• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

bras de rétroviseur

Les Baby Astons
becaze
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2022
Véhicule : Porsche 928 & AMV8 R

Re: bras de rétroviseur

Message par becaze »

merci Jpp en effet , dispo AO mais pas AM ..c est le point , et autant que possible je cherche du pneu homologué..( le sujet est controversé j en suis bien conscient )

j ai trouvé des pneus bridgestone en AM8.. ( la norme AM2 n est plus produite ) mais ils ne sont pas dispo tt de suite ..

j ai d ailleurs , surprenamment , trouvé un bon accueil chez ce constructeur , bien que je ne sois qu un particulier .. un bon service client .. ca change ..

b

becaze
Réactions :
Membre Année : 2022
Véhicule : Porsche 928 & AMV8 R

Message par becaze »

en dispo , j ai identifié

Les pirelli P0 et les continental Sport contact 7

aucun des deux n ayant l homologation AM ( mais Ferrari pour les Pirelli..)

b

JM25
Réactions :
Membre Année : 2020 2021
Véhicule : Vantage 2012

Message par JM25 »

Cette homologation est de la foutaise c'est comme les homologations constructeur apparues pour les huiles moteur, juste un traceur dans l'huile pour pouvoir se dédouaner en cas de soucis, obligeant à faire les révisions dans le réseau uniquement.

Même chose quand on nous vendait de l'huile spéciale moteurs essences ou diesels alors que les normes étaient exactement les mêmes mais pas le prix.

Les pneus homologués Audi ne vont pas exploser ou crever parce que montés sur une A.M.

fabrice748
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8 Vantage 4,7 L

Message par fabrice748 »

Ma Saxo VTS de 2000 était homologuée avec des Michelin Pilot Sx ... comment je fais car ce pneu n'est plus fabriqué ?

Homologation = marketing car un pneu de seconde monte sera différent de celui de 1ere monte même si c'est exactement la même réf ..

LeGluc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8V / Yam XJR 1300

Message par LeGluc »

franck_lyon a écrit : 09/04/2022
GLuc a écrit : 07/04/2022
fabrice748 a écrit : 07/04/2022
Concernant les pneus j'ai mis du Hankook et le rapport qualité/prix est très correct. Faut arrêter avec les pneus "homologués" par le constructeur. C'est du marketing pur et si tu gardes la même taille et les mêmes indices de charge et de vitesse, tu peux mettre ce que tu veux comme marque.

J'ai bien un carrossier qui, d'après ce qu'il m'a dit, bosse sur les Aston des joueurs du PSG mais il est à Achères. Dans tous les cas il a déjà bossé sur mes autres voitures et c'est lui qui se charge de me polir l'Aston tous les ans ... travail tjrs nickel

Mais ça fait un peu loin de chez toi

On préfèrerait une adresse à Apastropchères...

Moi j'ai pas un salaire de bouffons (amis footballeux déchainez vous), même si ma signature imposée (mais assumée) tend à dire que j'en fait partie (des bouffons)... ;-)

Oups aucune signature n’est imposée, tu as la liberté de la changer

Mais la ou tu penses voir du négatif il y a en fait un hommage à ta capacité de rebondir de façon humoristique et avec de l’esprit sur n’importe quel sujet

Bon, ben mon post au 99e degré était trop alambiqué et finalement pas compris, donc pas drôle. :$

Rien de perso évidemment contre Fabrice748. Juste une vanne sur les footballeux du PSG qui sont payés une fortune pour pas grand chose.

Et évidemment, je sais que rien n'est imposé. J'adore cette signature et la revendique.

Je propose donc qu'on retire mon intervention tombée à l'eau (comme dirait Nabilla) et qui pollue malgré moi ce sujet. ;-)

Image
Goldfinger
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Vrooom Vrooom

Message par Goldfinger »

les plumes et le goudron pour le Gluc !

Image

ImageImage
fabrice748
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8 Vantage 4,7 L

Message par fabrice748 »

No soucis en ce qui me concerne ... c'est le problème de l'écrit qui peut par moment être mal interprété ... désolé

Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : Vantage V12 S

Message par Eric G »

becaze a écrit : 11/04/2022

en dispo , j ai identifié

Les pirelli P0 et les continental Sport contact 7

aucun des deux n ayant l homologation AM ( mais Ferrari pour les Pirelli..)

b

sur ma V12S c est les Pirelli P0 qui sont homologué AM, va comprendre....en tout cas j en suis bien content et à ne pas confondre avec les P0 Corsa.

le coté homologation est juste une histoire d assurance qui peut se defausser au cas ou (arrivé avec un expert chez AP lyon). je te dirais fais toi confirmer par écrit que cela ne pose pas de problème pour eux et ensuite tu mets ce que tu veux tant que tu respectes les indices.
Image
JM25
Réactions :
Membre Année : 2020 2021
Véhicule : Vantage 2012

Message par JM25 »

Eric, permets moi de mettre un sérieux doute sur l'affirmation de AM Lyon et un pseudo expert qui refuse une indemnisation pour une monte pneumatique non homologuée sauf si bien entendu ces pneus étaient des semi slick, pas à la bonne taille, avec un indice de charge et ou vitesse inferieurs ou usés au delà des 1,6 mm légaux, voir craquelés.

C'est plutôt un argument de vente forcée à un client pour vendre du pneu plein pot en concession.

À quand l'air des pneus homologué par AM obligeant à faire la pression chez eux?

Beaucoup de personnes se laissent influencé sous prétexte que c'est une voiture de prestige mais ce n'est surtout qu'une voiture.

Quand AM fabriquera ses pneumatiques, là on pourra parler de pseudo homologation AM.
Franck'S
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : V8V

Message par Franck'S »

Ce post n'est pas celui des pneus mais je vais quand même rajouter un avis.

Comme à l'école des fans, selon moi, vous avez tous juste ! :mecano :mecano :mecano :mecano

Il se trouve que j'ai passé une partie de ma vie professionnelle chez Michelin. 1ans de formation à beaucoup, beaucoup, de modules de formation interne de l'école du pneu. Puis 3ans à gérer les réclamations clients première monte (constructeur voiture).

Donc un poste idéal pour constater : Le prévu / aux satisfactions clients.

Au départ, en conception et fabrication, c'est très couteux de faire un pneu parfait, spécifique, pour un seul modèle de voiture et de décrocher l'homologation (Et d'y rester !!), mais la demande des constructeurs a évolué ainsi pour beaucoup de composants afin de progresser et de satisfaire les usagers.

Il n'y a donc pas de pneu standard (3 dimensions et 2 deux indices) en premiere monte, sauf peut être pour les voitures sans permis. (Charges et vitesses faibles)

A l'opposé, sur le haut de gamme et au dessus, l'adéquation pneu / voiture est très marquée.

Les testeurs / homologateurs, Michelin et constructeurs (Plus les journaleux...oui, on aime les journalistes qui parlent de pneus) ont la sensibilité de ceux qui font ça à longueur de journée !

Ceci sur des voitures neuves, poussées aux limites, selon des tests très objectifs. (Ladoux pour ceux qui ont fait la sortie)

La qualification des essayeurs est elle même faite selon des tests "en aveugle" sur les différents pneus présentés. (@J Luc : Non les essayeurs n'ont pas de bandeaux sur les yeux ;-) )

En conclusion :

Oui, le pneu homologué est meilleur. (On pourra ouvrir un post dédié pour débattre de ce qu'est le meilleur pneu !!!)

Non, le conducteur Lambda ne percevra pas la baisse de qualité d'un pneu de grande marque; de 2nd monte, non homologué OE, sur route ouverte, avec une voiture de plus de 10000 km. Aucun problème juridique avec 3 dimensions et 2 indices corrects.

Par exemple, je vais mettre 4 PS 4 ou 5 de 2nd monte, les yeux fermés, nonobstant l'homologuation largement révolue depuis 2005 ou 2007.

Pour illustration et reflexion :

Voici le motif de réclamation 1er monte, qui m'a marqué venant de chez Porsche.

" 911 ...,xx. Temps de stabilisation du véhicule trop long au test de changement de file à 250km/h " :o(

Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »