-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
bras de rétroviseur
-
- Messages : 176
- Inscription : 03/01/2022
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2022
- Localisation : BURES SUR YVETTE
- Véhicule : Porsche 928 & AMV8 R
Re: bras de rétroviseur
merci Jpp en effet , dispo AO mais pas AM ..c est le point , et autant que possible je cherche du pneu homologué..( le sujet est controversé j en suis bien conscient )
j ai trouvé des pneus bridgestone en AM8.. ( la norme AM2 n est plus produite ) mais ils ne sont pas dispo tt de suite ..
j ai d ailleurs , surprenamment , trouvé un bon accueil chez ce constructeur , bien que je ne sois qu un particulier .. un bon service client .. ca change ..
b
-
- Messages : 176
- Inscription : 03/01/2022
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2022
- Localisation : BURES SUR YVETTE
- Véhicule : Porsche 928 & AMV8 R
Re: bras de rétroviseur
en dispo , j ai identifié
Les pirelli P0 et les continental Sport contact 7
aucun des deux n ayant l homologation AM ( mais Ferrari pour les Pirelli..)
b
- JM25
- Messages : 1412
- Inscription : 18/07/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : Vantage 2012
Re: bras de rétroviseur
Cette homologation est de la foutaise c'est comme les homologations constructeur apparues pour les huiles moteur, juste un traceur dans l'huile pour pouvoir se dédouaner en cas de soucis, obligeant à faire les révisions dans le réseau uniquement.
Même chose quand on nous vendait de l'huile spéciale moteurs essences ou diesels alors que les normes étaient exactement les mêmes mais pas le prix.
Les pneus homologués Audi ne vont pas exploser ou crever parce que montés sur une A.M.
- fabrice748
- Le Club 2025
- Messages : 1425
- Inscription : 23/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 95
- Véhicule : V8 Vantage 4,7 L
Re: bras de rétroviseur
Ma Saxo VTS de 2000 était homologuée avec des Michelin Pilot Sx ... comment je fais car ce pneu n'est plus fabriqué ?
Homologation = marketing car un pneu de seconde monte sera différent de celui de 1ere monte même si c'est exactement la même réf ..
- LeGluc
- Le Club 2025
- Messages : 3388
- Inscription : 01/12/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 92
- Véhicule : V8V / Yam XJR 1300
Re: bras de rétroviseur
franck_lyon a écrit : 09/04/2022
GLuc a écrit : 07/04/2022fabrice748 a écrit : 07/04/2022
Concernant les pneus j'ai mis du Hankook et le rapport qualité/prix est très correct. Faut arrêter avec les pneus "homologués" par le constructeur. C'est du marketing pur et si tu gardes la même taille et les mêmes indices de charge et de vitesse, tu peux mettre ce que tu veux comme marque.
J'ai bien un carrossier qui, d'après ce qu'il m'a dit, bosse sur les Aston des joueurs du PSG mais il est à Achères. Dans tous les cas il a déjà bossé sur mes autres voitures et c'est lui qui se charge de me polir l'Aston tous les ans ... travail tjrs nickel
Mais ça fait un peu loin de chez toi
On préfèrerait une adresse à Apastropchères...
Moi j'ai pas un salaire de bouffons (amis footballeux déchainez vous), même si ma signature imposée (mais assumée) tend à dire que j'en fait partie (des bouffons)...
Oups aucune signature n’est imposée, tu as la liberté de la changer
Mais la ou tu penses voir du négatif il y a en fait un hommage à ta capacité de rebondir de façon humoristique et avec de l’esprit sur n’importe quel sujet
Bon, ben mon post au 99e degré était trop alambiqué et finalement pas compris, donc pas drôle.

Rien de perso évidemment contre Fabrice748. Juste une vanne sur les footballeux du PSG qui sont payés une fortune pour pas grand chose.
Et évidemment, je sais que rien n'est imposé. J'adore cette signature et la revendique.
Je propose donc qu'on retire mon intervention tombée à l'eau (comme dirait Nabilla) et qui pollue malgré moi ce sujet.


- Goldfinger
- Le Club 2025
- Messages : 7755
- Inscription : 06/03/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Midi Pyrénées
- Véhicule : Vrooom Vrooom
- fabrice748
- Le Club 2025
- Messages : 1425
- Inscription : 23/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 95
- Véhicule : V8 Vantage 4,7 L
Re: bras de rétroviseur
No soucis en ce qui me concerne ... c'est le problème de l'écrit qui peut par moment être mal interprété ... désolé
- Eric G
- Le Club 2025
- Messages : 2801
- Inscription : 04/10/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Isere (38)
- Véhicule : Vantage V12 S
Re: bras de rétroviseur
sur ma V12S c est les Pirelli P0 qui sont homologué AM, va comprendre....en tout cas j en suis bien content et à ne pas confondre avec les P0 Corsa.becaze a écrit : 11/04/2022
en dispo , j ai identifié
Les pirelli P0 et les continental Sport contact 7
aucun des deux n ayant l homologation AM ( mais Ferrari pour les Pirelli..)
b
le coté homologation est juste une histoire d assurance qui peut se defausser au cas ou (arrivé avec un expert chez AP lyon). je te dirais fais toi confirmer par écrit que cela ne pose pas de problème pour eux et ensuite tu mets ce que tu veux tant que tu respectes les indices.

- JM25
- Messages : 1412
- Inscription : 18/07/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : Vantage 2012
Re: bras de rétroviseur
Eric, permets moi de mettre un sérieux doute sur l'affirmation de AM Lyon et un pseudo expert qui refuse une indemnisation pour une monte pneumatique non homologuée sauf si bien entendu ces pneus étaient des semi slick, pas à la bonne taille, avec un indice de charge et ou vitesse inferieurs ou usés au delà des 1,6 mm légaux, voir craquelés.
C'est plutôt un argument de vente forcée à un client pour vendre du pneu plein pot en concession.
À quand l'air des pneus homologué par AM obligeant à faire la pression chez eux?
Beaucoup de personnes se laissent influencé sous prétexte que c'est une voiture de prestige mais ce n'est surtout qu'une voiture.
Quand AM fabriquera ses pneumatiques, là on pourra parler de pseudo homologation AM.
- Franck'S
- Le Club 2025
- Messages : 2294
- Inscription : 16/04/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : LYON
- Véhicule : V8V
Re: bras de rétroviseur
Ce post n'est pas celui des pneus mais je vais quand même rajouter un avis.
Comme à l'école des fans, selon moi, vous avez tous juste !




Il se trouve que j'ai passé une partie de ma vie professionnelle chez Michelin. 1ans de formation à beaucoup, beaucoup, de modules de formation interne de l'école du pneu. Puis 3ans à gérer les réclamations clients première monte (constructeur voiture).
Donc un poste idéal pour constater : Le prévu / aux satisfactions clients.
Au départ, en conception et fabrication, c'est très couteux de faire un pneu parfait, spécifique, pour un seul modèle de voiture et de décrocher l'homologation (Et d'y rester !!), mais la demande des constructeurs a évolué ainsi pour beaucoup de composants afin de progresser et de satisfaire les usagers.
Il n'y a donc pas de pneu standard (3 dimensions et 2 deux indices) en premiere monte, sauf peut être pour les voitures sans permis. (Charges et vitesses faibles)
A l'opposé, sur le haut de gamme et au dessus, l'adéquation pneu / voiture est très marquée.
Les testeurs / homologateurs, Michelin et constructeurs (Plus les journaleux...oui, on aime les journalistes qui parlent de pneus) ont la sensibilité de ceux qui font ça à longueur de journée !
Ceci sur des voitures neuves, poussées aux limites, selon des tests très objectifs. (Ladoux pour ceux qui ont fait la sortie)
La qualification des essayeurs est elle même faite selon des tests "en aveugle" sur les différents pneus présentés. (@J Luc : Non les essayeurs n'ont pas de bandeaux sur les yeux

En conclusion :
Oui, le pneu homologué est meilleur. (On pourra ouvrir un post dédié pour débattre de ce qu'est le meilleur pneu !!!)
Non, le conducteur Lambda ne percevra pas la baisse de qualité d'un pneu de grande marque; de 2nd monte, non homologué OE, sur route ouverte, avec une voiture de plus de 10000 km. Aucun problème juridique avec 3 dimensions et 2 indices corrects.
Par exemple, je vais mettre 4 PS 4 ou 5 de 2nd monte, les yeux fermés, nonobstant l'homologuation largement révolue depuis 2005 ou 2007.
Pour illustration et reflexion :
Voici le motif de réclamation 1er monte, qui m'a marqué venant de chez Porsche.
" 911 ...,xx. Temps de stabilisation du véhicule trop long au test de changement de file à 250km/h "
