• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Vintage mecanic sur une V8 Volante

FranckS
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : MB 500sl GLE 43 AMG

Re: Vintage mecanic sur une V8 Volante

Message par FranckS »

CARAIBAM a écrit : 13/12/2017
vtsx a écrit : 13/12/2017

Je n'ai jamais apprécié le fait de chiffrer des travaux sans conduire ou même soulever le capot... Et quant à acheter dans le seul but de revendre avec une plus value...bof bof

:$ Je fais ça tous les jours

Tout commerce est forcement très bien , depuis la nuit des temps, rien à dire bien sûr pour l'automobile.

Le sérieux hic réside dans la présentation des choses dans ces émissions.

Il n'y a pas le moindre sérieux et respect des téléspectateurs béotiens qui souhaitent savoir ou à minima qui ne doivent pas être intoxiqués, sur l'aspect économique de l'activité de restauration automobile:

- Les heures ne sont pas réellement comptées. Dans certaines émissions pas comptées du tout.

- Idem pour les transports.

- Aucune notion de marge brut, marge net, frais de structure, ...

- Aucune prise en compte des petites pièces et consommables couteux.

- Beaucoup de travaux réalisés, de pièces achetées et non cités pour arriver au prix de vente final.

...

Tout est artificiel, évidemment, ils sont financés par ailleurs.

Bien sûr, il ne s'agit pas de cours de comptabilité, mais, soit ils donnent une brève indication de prix juste, soit ils ferment leur g+++++., mais ils ne mentent pas.

ça me fout en rogne de voir ma passion autant dégradée alors qu'il serait possible d'être passionnant et pédagogique.

Je passe sur les foutages de gueule technique à répétition, du genre vérin pneumatique (au lieu d'hydraulique ) pour redresser une caisse sur "marbre", etc, etc...

Si j'avais des enfants, je me demande si je les laisserais devant une telle intoxication.

Après, le pays a l'industrie et l'économie qu'il mérite....il est probable que le fils de Jean-Marc soit contraint d'aller s'éclater à l'étranger.
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB7 i6

Message par leyoye »

Je n'ai vu que la deuxième partie avec la Rolls

13000€ pour refaire cette poubelle par un pro - mort de rire !

J'espère qu'ils passent la différence entre le coût réel et le coût annoncé en budget pub car on est plus pres d'un coût de revient en faisant soi-même que d'un prix de revente de la prestation !!!

Sinon pour rester positif il y avait quelques trucs de vulgarisation de la restauration assez sympas pour ceux qui découvrent :

L'explication du "marbre"

Les techniques sur les cuirs - très intéressant

La rénovation de la carrosserie avec les découpes des morceaux pourris et formage des nouveaux
Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
456GT
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2023
Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427

Message par 456GT »

Le mieux visiblement c'est qu'il n'y ait plus d’émissions auto à la télé comme ça plus de critiques

FranckS
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Véhicule : MB 500sl GLE 43 AMG

Message par FranckS »

456GT a écrit : 14/12/2017

N'oublions pas que pour la plupart des téléspectateurs voir de telles autos à la télé c'est du rêve, le simple fait qu'une émission telle existe en France me fait penser que la passion auto n'est pas encore morte et c'est une bonne chose, moi j'ai passé un bon moment et j'étais content de voir une belle Aston à la télé, arrêtons de critiquer, nous sommes tous passionnés et réjouissons nous au contraire de voir de plus en plus d'émissions sur la voiture dans la grille des programmes, cela veut dire qu'il reste encore des amateurs en France.

Oui, c'est vrai, il ne faut pas tirer sur l'ambulance.

On peut se réjouir de l'existence d'émission sur l'automobile.

Faut il encore qu'elles aient un minimum de professionnalisme pour peser en faveur de l'automobile.

Dans un tel cas il va falloir faire remonter à François (je ne sais plus son nom de famille) les critiques pour progresser.

Il semble sincèrement passionné.

Comme pour toute réussite, le plus dur est de bien s'entourer.
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB7 i6

Message par leyoye »

Si on ne critiquait pas on ne serait plus en France et moi je suis francais monsieur !!!! :)

Blague à part, il y a vraiment du positif mais les tarifs sont fantaisistes et c'est dommage.

Nul doute que ce ne sont pas les tarifs pratiqués en réalité par ces pros au vu des autos qu'il y avait autour et de l'équipement du garage.

Mais dans un pays où l'argent c'est mal, mieux vaut certainement rester modestes sur les tarifs pour que l'émission soit bien perçue.

Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Ce n'est que de la Vulgarisation audiovisuelle de la mécanique et du commercial, en effet ils ne comptent jamais le coût de la main d’œuvre (idem dans la version UK "Wheeler dealers"), ce qui ferait basculer l'opération dans le rouge...

M'enfin, j'ai tout de même apprécié de voir cette émission, outre la restauration de belles autos (enfin presque toutes...) il est fait mention de qq points mécaniques intéressants même si survolés.

Pour les puristes, ce n'est certes pas une référence, mais comme le dit 456GT si cela peut aider à susciter la passion

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB7 Vantage
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Message par serge79 »

J'ai regardé moi aussi, c'est Pat DB7 qui me l'a rappelé en m'envoyant un texto, et je l'avoue je n'avais pas trop envie de regarder, mais bon, ça ou autre chose.

Mais cela m'a permis de me rappeler que j'ai un silent bloc qui doit être changé, (relevé lors du contrôle technique mais pas inscrit sur le rapport).

Il est vrai qu'en n'allant pas chercher les détails, c'est plaisant, mais on se trouve tout de même sur une autre planète en ce qui concerne les tarifs, et vous me remettez les pieds sur terre, Merci.

Je me suis demandé un moment si je n'étais pas un dindon en allant chez auto perf pour faire entretenir ma DB7, au vu des tarifs qu'ils indiquaient.

Mais comme le dit si bien Lionel, il est probable qu'ils veulent rester modestes sur les véritables tarifs pour que l'émission soit bien perçue, d'autan qu'avec les nouvelles taxes qui sont annoncées pour nos voitures, cela nous ferai passer encore plus pour des nantis, et certains pourrais dire que ce n'est pas assez.

Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
456GT
Réactions :

Message par 456GT »

Franck'S a écrit : 14/12/2017
456GT a écrit : 14/12/2017

N'oublions pas que pour la plupart des téléspectateurs voir de telles autos à la télé c'est du rêve, le simple fait qu'une émission telle existe en France me fait penser que la passion auto n'est pas encore morte et c'est une bonne chose, moi j'ai passé un bon moment et j'étais content de voir une belle Aston à la télé, arrêtons de critiquer, nous sommes tous passionnés et réjouissons nous au contraire de voir de plus en plus d'émissions sur la voiture dans la grille des programmes, cela veut dire qu'il reste encore des amateurs en France.

Oui, c'est vrai, il ne faut pas tirer sur l'ambulance.

On peut se réjouir de l'existence d'émission sur l'automobile.

Faut il encore qu'elles aient un minimum de professionnalisme pour peser en faveur de l'automobile.

Dans un tel cas il va falloir faire remonter à François (je ne sais plus son nom de famille) les critiques pour progresser.

Il semble sincèrement passionné.

Comme pour toute réussite, le plus dur est de bien s'entourer.

456GT
Réactions :

Message par 456GT »

leyoye a écrit : 14/12/2017

Si on ne critiquait pas on ne serait plus en France et moi je suis francais monsieur !!!! :)

Blague à part, il y a vraiment du positif mais les tarifs sont fantaisistes et c'est dommage.

Nul doute que ce ne sont pas les tarifs pratiqués en réalité par ces pros au vu des autos qu'il y avait autour et de l'équipement du garage.

Mais dans un pays où l'argent c'est mal, mieux vaut certainement rester modestes sur les tarifs pour que l'émission soit bien perçue.

Nul n'est parfait :bonjour

L'ado qui va regarder cette émission n'aura rien à fiche que les tarifs pratiqués ne soient pas les bons, idem pour le bon père de famille passionné mais à des années lumières de pouvoir s'offrir pareilles voitures, bref la cible ce n'est pas nous qui avont la chance d'en avoir une dans le garage mais le quidam lambda, ce genre d'emission pourra à mimima donner une image plus positive de l'automobile en France.

et puis perso, je suis autant passionné que vous et si l'emission rentrait dans des considérations techniques plus pointues je m'endormirai . : :$
patdb7
Réactions :
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021
Véhicule : V 8 V roadster

Message par patdb7 »

j'ai regardé l'emission ca m'a plu et c'est toujours plaisant pour des gens comme moi a regarder

je suis sur que pour certain d'entre vous c'est de la rigolade mais dans l'histoire j'ai eu une pensée pour ceux qui ont une V8V (Vincent , Hervé) je ne connais pas tous ceux qui en on une au club.

donc cette histoire de pneux introuvables est ce une info ou une intox ??

quand au prix mentionné dans l'emission je passe ca au second plan ........faut bien meubler les dialogues lol

Répondre

Revenir à « Les vidéos d'AMV8 »