Le point important est sans doute dans la communication: sortir du sempiternel "ce sont les plus belles voitures de la production, mais dépassées sur le plan technique". Ca envoie un message très positif de la marque même si, moi aussi, la vitesse de pointe, je m'en contrefous royalement
D' accord avec toi, je suis plus sensible à une perf de 0 à 100 qu'à une vitesse de pointe. avec la premiere perf on bouffe des pneus mais la sensation est bien là !
Re: Test Vanquish 2015
Publié : 30/10/2014
par JMG
j'ai fait 600 Kms hier, je confirme qu'ajouter des "Gadgets" type Audi Pre-sens sur la Vanquish ne serait pas un luxe,
Ce bidule, quand on a compris qu'on pouvait lui faire confiance, suit la voiture de devant (on peut même gérer la distance d'approche pour pousser un peu) et tourne le volant en suivant les bandes.
Sur des longs parcours sans intérêt c'est facilement 50 % de fatigue économisée. . .
Bon d'accord au début on est mort de peur et il faut vraiment faire des efforts pour arriver à se laisser conduire sans se dire que ça va bugger et qu'on va aller au tas...
En ce qui me concerne, sauf une Aston, pas question de racheter une auto sans ce dispositif !
En occultant la vitesse de pointe, il y a une plus grande vivacité de passage qui apporte plus de plaisir à la conduite et un abaissement général de la consommation, ce n'est pas primordial avec ces niveaux de consommation mais c'est à retenir aussi.
Pas faux le problème de consommation, mais plus pour éviter de passer souvent à la pompe lors de longs voyage et de serrer les fesses quand le témoin de réserve s'allume en pleine campagne et en pleine nuit à des lieues d'une station qui sera sans doute pas 24/24.... et à défaut de faire de l'essence, tu fais de l'huile, héhé..
Par contre, je n'apprécie pas les BVA à plus de 6 vitesses, la BVA8 par ex n'arrête pas de passer les rapports, alors que je préfère les rapports longs (et pas que moi, hihi)