Hormis le tarif, c'"est l'entretien réalisé et l'état qu'il faut regarder. Il suffit de voir à quel tarif WORKS propose les Vanquish, à £65,000 minimum soit 76 000 € qui est le prix plancher pour moi.
http://www.astonmartinworks.com/sales/u ... vanquish-5
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http://www.astonmartinworks.com/sales/u ... vanquish-1
Les Vanquish S sont stables à 100 000 €.
L'Ultimate Edition n°11/50 en vente par un particulier en Allemagne est à 198 000 € avec 10 800 km au compteur.
La superbe affaire du moment :
http://www.derekcmowat.co.uk/used-cars/ ... 2528059294
Une Vanquish Sport Dynamic RHD en conversion boite manuelle de seulement 2700 km à vendre 92 000 €. Magnifique combinaison de couleurs...


L'auto testée dans Top Gear et Fifth Gear était la même et je n'ose pas imaginer à quel point elle a été malmenée/massacrée en essai.
D'autant plus que Clarkson exagérait pas mal lorsqu'il disait que la boite ne répondait pas au rétrogradage : le régime moteur était bien trop important pour rétrograder donc rétrogradage bloqué automatiquement.
Il n'empêche que la Vanquish et surtout la S est aussi fiable qu'une DB9 et n'a besoin que d'une vidange annuelle.
Après, ce qui change, c'est le changement d'embrayage de la boite robotisée qui intervient tous les 30 000 km en moyenne et le coût de certaines pièces.
Cette auto était entièrement assemblée à la main donc évidemment rien à voir avec la DB9 qui est une grande série produite à Gaydon, en partie par des robots.
La Vanquish a été érigée au rang de "Heritage" ce qui assure la continuité des pièces pour les années à venir, une excellente chose.
Pour info, si on souhaite importer une auto de Dubaï, il y a la TVA française à payer, entre autres. Et la joie de se faire suer à l'immatriculer.