-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Que pensez vous de cette V8 ??
Re: Que pensez vous de cette V8 ??
Bonjour à tous!
Juste pour vous faire un petit retour sur mes 1ers tours de roue en V8V.
Tout d'abord je remercie la concession rue de la Cavalerie pour l'accueil!! De passage à Paris j'avais prévu de les voir, surtout pour une V8V qu'ils ont en stock.. Pas de chance, celle-ci a été vendue pendant les jours où j'étais en rp.
Restait une N400 prête à sortir. L'essai ne s'est pas déroulé dans des conditions optimales (Paris intra-muros, un vendredi am, je vous laisse deviner, bien que ce soit les vacances.)
Mais j' ai pu apprécier l' ambiance que dégage cette AM! En fait de ma petite expérience en véhicule hdg, rien ne s'en rapproche, pas forcément qu'elle soit hyper luxueuse, j'imagine qu'il y a bien plus. Mais là c'est une question d'atmosphère!!
En vrac voici mes impressions:
les "plus"
le design extérieur
l'ambiance intérieure
le V8 qui a de la voix au dessus de 4000 t/mn
un coffre qui a le mérite d'exister
les "moins"
comme il s'agit d'une 4.3L, certains défauts ne sont peut être plus présents sur un 4.7L
je la trouve mollassonne pour s'arracher d'un feu. Il ne faut pas hésiter à y aller franchement sur l'accélérateur.
Confort sur les pavés parisiens très moyen. Mais ce n'est ni son terrain de jeu favori, ni l'endroit où je traine le plus souvent. Donc pas éliminatoire.
La boite de vitesse sportshift..... Là c'est juste incroyable de pas pouvoir faire qcq chose. A la montée des rapports je ne suis pas sûr que je n'irai pas plus vite en manuel... Le commercial croit savoir que sur la 4.7L elle est mieux, j'ai qcq doutes, à moins qu'un soft la rende un peu plus rapide...Je n'en sais rien. Comparé à ma BVA sur ma 335D, qui est un pauvre convertisseur de couple, il n'y a pas photo même si les convertisseurs sont énèrgivors au possible. Bref c'est "the" point noir pour moi. Et honnêtement, prendre une bvm en 2014... Ca me fait suer quoi!!
La sportshift II apporte pas mal d'améliorations parait-il. Plus rapide, et 7 rapports au lieu de 6.. Mais 20 à 40k€ plus chère.. Donc pas pour tout de suite!
Je suis toujours indécis sur mon choix (997/R8/V8V), mais ça avance un peu, j'arrive à me faire une idée précise des qualités et défauts de chaque voiture, il faudra que je priorise mes vraies envies, et ça devrait le faire.
Merci encore à Aston Paris en tous les cas!! Et en passant, il y a des merveilles chez eux: la Zagato, la One-77 et j'en passe...
A bientôt
Twar
Juste pour vous faire un petit retour sur mes 1ers tours de roue en V8V.
Tout d'abord je remercie la concession rue de la Cavalerie pour l'accueil!! De passage à Paris j'avais prévu de les voir, surtout pour une V8V qu'ils ont en stock.. Pas de chance, celle-ci a été vendue pendant les jours où j'étais en rp.
Restait une N400 prête à sortir. L'essai ne s'est pas déroulé dans des conditions optimales (Paris intra-muros, un vendredi am, je vous laisse deviner, bien que ce soit les vacances.)
Mais j' ai pu apprécier l' ambiance que dégage cette AM! En fait de ma petite expérience en véhicule hdg, rien ne s'en rapproche, pas forcément qu'elle soit hyper luxueuse, j'imagine qu'il y a bien plus. Mais là c'est une question d'atmosphère!!
En vrac voici mes impressions:
les "plus"
le design extérieur
l'ambiance intérieure
le V8 qui a de la voix au dessus de 4000 t/mn
un coffre qui a le mérite d'exister
les "moins"
comme il s'agit d'une 4.3L, certains défauts ne sont peut être plus présents sur un 4.7L
je la trouve mollassonne pour s'arracher d'un feu. Il ne faut pas hésiter à y aller franchement sur l'accélérateur.
Confort sur les pavés parisiens très moyen. Mais ce n'est ni son terrain de jeu favori, ni l'endroit où je traine le plus souvent. Donc pas éliminatoire.
La boite de vitesse sportshift..... Là c'est juste incroyable de pas pouvoir faire qcq chose. A la montée des rapports je ne suis pas sûr que je n'irai pas plus vite en manuel... Le commercial croit savoir que sur la 4.7L elle est mieux, j'ai qcq doutes, à moins qu'un soft la rende un peu plus rapide...Je n'en sais rien. Comparé à ma BVA sur ma 335D, qui est un pauvre convertisseur de couple, il n'y a pas photo même si les convertisseurs sont énèrgivors au possible. Bref c'est "the" point noir pour moi. Et honnêtement, prendre une bvm en 2014... Ca me fait suer quoi!!
La sportshift II apporte pas mal d'améliorations parait-il. Plus rapide, et 7 rapports au lieu de 6.. Mais 20 à 40k€ plus chère.. Donc pas pour tout de suite!
Je suis toujours indécis sur mon choix (997/R8/V8V), mais ça avance un peu, j'arrive à me faire une idée précise des qualités et défauts de chaque voiture, il faudra que je priorise mes vraies envies, et ça devrait le faire.
Merci encore à Aston Paris en tous les cas!! Et en passant, il y a des merveilles chez eux: la Zagato, la One-77 et j'en passe...
A bientôt
Twar
- Bruno
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Bonjour, la 4.7 est plus coupleuse, et je ne parle pas de la V12V qui (comme nos DB9 / Vanquish) est dans un autre monde 

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS SL, A110S
Bonjour, la 4.7 est plus coupleuse, et je ne parle pas de la V12V qui (comme nos DB9 / Vanquish) est dans un autre monde
Pffff la V12V c'est encore un autre monde que la DB9

Tout au moins les pré-2013

YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

- AstonDBS
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Dit-il alors qu'il y a qq temps il était copieusement rangé dans le groupe des V8 

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
Dit-il alors qu'il y a qq temps il était copieusement rangé dans le groupe des V8
héhé il faut bien: C'est mon tour de taquiner Bruno qui de son côté n'avait jamais raté une occasion de le faire...

- StephVan
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Véhicule : V12V
Twar
Salut Twar,
Je me suis trouvé un peu dans ta situation quelques années en arrière concernant le choix 997/R8/V8V et mon choix a été celui de la passion et non celui de la raison ! Tu auras compris je suis parti sur l'Aston.
Pour avoir essayé les deux autres, je vais te dire pourquoi, à mon humble avis, ces autos ne sont pas dans la même catégorie. Et on est sur un forum Aston faut pas l'oublier !
Comme te le dirons tous les membres ici, il ne faut pas chercher chez AM les mêmes points forts que chez les deux autres :
- Tu veux une super boite où on sent rien : prends une PDK ou une S/R Tronic
- Tu veux une super fiabilité : prends l'audi ou la porsche
- Tu veux faire des économies (légères) sur l'entretien (en particulier embrayage) : choisis les allemandes
- Tu veux un réseau SAV plus fourni : idem
MAIS, là où ces dernières ne peuvent rien, c'est :
- Sonorité exceptionnelle (j'ai essayé une 997 S 385ch, c'est horrible on dirait une voiture électrique)
- Ambiance unique (la R8 reste d'apparence très sport)
- Exclusivité absolue (marre des grenouilles (911) comme diraient certains)
- Grande classe (c'est la voiture de 007, faut pas l'oublier, et je ne l'ai pas vu rouler en Porsche il me semble

Quant à ton expérience de la boite Sportshift, tu n'as qu'à partir sur une manuelle, très agréable à mener et qui te coûtera moins cher en embrayage (raisonnablement 50 - 80000 km).
Continue bien tes investigations, la période de recherche est très excitante ! Et tiens nous au courant de quelle Aston Martin tu auras choisi

Bien résumé, on est sur un forum A.M et.... Pour avoir roulé en A.M récente pendant 6 ans et maintenant en 991 depuis début octobre et ce tous les jours et par tout temps (sur neige) et bien l'Aston a de supérieur sa classe, sa qualité de cuir et de peinture, le reste penche à 100% vers les deux que tu as cité, hormis pour la première génération jusqu'en 2013 avec la boîte R.Tronic de la R8, maintenant avec la S Tronic elle s'approche de la PDK. Mais si tu en as pas besoin pour une utilisation journalière essaye de trouver une 4.7 en boite mécanique et même V8S; c'est la plus équilbrée des Vantage entre les V8 dernières générations et V12. Ayant terminé avec une V12.Vantage si je devais revenir dans cette catégorie d'Aston, je prendrai une V8S en boite mécanique comme neuve ou en occasion récente une des dernières DBS.
- LMP1
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017
- Véhicule : V8V MY2006 RHD
Avant l'Aston, j'ai eu pendant 2 ans une 997 que j'ai beaucoup apprécié. Superbe auto. Rien à redire dessus.
Finalement, depuis que j'ai l'Aston, je me dis que la Porsche ne m'a pas trop marquée. Super voiture mais qu'on oublie vite.
Je préfère de très loin ma V8V. Tellement plus exclusive. Un design très réussi. Sûrement moins parfaite (quoique vu mon utilisation...) mais tellement plus envoûtante.
Côté charme, l'anglaise bat à plates coutures l'allemande. Là, il n'y a pas photo.
La 997 est un objet froid. La Vantage est chaleureuse. Incomparables côté ambiances.
L'Aston offre bien plus de sensations (sonorité du V8...).
Un truc complètement subjectif : La ligne est top.
Un truc récurrent : c'est la voiture de James Bond. Cote de sympathie incroyable.
La Porsche a la cote mais cela reste souvent dans les esprits une auto de gens friqués "j'ai réussi donc j'ai une Porsche". L'Aston certainement aussi mais je n'ai jamais eu de réflexions désobligeantes. Plutôt des allusions sympas à James Bond ou des "c'est vraiment la grande classe".
Et puis, se dire "j'en ai une" à un petit côté extra.
En fait, c'est indescriptible le plaisir d'avoir une Aston Martin.
Finalement, depuis que j'ai l'Aston, je me dis que la Porsche ne m'a pas trop marquée. Super voiture mais qu'on oublie vite.
Je préfère de très loin ma V8V. Tellement plus exclusive. Un design très réussi. Sûrement moins parfaite (quoique vu mon utilisation...) mais tellement plus envoûtante.
Côté charme, l'anglaise bat à plates coutures l'allemande. Là, il n'y a pas photo.
La 997 est un objet froid. La Vantage est chaleureuse. Incomparables côté ambiances.
Un truc récurrent : c'est la voiture de James Bond. Cote de sympathie incroyable.
La Porsche a la cote mais cela reste souvent dans les esprits une auto de gens friqués "j'ai réussi donc j'ai une Porsche". L'Aston certainement aussi mais je n'ai jamais eu de réflexions désobligeantes. Plutôt des allusions sympas à James Bond ou des "c'est vraiment la grande classe".
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
Avant l'Aston, j'ai eu pendant 2 ans une 997 que j'ai beaucoup apprécié. Superbe auto. Rien à redire dessus.
Un sans faute ! Pas plus à dire de mon côté !

- Bruno
- Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
- Véhicule : DB9 Volante 2013
J'ajouterai juste que lorsqu'on dit qu'on a une Aston Martin cela ne laisse pas indifférent et les yeux de interlocuteurs s'illuminent.
Je me rappèlerai toujours l'émeute lorsque je suis allé au boulot avec la première fois
Je me rappèlerai toujours l'émeute lorsque je suis allé au boulot avec la première fois