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Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Jmarc
Il ne s'agit pas de vouloir rejeter coute que coute la responsabilité sur AM mais tout simplement de prouver qu'il ne s'agit pas de négligence de ta part, et comme le dit Ben, avec les assurances, on n'est jamais assez prudent (un comble

)
Je te conseille donc de faire vérifier le circuit de ton frein a main.
Pour avoir fait des expertises dans le monde aéronautique, j'ai toujours demande à mes clients de ne jamais toucher leur machine avant ma venue.
Ce n 'était pas pour les incriminer, mais pour être sur de trouver l'origine de la défaillance.
Quelqu'un t'a vu desserer ton frein a main? Dans l'affirmative, cela va incontestablement t'aider .
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par JP54
Tu as un voyant "Brake (!)" rouge pour le frein à main. Je suis 100% d'accord avec Seb. Achtung ! A trop attirer l'attention sur le frein à main, ça peut finir à ce qu'ils t'expliquent que tu as mis la voiture au tas exprès...
Et tu as besoin de la concession et de prouver que ton auto était en bon état au moment de l'accident pour maximiser la valeur de ton véhicule.
Les litiges d'assurance sont avant tout une procédure, donc fais les choses dans les règles. Et ça commence par ton constat.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par amDBs9
Vous connaissez beaucoup de passionnés de leur Aston qui la mettrait au tas exprès ?
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par AstonDBS
Stéphane, je prends connaissance de ton récit à l'instant. La vache. Je ne m'autocensure pas : merde.
A la vue des dégâts je ne pense pas que ta voiture ne soit déclarée économiquement non réparable. Il n'y en a pas pour 45-50k€ de travaux, du moins je l'espère.
Donc faire refaire les travaux par AM bien entendu et en aucun cas chez un garagiste lambda.
Prends les noms et les attestations des personnes présentes sur place afin de faire noter le fait que tu n'étais pas au volant, que la voiture a commencé à descendre bien après ton arrivée, et que tu as du déconnecter le frein à main afin de la mettre sur le plateau.
Avec tout cela ta voiture sera réparée et tu pourras de nouveau en profiter.
Mais ton assureur va tirer la langue, c'est un sinistre à 25-30 années de cotisation, il va t'avoir à l'œil à l'avenir, même si tu n'y es pour rien.
Courage cela va s'arranger mais je comprends ton désarroi.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par Armen
Courage dans cette épreuve Stéphane, et comme l'ont signalé certains, le plus important est que tu ne sois pas blessé.
Mais je peux comprendre que tu sois abattu moralement... et ne te laisse pas faire, bas-toi avec les assureurs.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par StephVan
Effectivement, je peux avoir, en cas de besoin, les témoignages pour la durée d'immobilisation avant descente, le fait qu'il n'y avait personne au volant et le desserrage nécessaire du frein à main avant montage sur plateau.
Pour l'instant la voiture est chez le dépanneur.
J'appelle AM, mon assureur et le dépanneur demain matin pour faire rapatrier et programmer l'expertise.
Je vous tiens bien sur au courant pour la suite des événements.
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par StephVan
Une autre question : ne pas faire les travaux chez AM permettrait de faire baisser le montant de la facture et donc permettrait d'avoir une facture en dessous de la valeur VEI ?
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par AstonDBS
J'espère que l'immobilisation ne sera pas trop longue afin que tu puisses en profiter cet été.
Et je suis d'accord qu'il est plus prudent de passer une vitesse.
Sur la 9 je ne reste que en parking, le frein à main ne m'a jamais inspiré une confiance extraordinaire. En plus pour l'ôter c'est la galère des fois. (Hein Sophie...)
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par StephVan
Le carrossier me parlait de 2 mois à la louche...juste pour le beau temps impeccable
Re: Gros soucis avec ma V8V
Publié : 09/06/2013
par AstonDBS
Une autre question : ne pas faire les travaux chez AM permettrait de faire baisser le montant de la facture et donc permettrait d'avoir une facture en dessous de la valeur VEI ?
Ta voiture ne sera pas déclarée VEI. Cela ne semble être que de la carrosserie et pas de la mécanique...si cela avait été l'inverse la question pourrait se poser.
Si la mécanique et la châssis n'ont rien...tu es tranquille.