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Re: V8 Vantage / S

Publié : 10/04/2013
par Champi XJ
2012-Aston Martin V8 Vantage Roadster 4.7



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



Esthétiquement, les quelques évolutions portent principalement sur l’apparition d’un nouveau bouclier avant et d’un diffuseur arrière repensé.

Techniquement, les modifications concernent la direction plus directe, le diamètre des freins plus important (les disques à l'avant, ventilés, sont maintenant de 380 mm), l’arrivée d’un système d'aide au démarrage en côte, des pneus plus larges de 10 mm ainsi qu’une nouvelle boîte de vitesses robotisée à sept rapports Sportshift II (passage des rapports plus rapide) disponible en option. Pas de changement en revanche concernant la mécanique puisqu’on retrouve le V8 de 426 ch.

Rien à dire concernant l’habitacle qui demeure similaire avec du cuir à foison et une indéniable impression de luxe.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 10/04/2013
par Champi XJ
2012-Aston Martin V8 Vantage S Dragon 88



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 436 ch/7300 t/mn

Poids : 1610 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Le salon de Pékin est à ne surtout pas négliger pour une marque comme Aston Martin. Le constructeur anglais y présente plusieurs éditions limitées toutes plus désirables les unes que les autres.

C'est devenu un passage obligé pour les marques d'exception en Chine. Là-bas, il faut présenter des séries spéciales exclusives au pays. Aston Martin s'y colle avec trois modèles spéciaux réservés au marché chinois.

Le programme Dragon 88 par Aston Martin concerne trois voitures de sport d'une même famille, les Virage, DBS et V8 Vantage S. Chacune de ces trois autos reçoit un traitement spécial avec un logo Aston Martin sur le capot en or 24 carats, qui risque d'avoir une durée de vie assez courte en fonction des rues où elles seront garées.

L'habitacle de ces trois séries spéciales reçoit également un traitement unique avec là aussi, un peu d'or comme au niveau des coutures sur les sièges. Les finitions de la planche du bord et du reste de l'intérieur sont modifiées par rapport aux Virage, DBS et Vantage S « normales ».

Re: V8 Vantage / S

Publié : 10/04/2013
par Champi XJ
2013-Aston Martin V8 Vantage SP 10



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 436 ch/7300 t/mn

Poids : 1610 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé et cabriolet

Nb produits :



Célébrant l'engagement sportif de sa cousine GT4, et notamment ses performances dans le championnat VLN au Nürburgring, cette Série SP10 se base sur la version S dotée pour la première fois d'une boîte manuelle. Cette unité à 6 rapports apparaît en alternative à la transmission automatique Sportshift à 7 rapports, disponible en option. Les caractéristiques de sa mécanique de changent pas. On retrouve toujours le V8 4.7 de 436 ch et 490 Nm de la version classique, qui propulse l'auto de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et l’emmène jusqu'à 305 km/h. Pour justifier sa filiation avec le modèle de course, la SP10 s'appuie sur quelques rajouts sur sa carrosserie, tels qu'un splitter avant et un diffuseur arrière en carbone. Elle adopte également des jantes de 19 pouces spécifique, une teinte gris foncé ''Ceramic Metallic'' et une capote gris Titan sur le Roadster. L'habitable privilégie, lui, le noir et l'Alcantara et exhibe une plaque numérotée.Vendue dans toute l'Europe à l'exception notoire de la Grande Bretagne.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 10/04/2013
par Champi XJ
2013-Mitsubishi Aston Martin



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1975 kg

Vmax : ? km/h

Carrosserie : Prototype

Nb produits : 1



Lors de l'édition 2013 du Rally Dakar.un 4X4 Mitsubishi à moteur Aston Martin a été engagé. Basé sur le dernier proto développé par Mitsubishi, ce 4X4 bénéficie du moteur V8 de 4,7L qui équipe la Vantage strictement de série. Le véhicule a été développé dans les locaux de Vaison Sport, une structure bien connue des amateurs de rallycross. Et c’est un certain Thierry Viardot que l’on trouve derrière ce projet. Celui-ci était déjà à l’origine du dernier proto sorti des ateliers de Mitsubishi Motor Sport (MMSP), un véhicule, comme ses prédécesseurs, particulièrement performant. Ce proto Mitsubishi à moteur Aston Martin sera confié au pilote brésilien Guilherme Spinelli et bénéficie du soutien de Mitsubishi Brésil. Ce véhicule a déjà eu l’occasion de se jauger en course en participant au récent Rallye du Maroc