Page 4 sur 45

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 10/05/2016
par ASTON20100
V8Roadster a écrit : 10/05/2016

Le Boycott et la mauvaise PUB me parait la meilleure des solutions afin de te permettre d'obtenir gain de cause ! :baffe


Avant de juger sans l'ombre d'une preuve, mieux vaut attendre le verdict. Le moteur était peut être déjà rincé, peut être pas....

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 10/05/2016
par ASTON20100
Snoopy12 a écrit : 10/05/2016

pour l'expert, j'y pense aussi mais je pense que s'il y avait des "traces" ça doit être mort maintenant



Le hasard, peut être mais combien de chance que sur 100000 kms justement je casse 150 kms après l'entretien... au ralenti.


Alors je sais que j'ai une sacré poisse depuis un an (autre que voiture) mais là...


J'ai quand même du mal



Il est certain que si la faute de la concession était avérée, il n'y a maintenant plus de traces (manque d'huile, bouchon de vidange mal visé etc....) :-/

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 10/05/2016
par CARAIBAM

un moteur serré par manque d'huile ça laisse des traces indélébiles sur les coussinets, pieds de bielles et vilebrequin, voir paliers d'arbres a cames.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 10/05/2016
par ASTON20100
CARAIBAM a écrit : 10/05/2016

un moteur serré par manque d'huile ça laisse des traces indélébiles sur les coussinets, pieds de bielles et vilebrequin, voir paliers d'arbres a cames.



Yep, mais n'étaient elles pas déjà présentes avant la révision ? .... Difficile à prouver, bref pas glop pas glop


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 10/05/2016
par CARAIBAM

Vu le faible kilométrage après révision,l'expert doit demander au garage de trouver la cause de la casse, puis l'expert va déterminer la responsabilité des uns et des autres.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 11/05/2016
par PIANOBLAN25

Je n'ose même pas penser que ça puisse arriver...


En tout cas, tiens-nous au courant et surtout, on croise les doigts pour toi!


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 11/05/2016
par leyoye
Snoopy12 a écrit : 10/05/2016

Bon alors, voici les nouvelles:


j'ai demandé les controles endoscopique et...


je reçois ça:


Comme je vous l’ai annoncé pendant notre dernier entretien téléphonique, il est sur et certain que le moteur est bloqué.


Afin de trouver le problème, nous serons obligés à démonter le moteur. A l’heure actuelle nous sommes à environ 12 heures de mains d’œuvres de démontage et d’analyse à 85 euros par heures hors TVA.




Une autre solution serait de monter un moteur de révision ( 21.000 euros hors taxes et sans montage ).


Si vous désirez, avant de prendre une décision passer à la concession afin de vérifier vous-même, je vous souhaites toujours le bienvenu.


Ce qui est terrifiant, c'est le ton bercé de certitude qu'emploie le concessionnaire, excluant toute responsabilité de sa part et donc toute prise en charge.



A ce stade, rien n'est sûr, ni dans un sens ni dans l'autre, la concomitance des événements est troublante, et il est regrettable que le bénéfice du doute soit à sens unique => un profil légèrement plus bas me paraîtrait plus approprié et plus en phase avec les retours plutôt positifs que nous avons sur cette concession.



Pendant une simple vidange, une pièce métallique, une douille, un outil peut tout à fait tomber dans le moteur et tout bloquer.



Bon courage yann, c'est un cauchemar

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 11/05/2016
par Franck'S
V8Roadster a écrit : 10/05/2016
Aston a écrit : 10/05/2016

Pas cool ça... :-/

C'est hallucinant :badguy . J’espère que ton problème va se résoudre aussi rapidement que possible ! Ils sont quand même gonflés chez Aston Bruxelles ! La voiture fonctionne à la perfection avant révision et hop, après révision, plus rien ! Et ils ne prennent pas leurs responsabilités ! C'est scandaleux !



Attention de ne pas dénigrer une personne, une société, sans connaître le fond des choses.



ça peut même conduire à "tirer sur l'ambulance" !



Pour l'instant personne n' a connaissance des causes premières de la panne.



Ce genre de déboire financièrement conséquent doit se traiter objectivement, avec un expert tiers, comme suggéré précédemment ( Seb je crois) .



Cet expert, mandaté ( payé) par Snoopy, écoutera et examinera les explications de la concession, puis confirmera, nuancera ou contredira.



A l'impossible, nul n'étant tenu, il faut aussi prévoir d'admettre que dans certaines configurations extrêmes de la technique et de la malchance, l'expert déclare ne pas pouvoir se prononcer .



Pour avancer efficacement vers la sortie du problème, il convient aussi de payer les tranches de travaux effectués pour établir une relation de confiance et obtenir des écrits sur le diag et travaux effectués.


Un bon expert saura guider sur ce point.


Et de ne pas trop laisser écouler le temps qui serait défavorable à l'établissement des faits et de la vérité.



En tous cas, voilà comment je procéderais.



Bon courage.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 11/05/2016
par ASTON20100
Franck'S a écrit : 11/05/2016
V8Roadster a écrit : 10/05/2016
Aston a écrit : 10/05/2016

Pas cool ça... :-/

C'est hallucinant :badguy . J’espère que ton problème va se résoudre aussi rapidement que possible ! Ils sont quand même gonflés chez Aston Bruxelles ! La voiture fonctionne à la perfection avant révision et hop, après révision, plus rien ! Et ils ne prennent pas leurs responsabilités ! C'est scandaleux !



Attention de ne pas dénigrer une personne, une société, sans connaître le fond des choses.



ça peut même conduire à "tirer sur l'ambulance" !



Pour l'instant personne n' a connaissance des causes premières de la panne.



Ce genre de déboire financièrement conséquent doit se traiter objectivement, avec un expert tiers, comme suggéré précédemment ( Seb je crois) .



Cet expert, mandaté ( payé) par Snoopy, écoutera et examinera les explications de la concession, puis confirmera, nuancera ou contredira.



A l'impossible, nul n'étant tenu, il faut aussi prévoir d'admettre que dans certaines configurations extrêmes de la technique et de la malchance, l'expert déclare ne pas pouvoir se prononcer .



Pour avancer efficacement vers la sortie du problème, il convient aussi de payer les tranches de travaux effectués pour établir une relation de confiance et obtenir des écrits sur le diag et travaux effectués.


Un bon expert saura guider sur ce point.


Et de ne pas trop laisser écouler le temps qui serait défavorable à l'établissement des faits et de la vérité.



En tous cas, voilà comment je procéderais.



Bon courage.



+1

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 11/05/2016
par patdb7
Armen a écrit : 10/05/2016

Bonsoir Yann,


Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive. :$


En toute franchise, je pense plus à une coïncidence qu'à une responsabilité directe d'AM Bruxelles dans ce problème de moteur suite à la révision effectuée chez eux.


Alors en effet, ils ne sont peut-être pas les plus dégourdis pour rechercher la panne et appliquer le bon diagnostic, mais attendons d'en savoir un peu plus.


Toujours délicat ce genre de situation. Je te comprends à 100%, tu te poses forcément des questions quand ton moteur lâche en rentrant de révision mais en même temps je me mets aussi du côté de mon confrère qui n'y est sans doute pour rien.


Faire une petite révision consistant en une vidange moteur + changement du filtre, je ne vois pas comment des dégâts auraient pu être causés au V12. Il y a avait sans doute déjà un "terrain" et le hasard a fait que le moteur a lâché juste après la révision.


Bon courage et tiens-nous au courant de la suite ;-)

commercialement parlant le garage peut il faire marcher son assurance garage?