Page 5 sur 36
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par JP54
Une autre question : ne pas faire les travaux chez AM permettrait de faire baisser le montant de la facture et donc permettrait d'avoir une facture en dessous de la valeur VEI ?
ce sera in fine ton choix mais je pense que c'est une erreur. Comme Patrice l'a écrit, il faut que ce soit AM qui répare. Pour plein de raisons : qualité du travail, pièces, connaissance du véhicule, et valorisation des travaux vis à vis des personnes extérieures en cas de revente un jour.
De plus tu dois balancer ta décision avec la valeur de la prime que tu recevrais en cas d'irréparabilité. Acheter une nouvelle voiture peut-être mieux.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par StephVan
Pour moi la priorité est de faire réparer chez AM, c'est evident.
Quant au rachat d'une autre voiture, tout dépendra de la valeur VEI qu'ils m'en donneront.
Une fois encore, la mécanique ne doit rien avoir (elle est restée retournée 1h quand même), et le chassis ne semble pas tordu.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par JP54
Donc fais toutes les démarches et tiens nous bien au courant

Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Astoniste
Bonsoir,
Absolument désolé pour toi de cette vilaine mésaventure!!!!
Je crois bien que l'explication technique existe.
SI tes freins étaient chauds, ce qui est probable, les disques se sont sensiblement dilatés. Tu serres donc ton frein à main sur une côte d'épaisseur de X plus la valeur de la dilatation (facilement 0,2 à 0,5 mm), a priori bien serré. En refroidissant cette côte revient à la dimension X et du coup le serrage n'est plus suffisant. L'auto peut donc se déplacer juste par sa masse, surtout s'il y a une pente.
Egalement, sur pas mal d'autos avec ce type de frein à main, lors d'un échauffement intense (circuit...) il ne faut surtout pas serrer le frein à main au risque de retrouver les plaquettes soudés sur les disques. La meilleure sécurité reste l’immobilisation de la voiture par la mise en prise de la boîte de vitesses.
A mon avis, il serait préférable de faire rapatrier ton auto dans le réseau.
L'expert devrait logiquement connaitre ce type d'histoire pas drôle du tout, c'est assez commun.
Bon courage à toi pour la suite.
Soutien moral, bien sûr!
Ivan
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Aston

pas vraiment de conseils à te donner, mais juste t'apporter un très gros soutien.....

Je suis dans le même cas !
Vraiment désolé pour toi !
Courage, ca va s'arranger, j'en suis sûr !

Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par StephVan

pas vraiment de conseils à te donner, mais juste t'apporter un très gros soutien.....

Je suis dans le même cas !
Vraiment désolé pour toi !
Courage, ca va s'arranger, j'en suis sûr !

Tu as compris pq je ne me suis pas déplacé à Nantua cet aprés midi

Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par StephVan
Bonsoir,
Absolument désolé pour toi de cette vilaine mésaventure!!!!
Je crois bien que l'explication technique existe.
SI tes freins étaient chauds, ce qui est probable, les disques se sont sensiblement dilatés. Tu serres donc ton frein à main sur une côte d'épaisseur de X plus la valeur de la dilatation (facilement 0,2 à 0,5 mm), a priori bien serré. En refroidissant cette côte revient à la dimension X et du coup le serrage n'est plus suffisant. L'auto peut donc se déplacer juste par sa masse, surtout s'il y a une pente.
Egalement, sur pas mal d'autos avec ce type de frein à main, lors d'un échauffement intense (circuit...) il ne faut surtout pas serrer le frein à main au risque de retrouver les plaquettes soudés sur les disques. La meilleure sécurité reste l’immobilisation de la voiture par la mise en prise de la boîte de vitesses.
A mon avis, il serait préférable de faire rapatrier ton auto dans le réseau.
L'expert devrait logiquement connaitre ce type d'histoire pas drôle du tout, c'est assez commun.
Bon courage à toi pour la suite.
Soutien moral, bien sûr!
Ivan
Effectivement, cette analyse tient la route
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Aston

pas vraiment de conseils à te donner, mais juste t'apporter un très gros soutien.....

Je suis dans le même cas !
Vraiment désolé pour toi !
Courage, ca va s'arranger, j'en suis sûr !

Tu as compris pq je ne me suis pas déplacé à Nantua cet aprés midi

Oui ! Vu ton message, j'ai bien compris que c'était un gros coup (mauvais qui plus est) !
C'est bien compréhensible !
Encore une fois de tout coeur avec toi !
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Fozzie
Courage! Sacré choc...
Dans l'absolu, tu préfèrerais voir ta vantage réparée ou obtenir une somme qui te permettrait d'acheter un nouveau véhicule?
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par StephVan
Je ne me fais pas trop d'illusion sur la somme restituée par l'assurance. Par simple curiosité, la cote la centrale n'en donne que 40 k€...
Me basant sur ces éléments, je préférerai la récupérer réparée.