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Bientôt en AM

Cedric38
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Re: Bientôt en AM

Message par Cedric38 »


Bonjour à tous ,



Je suis en train de réfléchir à changer ma porsche et d'entrée dans la famille AM.


Pour débuter un V8 S m'irai très bien.



Par contre , totalement novice sur la gamme, quelles versions? années? options indispensables, etc , je suis preneur de toutes informations.



Idem concernant l'entretien (ce qui me fait un peur), coûts par exemple ... consommation ?



J'ai vu également des couts astronomiques concernant l'embrayage, qu'en est il ? fréquence, cout, etc.....



Je m'orienterai plus sur une boite auto, fiabilité , qualité , etc.....



Merci pour votre aide.



A bientôt



Cédric

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christofaston
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Re: Bientôt en AM

Message par christofaston »


Bonjour Cédric,


Bienvenu chez AP ! Excellente idée cet achat d'AM, la V8 V est une sportive aussi fiable que belle et les couts d'entretien ne sont pas plus cher que pour les autres GT Allemandes ou Italiennes, bonne chance dans ta recherche. Christophe

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vtsx
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Re: Bientôt en AM

Message par vtsx »

Bonjour. Très bonne idée que la V8S.

N hésite pas à parcourir le forum, tu trouveras réponse à tes questions ?.


Il y a très peu d options, on n'est pas chez Porsche ????.


Ai en tête que ce n'est pas une boite auto mais une manuelle robotisée dont il faut toujours utiliser les palettes pour changer les vitesses
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hardy
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Re: Bientôt en AM

Message par hardy »


salut ,suite a mes recherches et conseil de la communauté ,je me suis orienté sur une s et je regrette pas ,je devais aller en voir une autre sur marseille mais j'en ai trouver une plus près de chez moi ,celle de marseille elle est noire chez un revendeur ,je l'ai suivi depuis un moment avec la mienne ,car le particulier l'avais mis en vente et maintenant elle est en dépôt vente chez un pro ,elle est noire est en tres bon état apparement année 2012 et 52000 km ,par contre je ne l'ai pas vu ni essayer ?


je l'ai juste suivi et prix est descendu de 75000 a 71000 euros ,a toi de voir sur le parking .img_9415_29.jpg

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JM25
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Re: Bientôt en AM

Message par JM25 »

Peu importe la version S ou pas, c'est fiable globalement au niveau moteur.


Côté boite/embrayage, une bvm ne posera aucun problème et son embrayage peut tenir jusqu'à 80/90 000km suivant la conduite des propriétaires et du type de roulage.


Une boite sportshift bouffe de l'embrayage x2 par rapport à une bvm même conduite uniquement aux palettes sans compter les pannes blocantes parfois et surtout les durites ASM à changer car fragiles.


Un embrayage double coute entre 5 et 7 000€ suivant la concession.


Le roadster a l'inconvénient de faire claquer le module de capote qui met le bazar dans l'électronique.


Sinon, Côté électricité/électronique, les 4,7L sont globalement plus fiables que les 4,3L car certains modules ont été modifiés.


Voilà les points à connaître, pour le reste, attention à la date des pneumatiques.
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Vantage60
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Re: Bientôt en AM

Message par Vantage60 »


Bonjour!


Pour les coûts d’entretien, cela dépendra essentiellement de ton utilisation.

Les révisions coûtent environ 1200€ pour une petite, 1500€ pour une grosse 1 an sur 2. Si tu fais 3 à 5000 km/an, 1 an sur 2 suffira!

Voitures fiables dans l’ensemble, comme résumé, boite robotisée pour les sportshift, et l’usure de l’embrayage dépendra essentiellement de la conduite du précédent propriétaire (donc entre 15000 et 80000 km!)


Perso, 1 V8V puis 1 V12V depuis 2011, aucun problème, et coût d’utilisation très raisonnable, mais je roule 2000km max/an.


La conso? ben on achète pas une Aston pour sa faible conso.. En ville mini 15l, route 10 à 12 sur une 4,7l, moyenne dans les 13l (plutôt 18 sur une V12V :green ).


Attention, n’essaye pas si tu n’es pas prêt, parce qu’une fois monté dedans, le virus sera en toi!

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Re: Bientôt en AM

Message par PhilouPhilou »


Bonjour et bienvenue chez AP Cédric.


Tu trouveras une mine d'informations sur la V8 S ou pas, en parcourant le forum :)

Phil

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Re: Bientôt en AM

Message par Goldfinger »

Vantage60 a écrit : 07/10/2022

Bonjour!


Pour les coûts d’entretien, cela dépendra essentiellement de ton utilisation.

Les révisions coûtent environ 1200€ pour une petite, 1500€ pour une grosse 1 an sur 2. Si tu fais 3 à 5000 km/an, 1 an sur 2 suffira!

Voitures fiables dans l’ensemble, comme résumé, boite robotisée pour les sportshift, et l’usure de l’embrayage dépendra essentiellement de la conduite du précédent propriétaire (donc entre 15000 et 80000 km!)


Perso, 1 V8V puis 1 V12V depuis 2011, aucun problème, et coût d’utilisation très raisonnable, mais je roule 2000km max/an.


La conso? ben on achète pas une Aston pour sa faible conso.. En ville mini 15l, route 10 à 12 sur une 4,7l, moyenne dans les 13l (plutôt 18 sur une V12V :green ).


Attention, n’essaye pas si tu n’es pas prêt, parce qu’une fois monté dedans, le virus sera en toi!

18L de moyenne sur un V12 !!! :o :o :o mais tu es un fou furieux toi !! :loul
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Re: Bientôt en AM

Message par Goldfinger »

Cedric38 a écrit : 07/10/2022

Bonjour à tous ,



Je suis en train de réfléchir à changer ma porsche et d'entrée dans la famille AM.


Pour débuter un V8 S m'irai très bien.



Par contre , totalement novice sur la gamme, quelles versions? années? options indispensables, etc , je suis preneur de toutes informations.



Idem concernant l'entretien (ce qui me fait un peur), coûts par exemple ... consommation ?



J'ai vu également des couts astronomiques concernant l'embrayage, qu'en est il ? fréquence, cout, etc.....



Je m'orienterai plus sur une boite auto, fiabilité , qualité , etc.....



Merci pour votre aide.



A bientôt



Cédric

Bienvenue ici Cedric, la question elle est vite réfléchie ;-)
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Cedric38
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Re: Bientôt en AM

Message par Cedric38 »


Bonjour à tous,



Merci pour votre accueil et ces premiers éléments de réponses.


Je pense m'orienter sur une AM Vantage V8 S entre 2012 et 2015 , moteur 4,7, de 436 cv , en boite Sporshift 2.


Klm max 35/40 Mklm, pas plus de 2 propriétaires, et carnet Aston suivi bien évidemment.


Budget entre 65 et 80 Ke,


Il y en a actuellement 3 sur LBC, qui correspondrait à mes objectifs une à 70 , et deux à 85 Ke.



Quelle est la différence entre une SP10 et une 430 ?



Bonne journée.

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