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Conseil pour l'achat de ma V8V

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ASTON20100
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par ASTON20100 »

Merci .

Je vois que même pour des habitués le sujet reste compliqué :)

Je comprend bien que cela dépend de l'utilisation mais comme tu peux le dire JP54 très dur de savoir comment l'embrayage à été traité avant l'achat. Problème qu'un ami à eux avec sa R8 V8 R-tronic après 4000 km bonne surprise que l'embrayage soit mort ... :(

Et puis quoi qu'il en soit à voir l'offre , la demande reste plus forte en manuel. Moi choix sera donc fait car comme signalé je ne veux pas prendre de risque, trop d'argent à la clé.



Manuelle / Auto , éternel débat pour toutes les marques :mur


Petite précision la V8V n'a pas de boîte auto mais sportshift, c'est à dire en résumé, une boîte méca dont le passage des vitesses est robotisé, car la boîte auto des AML (DB9 etc...) n'est pas confronté à ce type de "problème".



Cela dit, en France, le débat des manuelles / Auto est un fait et la boîte auto, souvent méconnue, aspire à l'être et quand on y a goûté...

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


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ASTON20100
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par ASTON20100 »

C'est normal de chercher à se rassurer mais un VO est un VO.



Personne ne démonte intégralement une voiture pour vérifier l'état des pièces, difficile d'être sur à 100% de ce qu'on achète et de la fiabilité. Et ce ne sont pas les coups de tampons sur le carnet qui garantissent que l'auto est fiable,



Après on peut se torturer des heures et des mois devant les annonces ou les carnets...personne ne sait ce qu'il y a sous les capot à moins de tout démonter et inspecter. Bref, à un moment faut se lancer...


Maintenant, pour les achats d'occasion conséquents il est judicieux de faire appel à une expertise du véhicule, prestation que je fais faire dans ce cas. Le coût moyen pour une AML est d'environ 500 £ pour un boulot d'environ 1,5 jour, rédaction du rapport inclus.



Un investissement qui vaut le coup / coût ?



A vous d'apprécier...

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


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mv8
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par mv8 »

Moi aussi je m' étais énormément renseigne avant l'achat. Il en était ressorti qu'une boite manu en ville ou utilisation virile alors embrayage pouvant être mort à 25000km (source AP); on m' avait fortement conseillé de trouver un véhicule avec utilisation autoroute (d'ou changement tardif de l'embrayage et moins malmenée en général). Après la SS, c'est une question de gout mais j' avoue que moi cela m'a séduit \ mécanique.
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LMP1
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par LMP1 »

C'est normal de chercher à se rassurer mais un VO est un VO.



Personne ne démonte intégralement une voiture pour vérifier l'état des pièces, difficile d'être sur à 100% de ce qu'on achète et de la fiabilité. Et ce ne sont pas les coups de tampons sur le carnet qui garantissent que l'auto est fiable,



Après on peut se torturer des heures et des mois devant les annonces ou les carnets...personne ne sait ce qu'il y a sous les capot à moins de tout démonter et inspecter. Bref, à un moment faut se lancer...


Maintenant, pour les achats d'occasion conséquents il est judicieux de faire appel à une expertise du véhicule, prestation que je fais faire dans ce cas. Le coût moyen pour une AML est d'environ 500 £ pour un boulot d'environ 1,5 jour, rédaction du rapport inclus.



Un investissement qui vaut le coup / coût ?



A vous d'apprécier...


On est bien d'accord (y)

Tout comme il est raisonnable d'acheter auprès de gens sérieux si possible avec une garantie.

Après l'état général du véhicule, le carnet et le nombre de proprios sont déjà des arguments pour se rassurer un peu.



Mais le risque zéro n'existe pas.



Je bosse dans la garantie mécanique : 80% des pannes sur un véhicule d'occasion n'ont absolument rien à voir avec la préparation du véhicule ou son entretien préalable. Il s'agit essentiellement d'électronique ou de pièces style debimetre, lève vitres... Les pannes moteurs et boîtes restent heureusement très rares.



En tout cas, que le VO soit préparé ou pas ne diminue statistiquement pas beaucoup la prise de risque... ;-)
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AST
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par AST »

en pièce jointe la dernière révision qui date du 10/2012, je suppose si j'ai bien lu les autres topic, que la voiture doit faire une révision cette année pour faire cela dans les régles de l'art ?


Salut djjc13,

En voyant la photo de ce carnet d'entretien je me disais l'avoir déjà vu lors de mes recherches courant septembre.

J'avais effectivement contacté ce particulier et, avant toute négo., lui avais demandé de bien vouloir me scanner les factures correspondantes.....j'attends toujours. Et toi, as-tu réussi à les avoir ?

J'ai donc laissé tomber ce véhicule, au demeurant monté en 18" et qui a déjà eu 3 propriétaires. :bye



Ceci dit tu as bien négocié le prix, (y) mais à ta place j'aurais mis dans la négo. le fait que le proprio prenne en charge la révision 2013 : histoire de t'éviter une mauvaise surprise pour ton portefeuille quand tu vas y passer auprès de AM Cannes. :vince

Dans l'annonce le proprio annonce aussi une extension de garantie constructeur 1 an : à savoir que, dixit le proprio questionné, cette garantie se terminera le 26/12/2013......juste après Noël, joli cadeau :o(



Moi aussi j'ai pas mal hésité entre boite méca et robotisée, : pour avoir pu essayer cette dernière c'est vrai que c'est sympa d'utilisation et la lenteur dont on parle ne concerne, à mon avis, que les amateurs de conduite très sportive.

Le risque accru pour l'embrayage plus des pb., dont j'ai entendu parler mais plus rarement, concernant l'hydraulique de la robotisation m'ont fait opter finalement pour une boite méca.
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djjc13
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par djjc13 »

Merci pour ton retour.

Oui c'est bien cela j'attendais la réponse concernant le nombre de propriétaire .... :(

La monte en 18" j'avais bien remarqué , pas terrible également.

Je me tourne également vers une boite méca , je ferais donc mon achat dans ce sens une fois que j'aurais décider laquelle prendre :)
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CARAIBAM
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par CARAIBAM »

plein de 19' a pas cher en GB.

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


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JP54
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par JP54 »

Merci pour ton retour.

Oui c'est bien cela j'attendais la réponse concernant le nombre de propriétaire .... :(

La monte en 18" j'avais bien remarqué , pas terrible également.

Je me tourne également vers une boite méca , je ferais donc mon achat dans ce sens une fois que j'aurais décider laquelle prendre :)
De toute façon profite, la recherche est la meilleure partie !

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cricri13
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par cricri13 »

L'avoir trouvé et flashé dessus c'est encore mieux!! Hi hi!!! (y)
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djjc13
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Re: Conseil pour l'achat de ma V8V

Message par djjc13 »

Je suis d'accord mais cela n'est pas le problème :-/

J'ai flashé sur une V8V proche de Paris je voulais aller la récupérer cette semaine :erick

Noir , intérieur gris couture rouge , nouveau siège, tableau piano black, 59000 km de 2007, d'après le vendeur elle est très propre et il fait une révision avant la vente, premier problème pas de place chez Aston martin paris avant le 05 novembre. j'appel donc aston martin Cannes afin de voir si il peuvent la prendre avant.

Et la aston suite à mes questions me casse un peu le moral, l'aston martin en question ne disposerait pas d'un entretien top car une révision tous les deux ans :



29/05/2008 : 13907 km

25/02/2010 : 29115 km

22/10/2012 : 51000 km



Du cou je vous cache pas que cela commence à me fatiguer . Quand je leur dis oui mais vu le kilométrage entre chaque révision c'est pas bien grave et on me répond si vous voulez une aston martin '' réglo '' avec un carnet comme il se doit c'est tous les ans !



:mur :mur :mur
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