Page 4 sur 8
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 03/04/2017
par ASTON20100
Dhaillecourt a écrit : 03/04/2017
Merci pour vos invitations.
Je sors de chez AutoPerformance Paris qui m'ont très bien reçu d'ailleurs où j'ai pu essayer une V12V et une V8 en sportshift. Même si ce n'est pas une V12 SS, j'ai pu me rendre compte de la boite manuelle robotisée . Définitivement, je reste sur la boite manuelle !
Merci à tous, mes recherches continuent.
TdH
A mon sens, très bon choix
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 03/04/2017
par laurent29
moi aussi j ai préféré la boite manuelle pour ma modeste V8 alors que je venais juste de quitter une boite SMG2 sur une M3 qui est aussi "réactive" que la boite d'AM.....
Et même les puristes reviennent sur une manuelle (V12 boite 7 inversée, 911 R...), c est un signe
et puis cela permet de mettre un petit coup de gaz quand on vous fait coucou sur le bord de la route....
donc j aurai choisi comme toi..
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 03/04/2017
par DBSeb
Dhaillecourt a écrit : 03/04/2017
Merci pour vos invitations.
Je sors de chez AutoPerformance Paris qui m'ont très bien reçu d'ailleurs où j'ai pu essayer une V12V et une V8 en sportshift. Même si ce n'est pas une V12 SS, j'ai pu me rendre compte de la boite manuelle robotisée . Définitivement, je reste sur la boite manuelle !
Merci à tous, mes recherches continuent.
TdH
Bon, c'est bien que tu aies pu essayer les autos car en tant que Porschiste-Astonien, j'allais te mettre en garde sur la différence que tu allais ressentir entre ton ex et ta future (il ne faut vraiment pas t'attendre à l'agilité d'une GT3). C'est bien plus flagrant pour moi car la DBS est plus lourde que la V12V et je n'ai pas essayé cette dernière mais bon. Un homme averti en vaut deux. Aston c'est pour la beauté des lignes et le bruit du V12. C'est un peu caricatural mais en tant que Porschiste tu dois voir de quoi je parle
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 03/04/2017
par Goldfinger
Mako a écrit : 01/04/2017
Le mode auto est donc à bannir, les anglais disent d'ailleurs que le bouton "D" veut dire "DON'T", il faut impérativement utiliser les palettes et soulager très légèrement la pédale d'accélérateur à chaque changement de rapport sauf quand tu es proche du limiteur où la fonction "Hypershift" rentre en action pour un passage hyper rapide des rapports étonnamment sans accoup.
Je n'avais jamais entendu parler de ce mode Hypershift

pourquoi ce mode n'est pas actif en permanence pour éviter les a coups ?
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 03/04/2017
par Mako
Il s'agit d'une boîte manuelle donc tu soulages l'accélérateur à chaque changement de rapport en conduite normale. Sur la SportshiftIII, le Hypershift te permet de garder la pédale d'accélérateur au plancher et de passer le rapport juste avant le limiteur et ça passe sans accoup, pas besoin de soulager la pédale d'accélérateur.
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 07/04/2017
par Dhaillecourt
Bonjour à tous,
Le film continue et n'est pas loin de trouver un épilogue heureux !
Je suis en instance de signer un bon de commande avec AM/ Autoperformance Lyon via Paris pour une V12V de 26 000 kms de 2011. Je vais donc bientôt, j'espère, rejoindre votre confrérie armé de cette merveilleuse Vantage V12 boite manuelle. Je ne suis pas encore familier avec les dominations couleurs. Elle donc noire, intérieur Cuir noir et dispose des options : Siege Carbon, Camera de recul, ouverture de garage. Le seul défaut que je lui trouverai mais pas propre à ce voiture en particulier concerne la hauteur du levier de vitesse qui ne tombe pas naturellement sous la main. Mais bon, je pense que c'est aussi une question d'habitude. par contre, la souplesse et l'allonge du moteur est incroyable ce qui réduit le passage des rapports inférieurs en conduite cool. Je n'ai aussi rouler qu'une trentaine de kms, tout ceci nécessite une adaptation de mode de conduite. (je sors d'une GT3

)
Pour ceux que ça intéresse, AM Paris a une autre V12V à vendre à 31 kkms.
En tout cas, je voulais vous remercier de l'aide que vous m'avez apporter pour qualifier mon choix.
Thierry.
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 07/04/2017
par Mako
Bravo, super acquisition ! J'adore les sièges carbone mais il est vrai que certains gabarits trouvent la boîte manuelle plus difficile à manier avec les sièges baquets. Moi j'ai les sièges carbone mais avec la boîte SportshiftIII donc je n'ai pas ce problème. Je les trouve très confortables, petite astuce : tu peux régler le soutien lombaire en déscratchant le petit coussin du dossier.
La couleur de la tienne est Storm Black s'il s'agit bien de celle en vente à Lyon.
http://lyon.astonmartindealers.com/accueil/véhicules-d'occasion#id=3a986151-81b7-40a8-9a49-80d2202ce0b4&method=view
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 07/04/2017
par Dhaillecourt
Hello Mako
Oui il s'agit bien de celle ci. mais bon, ne conjurons pas le sort, je n'ai pas encore signer le bon de commande mais la négo est faite. je croise les doigts.
Je retiens la couleur "Storm Black". Tu as l'air d'être un grand spécialiste de la V12V. Au début, je cherchais une Carbon Black Edition, est ce que c'est la même couleur?
TdH
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 07/04/2017
par Franck_Lyon
Je suis juste devant
Elle est superbe

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Publié : 07/04/2017
par Fozzie