Tout commerce est forcement très bien , depuis la nuit des temps, rien à dire bien sûr pour l'automobile.
Le sérieux hic réside dans la présentation des choses dans ces émissions.
Il n'y a pas le moindre sérieux et respect des téléspectateurs béotiens qui souhaitent savoir ou à minima qui ne doivent pas être intoxiqués, sur l'aspect économique de l'activité de restauration automobile:
- Les heures ne sont pas réellement comptées. Dans certaines émissions pas comptées du tout.
- Idem pour les transports.
- Aucune notion de marge brut, marge net, frais de structure, ...
- Aucune prise en compte des petites pièces et consommables couteux.
- Beaucoup de travaux réalisés, de pièces achetées et non cités pour arriver au prix de vente final.
...
Tout est artificiel, évidemment, ils sont financés par ailleurs.
Bien sûr, il ne s'agit pas de cours de comptabilité, mais, soit ils donnent une brève indication de prix juste, soit ils ferment leur g+++++., mais ils ne mentent pas.
ça me fout en rogne de voir ma passion autant dégradée alors qu'il serait possible d'être passionnant et pédagogique.
Je passe sur les foutages de gueule technique à répétition, du genre vérin pneumatique (au lieu d'hydraulique ) pour redresser une caisse sur "marbre", etc, etc...
Si j'avais des enfants, je me demande si je les laisserais devant une telle intoxication.
Après, le pays a l'industrie et l'économie qu'il mérite....il est probable que le fils de Jean-Marc soit contraint d'aller s'éclater à l'étranger.