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Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 28/02/2015
par LMP1
StephVan, je te confirme... Bientôt sur les routes !!!

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 05/03/2015
par StephVan
C'est génial, quel boulot !

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 07/03/2015
par AST

J'ai peut-être raté un épisode de cette remise en état, mais sait-on comment a été réparé le 'choc longitudinal sur un longeron alu. de caisse, devant entrainer (dixit l'expert) l'échange complet de la caisse' ?



Ce qui avait emporté, à l'époque, la décision de mise en épave directe (message de Steph du 02/07/2013, page 10 du topic)


Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 07/03/2015
par Jmarc
Par vérinage ?

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 07/03/2015
par Champi XJ
AST a écrit : 07/03/2015

J'ai peut-être raté un épisode de cette remise en état, mais sait-on comment a été réparé le 'choc longitudinal sur un longeron alu. de caisse, devant entrainer (dixit l'expert) l'échange complet de la caisse' ?



Ce qui avait emporté, à l'époque, la décision de mise en épave directe (message de Steph du 02/07/2013, page 10 du topic)

Bonjour à toutes et à tous


Je viens de discuter avec l'actuel propriétaire et il m'a dit qu'il n'y a pas eu de choc longitudinal car il n'y a pas de longeron.


C'est le cadre du toit qui est en fonte d'aluminium (très cassant) qui a été enfoncé et qu'il a redressé très lentement avec un vérin en le chauffant doucement.


Il doit la récupérer bientôt chez le peintre. Il faudra encore remettre tout l'intérieur et elle pourra à nouveau sillonner les routes. Alexis pourra vous en dire plus car je crois qu'il est allé la voir aujourd'hui.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 08/03/2015
par LMP1
Salut les amis,


Je confirme les commentaires de Champi ! :-)


A part le cadre du toit, rien sur les longerons et aucune raison de changer la coque. Seulement de la carrosserie.


Le devis de l'expertise changeait même des jantes éraflées (injustifié !) et tous les éléments de carrosserie.

Une liste à la Prévert visiblement pas très justifiée... Limite délirante. A se demander si c'était bien sérieux...


De quoi se poser des questions sur le rapport et ceux qui ont chiffrés les réparations... Devaient pas avoir envie de s'emmerder la vie. Le contraste est étonnant entre le devis et le sort de l'auto... Puisqu'elle été cédée à l'épaviste avec sa carte grise valable ;-)

Ce prouve bien que l'accident était surtout cosmétique et que le véhicule était (soit disant) trop cher a réparer mais visiblement pas dangereuse sinon elle aurait fait l'objet d'une autre procédure administrative.


Quand on voit le réel budget pièces neuves et matériaux (vitres, peinture...) et qu'on le compare au devis de l'expertise... Il y a de quoi etre perplexe. Pour le moins perplexe !


Suis allé la voir la semaine dernière et hier chez le peintre lors de la pose de l'apprêt. Elle est nickel.


Dans 10 jours, elle sera peinte puis remontage et hop sur la route !

Trés beau boulot !


Bref, ne jamais prendre un devis pour argent comptant et se poser les bonnes questions... Changer des jantes éraflées, faut pas s'étonner du devis astronomique ;-)

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 08/03/2015
par AstonDBS
Tout à fait d'accord, il faut éplucher les prescriptions.

Sur la mienne cela avait été chiffré à 58k€ et je n'avais pas trouvé cela trop cher dois-je avouer en voyant toute la face avant explosee.

Cela doit dépendre du cabinet d'expertise et des consignes de l'assurance

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 08/03/2015
par Franck_Lyon

Perso je ne suis ni surpris ni choqué ....


Valeur estimée et remboursée 55k€


Je n'ai pas trouvé dans le post, mais le casseur à bien du payer 15k€ pour acheter l'épave non ?



Resterait 40.000€ pour la remise en état


L'expert n'avait pas beaucoup d'options pour faire faire les réparations dans les règles de l'Art, seule les concessions peuvent apporter cette garantie au proprio (donc à l'assureur)


C'est une Aston, pas une Renault et l'assureur n'aurait pas pu faire accepter à Steph une réparation faite par le carrossier agréé du coin



Pour la concession aucune raison de brader ses heures.. à 180€ de l'heure ça va vite ...Très très vite: une centaine d'heures et on a déjà mangé la moitié des 40.000€


Côté pièces, Ils ne vont pas non plus s'amuser à redresser et mastiquer chaque pièce.. il remplacent par du neuf tout ce qui peut l'être...


Une peinture complète faite chez AM c'est déjà 7 à 8.000€ sans redresser quoi que ce soit


Comme ils doivent faire un devis à l'assureur, s'y tenir et assurer une garantie, ils pouvaient légitimement avoir un doute sur ce qu'avait subit la structure.... ils ont considéré et chiffré le remplacement de quelques pièces de structure



De plus, si elle avait été réparée qu'elle aurait été sa vraie valeur après réparation ? Pas les 55.000€ estimés pour son état avant l'accident


Je pense que Steph aurait pu négocier un billet de 10.000 à cause du préjudice


En fait dans l’hypothèse d'une revente de l'épave à 15.000€, c'est même pas 40.000€ mais seulement 30.000€ que pouvait dépenser l'assureur pour la remise en état.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 08/03/2015
par ASTON20100

Très bonne analyse Franck (y)



Pour en rajouter une couche, à la place du rédacteur du devis, mieux vaut ne pas lésiner avec les pièces à changer en ce sens qu'il y a souvent des surprises qui ne sont visibles qu'en démontant.



L'assureur ne pourrait prendre pas en charge le coût d'un démontage de la voiture pour avoir un devis affiné...



Et si ce n'est pas prévu, ce serait au garage de supporter la différence, le dossier d'expertise étant clos et accepté par l'assuré. Alors pourquoi prendre un tel risque quand on connait le prix des pièces et la main d’œuvre.



Par conséquent, un devis estimatif prévoyant le pire semble être la seule solution, mais il ne faut pas se leurrer, l'expert a des consignes pour minimiser la valorisation du devis.


Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 08/03/2015
par Goldfinger
LMP1 a écrit : 08/03/2015



Le devis de l'expertise changeait même des jantes éraflées (injustifié !) et tous les éléments de carrosserie.



Normal que l'assurance les prennent en compte si elles ont été éraflées.


Le raisonnement de franck est très juste à mon sens.