Page 28 sur 37

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 07/08/2015
par richard76007
Armen a écrit : 07/08/2015

Tu oublies les Vanquish S de fin 2004 ;-)

Les chiffres sont probablement faux...

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 07/08/2015
par Armen

Les chiffres sont sûrs, via l'AMOC et le registre officiel de la Vanquish ;-)


Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 07/08/2015
par richard76007

J'y suis aussi à l'AMOC...


mais ça me surprend quand même...


Ça fait vraiment beaucoup de S 2004 !!


Beaucoup, beaucoup...


Ou alors tout est décalé...


Et si on part de ce postulat...


Il y aurait alors plus de 200 S produites en fin 2004 mais MY 2005..


On peut ensuite imaginer le même décalage de S produites en 2005 mais MY 2006... y a pas de raisons...


Ce qui nous ramène à nouveau à mon analyse initiale et à l'emporte pièce, bien sûr, de près de 600, ou plus, de S MY 2006-07...


Pour près de 400, ou moins, de S MY 2005.


Les tableaux de bord "old fashioned" sont vraiment beaucoup plus rares que les suivants GPS...


J'ai beau tourner dans tous les sens... j'y reviens.


Bisous


:copains


Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 07/08/2015
par richard76007
richard76007 a écrit : 07/08/2015

J'y suis aussi à l'AMOC...


mais ça me surprend quand même...


Ça fait vraiment beaucoup de S 2004 !!


Beaucoup, beaucoup...


Ou alors tout est décalé...


Et si on part de ce postulat...


Il y aurait alors plus de 200 S produites en fin 2004 mais MY 2005..


On peut ensuite imaginer le même décalage de S produites en 2005 mais MY 2006... y a pas de raisons...


Ce qui nous ramène à nouveau à mon analyse initiale et à l'emporte pièce, bien sûr, de près de 600, ou plus, de S MY 2006-07...


Pour près de 400, ou moins, de S MY 2005.


Les tableaux de bord "old fashioned" sont beaucoup plus rares que les suivants GPS...


J'ai beau tourner dans tous les sens... j'y reviens.


Bisous


:copains

Mais je te taquine ... un peu


Amitiés sincères.


:sophie

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 07/08/2015
par Armen

Ça ferait 199 "S" produites en 2004.



2004 : 199


2005 : 317


2006 : 300


2007 : 270



= 1086



Donc plausible



Le nombre d'exemplaires produits en 2004 était de 393.


Les premières Vanquish S ayant été produites en août 2004 (donc presque la moitié de l'année), 199 reste très plausible (ils ont sans doute mis le paquet sur le début de prod. de la Vanquish S).



En tout cas les chiffres sont archi-sûrs, le registre de l'AMOC avait eu confirmation de Newport Pagnell directement (y)


Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 07/08/2015
par richard76007
Armen a écrit : 07/08/2015

Ça ferait 199 "S" produites en 2004.



2004 : 199


2005 : 317


2006 : 300


2007 : 270



= 1086



Donc plausible



Le nombre d'exemplaires produits en 2004 était de 393.


Les premières Vanquish S ayant été produites en août 2004 (donc presque la moitié de l'année), 199 reste très plausible (ils ont sans doute mis le paquet sur le début de prod. de la Vanquish S).



En tout cas les chiffres sont archi-sûrs, le registre de l'AMOC avait eu confirmation de Newport Pagnell directement (y)

On y vient mon estimation est correcte..


:badguy

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/08/2015
par vinvin
bonsoir,

je viens de recevoir ma SCFAC24395B501915 cf recherche vanquish s

J ai une petite question pour les heureux propriétaires et spécialistes.

De 1500 à 3500 tours minutes l'echappement ne fait aucun bruit.

Est ce à cause des clapets qui sont fermés sur cette plage de régime.

Le mode sport ne change a priori rien à cela.

C est un peu frustrant quand on veut rouler tranquillement d avoir a peine plus de bruit que dans

une Tesla

Est ce normal et y a t il un reglage pour modifier cela ?

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/08/2015
par Armen

Exact, de 1500 à 3500 trs/min les clapets sont fermés. Ils sont ouverts du ralenti jusqu'à 1500, et de 3500 à 7000 trs/min.


Tu peux y remédier en ouvrant les clapets mais personnellement j'aime bien ce système car ça permet de rouler discrètement à souhait,


et de noter la surprise des gens lorsque les valves s'ouvrent à 3500 trs/min c'est l'explosion !!! (y) :crazy


Louis l'a fait sur sa Vanquish S 2006 ;-)



Il me semble que sur les autres Aston V12, les valves s'ouvrent plus tard.


Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/08/2015
par vinvin
Merci pour ta réponse

Je pensais bien que c était ça mais sans en être sur.

c est vrai que cela permet de rouler plus discret et avec une couleur sombre, la voiture passe

presque inaperçue - ce qui me va -

J ai trouve la boite tout a fait agreable. Par contre un garagiste me disait ne pas voir l utilite de

relacher la pedale d accelerateur a chaque passage car il y avait une gestion electronique de l acceleration

qui s occupait de soulager l embrayage lors des passages, même pied dedans.

Et il est vrai qu en relachant l accelalateur pour changer de vitesse, surtout dans les tours, entraine de sacrés

a coups (y compris dans la boite).

Pour ma part l embrayage a été refait il y a un an (a 15000 km) - aujourd hui la voiture a 18000 km.

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/08/2015
par Armen

Moi j'ai eu confirmation chez Aston qu'il fallait mieux lever le pied de l'accélérateur à chaque passage de rapport pour soulager l'embrayage.


Mais bon dans tous les cas avec un embrayage quasi-neuf (3000 km), tu es parti pour de très longs kilomètres, évite simplement de le faire patiner ou de reculer en pleine cote.


Pascal (astonsong) a plus de 75 000 km avec son embrayage de S, et Aston lui a dit qu'il était usé à 50%... tu vois donc le potentiel.


Roule en mode Sport, on m'a dit que ça préservait l'embrayage. (y) Changé à 15 000 km, elle a du faire pas mal de ville.


Magnifique achat en tout cas :bonjour