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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par JP54
Tu auras énormément de mal de trouver une carnet rempli correctement ou alors c'est plus cher et/ou très kilométré.
Beaucoup te dirons que toutes les 2 ans c'est suffisant...
Par contre où a été faite la révision d'avant la vente ??
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par djjc13
La révision n'est pas encore faite.
Il attend d'avoir l'acheteur, sur paris c'est pas possible avant le 05/11 et sur cannes au 04/11.
Il m'a proposé de me déduire le frais de la révision afin que je puisse la récupérer avant et l'amener moi sur Cannes ( proche de chez moi ).
Mais bon encore et toujours je vais réfléchir car le mec d'AM ma fait un peu peur et j'ai pas envie de me retrouver ensuite embêté même si je sais bien qu'une révision tous les deux ans quand la voiture n'a fait que 15000 km ça suffit.
Comme vous dites c'est vraiment dur de trouver une AM qui respecte son carnet d'entretien correctement.
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par Bruno
une fois sur deux la révision c'est principalement la vidange, le proprio l'a peut être fait en dehors du réseau ?
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par CARAIBAM
que l'entretien ne sois pas fait tous les ans neme derangerait pas,sur les DB7V et vraie Vanquish c'est sencé etre tous les six mois,moi pour ma 7 et ma 9 je le fait tous les 10 000 Kms, ce qui me gene le plus sur cette Vantage c'est les 21000 kms sans entretien, ca laisse a penser que le propriétaire a été negligent. Je te conseillerais d'aller voir l'auto et son propriétaire et selon le feeling faire l'affaire ou non.
Il est vrai qu'avec les huiles modernes 20 000 kms c'est pas dramatique,pour ceux accros au carnet d'entretien que ferais une vidange simple une fois sur deux hors reseau.
Par contre j'insisterais pour faire le changement d'huiles de la boite et pont ar tous les 40 000 kms, meme si c'est un interval plus rapproché que les préconisations constructeur.
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par mv8
POur ma part, concernant ce type de véhicule, j'ai toujours acheté avec un carnet limpide car malgré la qualité des huiles modernes, l'huile vieillit quand même avec le temps (que la voiture tourne ou pas). Pour 57000km prvoir aussi la vidange du pont (AM Lyon me l'avait confirmé quand je recherchais la mienne...)
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par Armen
Aucun problème avec une vidange tous les 2 ans
Simplement comme l'a souligné Seb, 21 000 km c'est beaucoup
Moi je pense que tous les 16 000 ou 2 ans, c'est parfait
Chez Porsche c'est tous les 2 ans ou 20 000 km, voire 30 000 km sur les Cayenne/Panamera
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par Jmarc
Lorsque l'on voit les perfos de l'huile préconisée par aston ( la castrol edge 10 w 60) vidanger tous les ans, c'est vraiment abuser si l'on roule entre 10 et 15000 par an
Si on fonctionnait à l'huile de ricin je comprendrais , mais là...
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par V12 Vantage
Aucun problème avec une vidange tous les 2 ans
Simplement comme l'a souligné Seb, 21 000 km c'est beaucoup
Moi je pense que tous les 16 000 ou 2 ans, c'est parfait
Chez Porsche c'est tous les 2 ans ou 20 000 km, voire 30 000 km sur les Cayenne/Panamera
Sur les 991 c'est aussi tous les deux ans ou 30.000 kms.
Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par Armen
Super

Re: Conseil pour l'achat de ma V8V
Publié : 14/10/2013
par CARAIBAM
effectuant moi meme mes entretiens je ne veux pas economiser 130 euros d'huile ni 30 euros de filtre ( DB9) et fais donc ma vidange tous les 10 000kms.