met la voiture en route, ralenti, je regarde à nouveau et toujours rien!


Colère!!! je débranche tout le bignou et là, miracle, çà fonctionne!


A l'heure qu'il est, je n'ai toujours pas compris ce qui se passe.


Le fusible est bien enlevé et c'est bien le bon!


Donc, j'ai laissé débranché, j'ai mis 2 petites durites bouchées sur les 2 zinzins et j'ai bouché les 2 durites qui arrivent.


Cà fonctionne parfaitement mais pas d'explication au problème.


Voilà.


Si vous avez une hypothèse, je suis preneur (j'aime pas ne pas comprendre!!!)


Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par Eric G
PIANOBLAN25 a écrit : 04/11/2016

Bon, voilà, mission accomplie!


J'ai monté la voiture sur le pont cet après-midi.


TOUT EST OK!


Je reviens sur la propo de Julien et je vais changer les piles de mon sonotone!!!


Non, trève de plaisanterie, les valves fonctionnent très bien à la main donc OK, les volets dans les échappements fonctionnent parfaitement donc, à priori, tout baigne!


Et bien non, quand on roule, pas de "bruit" avant 3500trs au moins!!!


Je remets la voiture sur le pont, je regarde à nouveau et rien!


Je met la voiture en route, ralenti, je regarde à nouveau et toujours rien!


Colère!!! je débranche tout le bignou et là, miracle, çà fonctionne!


A l'heure qu'il est, je n'ai toujours pas compris ce qui se passe.


Le fusible est bien enlevé et c'est bien le bon!


Donc, j'ai laissé débranché, j'ai mis 2 petites durites bouchées sur les 2 zinzins et j'ai bouché les 2 durites qui arrivent.


Cà fonctionne parfaitement mais pas d'explication au problème.


Voilà.


Si vous avez une hypothèse, je suis preneur (j'aime pas ne pas comprendre!!!)

a te lire cela voudrait dire que fusible enlevé, les valves se ferment ? et que pour que cela marche tu as enlevé les tuyaux et bouchés les trous?

Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par PIANOBLAN25

Tout à fait!


Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par PIANOBLAN25

Par contre, toi qui a la même que moi, je n'ai pas réussi à changer la langue du système bluetooth avec la manip de mon ancienne 4.3L.


Ils ont changé le système, maintenant il faut aussi passer par le diag pour la langue du téléphone,


Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par Eric G

donc dans la logique, le fusible n'est pas le bon car cela alimente la pompe:


l ideal serait de tester au voltmètre l'arrivée Electrique sur la pompe, sans fusible 22 et si alimentation enlever un autre mais lequel? tu es sur que c est pas le 15 des fois....


Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par Eric G
PIANOBLAN25 a écrit : 04/11/2016

Par contre, toi qui a la même que moi, je n'ai pas réussi à changer la langue du système bluetooth avec la manip de mon ancienne 4.3L.


Ils ont changé le système, maintenant il faut aussi passer par le diag pour la langue du téléphone,

alors pour la langue dans l AMDS ,j avais négocie que celle ci soit mis en français avant livraison ( plus facile chez une concession aston à munich) donc je n ai pas eu ce genre de souci. tout etait en francais lorsque je l ai recuperé.

Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par PIANOBLAN25

Bon je passerai par l'AMSD avec Vincent si on trouve un créneau! ;-)


Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par Mako
Eric a écrit : 01/11/2016
heuu sur les recentes, 2011 et suivantes, et sur les V8 S, c est pas le fusible 15 ?
Fusible 15 côté gauche du coffre à partir d'année modèle 2012 donc à partir de la mi-2011.

Donc Robert, la tienne étant de 2012 tu as enlevé le mauvais fusible !

C'est pas le 22, c'est le 15 !

Re: Valves d'échappement

Publié : 04/11/2016
par PIANOBLAN25

Et non, c'est bien le 22, fusible pompe à air de 20A.


Le 15 est un fusible de 5A avec marqué non attribué!