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Re: Bientôt en AM
Publié : 09/10/2022
par Cedric38
cricri13 a écrit : 09/10/2022
Bonjour Cédric
Bienvenue sur ce forum de passionnés.
Comme le disent les AMis, une V8S est un très bon choix et tu auras la banane à son volant.
Perso, habitant dans le sud, j'adore mon roadster V8S. Concernant la capote aucun problème. En ce qui concerne l'embrayage, j'ai changé ma sportshift II en prévention à 78000 kms pour un embrayage bi-disques avec volant moteur allégé plus rapide et plus endurant, mais l'ancien fonctionnait encore très bien.
Bonnes recherches.
Christian
Bonjour Cri Cri, merci pour votre retour.
J'essayes de comprendre et connaitre toutes les subtilités des différentes versions, 4,3, 4,7 sportshift, options, entretien, etc.....
Re: Bientôt en AM
Publié : 09/10/2022
par joss29
Re: Bientôt en AM
Publié : 09/10/2022
par Cedric38
Bonjour, Merci pour ces liens de présentation. Les différences entre la N430 et la Sp10 sont minimes toutefois ? et entre une SP10 et une Vantage S de même année et même KLM, il y a entre 12 et 15 Ke de différences ! Je trouve excessif la différence de prix pour peu de modifications..... Qu'en pensez vous ? Quel est le "vrai prix " d'une SP10 ? sur LBC, il y a un avec 32 MKLM , année 2015 à 86 Ke alors qu'il y a une Vantage S avec 40 Mklm et 72 Ke ! Merci pour vos conseils.
Re: Bientôt en AM
Publié : 09/10/2022
par LeGluc
Cedric38 a écrit : 07/10/2022
Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil et ces premiers éléments de réponses.
Je pense m'orienter sur une AM Vantage V8 S entre 2012 et 2015 , moteur 4,7, de 436 cv , en boite Sporshift 2.
Klm max 35/40 Mklm, pas plus de 2 propriétaires, et carnet Aston suivi bien évidemment.
Budget entre 65 et 80 Ke,
Il y en a actuellement 3 sur LBC, qui correspondrait à mes objectifs une à 70 , et deux à 85 Ke.
Quelle est la différence entre une SP10 et une 430 ?
Bonne journée.
Ben du coup on est en 2022...
Aurais-tu raté le créneau ?
Sinon, bienvenue ici !
Re: Bientôt en AM
Publié : 09/10/2022
par joss29
Cedric38 a écrit : 09/10/2022
Bonjour, Merci pour ces liens de présentation. Les différences entre la N430 et la Sp10 sont minimes toutefois ? et entre une SP10 et une Vantage S de même année et même KLM, il y a entre 12 et 15 Ke de différences ! Je trouve excessif la différence de prix pour peu de modifications..... Qu'en pensez vous ? Quel est le "vrai prix " d'une SP10 ? sur LBC, il y a un avec 32 MKLM , année 2015 à 86 Ke alors qu'il y a une Vantage S avec 40 Mklm et 72 Ke ! Merci pour vos conseils.
Ce qui m'a fait choisir une SP10 par rapport à une S classique :
- La présence d'alcantara dont j'aime le toucher notamment sur le volant, et qui vieillit mieux que le cuir je trouve au niveau des assises
- L'absence de suspension sport, qui est sans doute une défaut quand on veut faire du circuit, mais qui est plutôt un avantage quand on cherche une GT confortable
- La couleur spécifique Ceramic Grey qui est très profonde, et qui change étonnamment de reflets fonction de la luminosité (les photos ne donnent pas ce rendu)
- Les jantes que je préférais aux jantes habituelles des S
Une N430 est plus récente, avec des touches de couleurs que l'on aime ou pas (certains les ont retirées ou recouvert d'un covering), et sans le carbone des S et SP10.
Dans tous les cas il n'y a pas de mauvais choix, tout est une question de goût.
Pour les prix, je te conseille d'aller sur "leparking.fr" qui te donnera une idée du marché.
Re: Bientôt en AM
Publié : 10/10/2022
par Eric G
Cedric38 a écrit : 09/10/2022
bonjour Eric,
Il me semble que nous avion eu fin d'année passée , un échange téléphonique sur ma volonté d'acquérir une AM.
A l'époque j'hésitais entre une porsche et une AM.
J'ai opté pour la porsche.
J'en suis très content , mais l'AM me fait de nouveau de l'oeil.
Il est fort probable que je craque .
Donc à la recherche du meilleur compromis en V8 (pour commencer) et Sporshift 2, budget max de 80 Ke.
Au plaisir d'échanger.
A TA DISPOSITION !
Cedric38 a écrit : 09/10/2022
Bonjour, Merci pour ces liens de présentation. Les différences entre la N430 et la Sp10 sont minimes toutefois ? et entre une SP10 et une Vantage S de même année et même KLM, il y a entre 12 et 15 Ke de différences ! Je trouve excessif la différence de prix pour peu de modifications..... Qu'en pensez vous ? Quel est le "vrai prix " d'une SP10 ? sur LBC, il y a un avec 32 MKLM , année 2015 à 86 Ke alors qu'il y a une Vantage S avec 40 Mklm et 72 Ke ! Merci pour vos conseils.
oui une telle différence de prix incite a rester sur une V8S. surtout que les SP10 sont toutes pareils (principe de cette serie), mais a vérifier si châssis sport ou pas (d origine sur la S). mais l une ou l autre te comblera.
Re: Bientôt en AM
Publié : 10/10/2022
par Cedric38
Eric a écrit : 10/10/2022
Cedric38 a écrit : 09/10/2022
bonjour Eric,
Il me semble que nous avion eu fin d'année passée , un échange téléphonique sur ma volonté d'acquérir une AM.
A l'époque j'hésitais entre une porsche et une AM.
J'ai opté pour la porsche.
J'en suis très content , mais l'AM me fait de nouveau de l'oeil.
Il est fort probable que je craque .
Donc à la recherche du meilleur compromis en V8 (pour commencer) et Sporshift 2, budget max de 80 Ke.
Au plaisir d'échanger.
A TA DISPOSITION !
Cedric38 a écrit : 09/10/2022
Bonjour, Merci pour ces liens de présentation. Les différences entre la N430 et la Sp10 sont minimes toutefois ? et entre une SP10 et une Vantage S de même année et même KLM, il y a entre 12 et 15 Ke de différences ! Je trouve excessif la différence de prix pour peu de modifications..... Qu'en pensez vous ? Quel est le "vrai prix " d'une SP10 ? sur LBC, il y a un avec 32 MKLM , année 2015 à 86 Ke alors qu'il y a une Vantage S avec 40 Mklm et 72 Ke ! Merci pour vos conseils.
oui une telle différence de prix incite a rester sur une V8S. surtout que les SP10 sont toutes pareils (principe de cette serie), mais a vérifier si châssis sport ou pas (d origine sur la S). mais l une ou l autre te comblera.
Bonjour,
Tu me conseillerais plus le chassis sport ? donc la SP 10 ne convient pas ?
Re: Bientôt en AM
Publié : 10/10/2022
par Eric G
difficile de conseiller, les deux sont bien. le châssis sport est une histoire de gout ou un choix perso. mais à 12 à 15K€ de différence (de + pour la SP10) perso je prend la S. au pire tu aimes les sieges carbon pour 5000€ tu en as des neufs avec les détails de sellerie que tu veux (ECPS Group).
bien verifier les annonces entre ce qui est affiché et le prix qu elles partent car ca m etonne autant de différences.
Re: Bientôt en AM
Publié : 10/10/2022
par Cocotte
Perso, j'adore le châssis de ma S. Ferme mais pas inconfortable, peu de mouvements de caisse. ?
Re: Bientôt en AM
Publié : 10/10/2022
par joss29
Eric a écrit : 10/10/2022
difficile de conseiller, les deux sont bien. le châssis sport est une histoire de gout ou un choix perso. mais à 12 à 15K€ de différence (de + pour la SP10) perso je prend la S. au pire tu aimes les sieges carbon pour 5000€ tu en as des neufs avec les détails de sellerie que tu veux (ECPS Group).
bien verifier les annonces entre ce qui est affiché et le prix qu elles partent car ca m etonne autant de différences.
Je suis d'accord avec Eric pour un tél écart de prix ! Pour mémoire, une SP10 était présentée comme une version dépouillée de la S.
Et je suis aussi d'accord sur le fait que les prix affichés ne sont pas les prix de vente, j'en sais quelque chose !
En tout cas bien vérifier l'état de la lame carbone à l'avant : beaucoup sont plus ou moins frottée, notamment sur les côtés, et le prix pour la pièce de rechange est

!