Page 4 sur 6

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 24/12/2018
par ASTON20100
franck_lyon a écrit : 24/12/2018
leyoye a écrit : 24/12/2018
Je te remercie Franck mais Dijon est un circuit beaucoup trop rapide pour une première sortie et une prise en main.

Ce sera plutôt le Bresse ou la piste d'essai de Pouilly en auxois

En revanche je passerai vous voir et vous pouvez compter sur moi pour toute forme de logistique si besoin :)

Rapide si l’envie te prend de rouler au taquet et tenter des chronos

Sinon vu sa longueur et sa largeur de piste il me paraît très bien pour une prise en main tranquille (en général moins de fous furieux que sur les petits circuits)


+1

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 26/12/2018
par leyoye
ASTON20100 a écrit : 24/12/2018
franck_lyon a écrit : 24/12/2018
leyoye a écrit : 24/12/2018
Je te remercie Franck mais Dijon est un circuit beaucoup trop rapide pour une première sortie et une prise en main.

Ce sera plutôt le Bresse ou la piste d'essai de Pouilly en auxois

En revanche je passerai vous voir et vous pouvez compter sur moi pour toute forme de logistique si besoin :)

Rapide si l’envie te prend de rouler au taquet et tenter des chronos

Sinon vu sa longueur et sa largeur de piste il me paraît très bien pour une prise en main tranquille (en général moins de fous furieux que sur les petits circuits)


+1



Etre sur un circuit sans être à la limite de ce que peut donner une auto n'a pour moi aucun intérêt et...je me connais, si ça ne glisse pas, c'est que je ne suis pas à la limite.



Dijon Prenois, ce sont des courbes en appui à + de 150 km/h, et j'ai besoin de retrouver un peu de confiance (surtout avec une auto que je découvre) avant d'aller chercher des limites à de telles allures.



Comme à chaque fois que dans ma vie j'ai voulu aller trop vite ou griller les étapes, la vie c'est chargée de me remettre à ma place et de calmer mes prétentions, je vais la jouer humble.



Mais je suis très touché de votre insistance à me voir parmi vous. :pouce


Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 27/12/2018
par Paspoil

Lionel, je ne peux etre que d'accord avec Franck : Dijon est top pour une prise en main (Très large et très sécure).



Par contre, Pouilly :mur :mur , c'est tout juste un circuit pour les kart. A éviter.




Et bien sûr, super content pour toute ces bonnes nouvelles (même si tu me les avais déjà donné en Live début Décembre ;-) )

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 27/12/2018
par leyoye
Paspoil a écrit : 27/12/2018

Lionel, je ne peux etre que d'accord avec Franck : Dijon est top pour une prise en main (Très large et très sécure).



Par contre, Pouilly :mur :mur , c'est tout juste un circuit pour les kart. A éviter.




Et bien sûr, super content pour toute ces bonnes nouvelles (même si tu me les avais déjà donné en Live début Décembre ;-) )


Bien d'accord avec toi Pascal pour le gabarit de Pouilly, c'est pour cela que j'en parle toujours en disant "piste d'essai" et non "circuit", terme qui me paraît plus adapté, et c'est bien l'esprit dans lequel je m'y rendrai.



Etant tout à coté, la formule à 40 € l'heure me parait idéale pour prendre une voiture en main, évaluer son freinage, prendre les premiers appuis, premiers transferts de masse, sentir son point de décrochage et bien sur pouvoir faire quelques erreurs et sorties de piste en ayant aucun obstacle à heurter, le complexe étant au milieu des champs.



Après, c'est clair que je n'y passerai pas une journée complète...mais Pocket Rocket 2.0 est à peine plus grosse qu'un kart alors... :-)



http://www.circuit-auxois-sud.fr/roulages-libres


Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 27/12/2018
par ASTON79

Très heureux pour toi que tu vois enfin le bout du tunnel de cette malheureuse histoire.


Calin à tes deux p'tits bouts (de doigts). :P


Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 23/04/2019
par leyoye

Superbe journée au circuit de Bresse hier avec la "section racing" du club.



Une première sortie pour ma petite pistarde en compagnie de


Franck et sa BRS


Guillaume et son Alpine


Nours et son Alpine qui n'a pas tourné ayant seulement 1600 km au compteur


Kéké et sa 997 GT3



Une sublime journée avec un temps idéal, du soleil sans trop de chaleur, une organisation formidable de l'association BFC auto-prestige qui a fait des sessions par niveau de puissance de véhicule sur ce circuit virevoltant que j'adore pour sa technicité et sa sécurité.



Les bonnes sensations furent au rendez et je peux attester que la réputation de ce châssis (Lotus Exige) n'est pas usurpé, un vrai kart scotché à la piste qui permet de se caler sur une trajectoire à l'intérieur des virages pour les dépassements. Les G latéraux sont énormes, et ça tient !!



La progression de prise en main sur la journée a été fulgurante tellement l'auto met en confiance



Une très belle surprise donc qui me donnait envie de vous faire partager mon enthousiasme.



une belle journée entre amis qui a été si dense que j'en ai oublié les photos,


En voici une petite au retour



Image






Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 23/04/2019
par leyoye

Image


Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 23/04/2019
par vtsx

Très content de te voir content ! :pouce



Je pensais que la GT3 était à Paspoil...


Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 23/04/2019
par serge79

Bravo et superbe. :pouce



J'avais complètement zapé cette journée circuit, autrement je serai bien venu vous voir.


Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0

Publié : 23/04/2019
par leyoye
serge79 a écrit : 23/04/2019 Bravo et superbe. :pouce



J'avais complètement zapé cette journée circuit, autrement je serai bien venu vous voir.

La prochaine, je te fais signe et tu viens tourner avec moi, hébergement assuré ;-)