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Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par richard76007
Armen a écrit : 08/07/2015

Voici sa S de 2007 chassis 2353 - Midnight Blue



Imageamvs1.jpgImageamvs2.jpg


Imageamvs3.pngImageamvs5.jpg


Imageamvs8.jpgImageamvs9.jpg


Imageamvs11.jpg

Wouawww... (y)

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par richard76007
Armen a écrit : 08/07/2015

Voici sa S de 2007 chassis 2353 - Midnight Blue



Imageamvs1.jpgImageamvs2.jpg


Imageamvs3.pngImageamvs5.jpg


Imageamvs8.jpgImageamvs9.jpg


Imageamvs11.jpg

Sur la dernière photo la voiture est en Suisse... probablement à Nyon sur les quais...


ou ça y ressemble furieusement...!! :serviet

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par Armen

Exact Richard :)


D'ailleurs il raconte qu'un propriétaire suisse de Vanquish S a voulu lui racheter sa voiture lorsqu'il quittait le Starbucks de Genève lol


http://www.amoc.org/forum/index.php?topic=29891.msg289238#msg289238



Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par richard76007
Armen a écrit : 08/07/2015 Exact Richard :)

D'ailleurs il raconte qu'un propriétaire suisse de Vanquish S a voulu lui racheter sa voiture lorsqu'il quittait le Starbucks de Genève lol
http://www.amoc.org/forum/index.php?topic=29891.msg289238#msg289238


Ce n'est pas moi !!!

Mais....

J'aurais bien voulu .

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par stlouis
VanQ_02144 a écrit : 18/11/2014

Une pensée de la journée. Officellement il y 3 modèles de Vanquish: Base, S et Ultimate.


Cependant, comme sur bien d’autres modèles, les choses sont plus compliquées et les collectionneurs détaillent plus.



Peut être dans l'historique, un guide d'achat détaillé « officiel » de passionnés serait complémentaire et bénéfique pour de nouveaux intéressés ?



Donc je lance:


1. Vanquish de Base. 2001-2004 On pourrait détailler le Pro-Con pour l'achat (le con c'est d'avoir l'embrayage S et les nouveaux coils.)


2. Vanquish SPD 2004.


3. Vanquish S 1ere génération 2004-2005 (console de la version de base)


4. Vanquish S 2eme génération 2006-2007 (nouvelle console)


5. Ultimate



Je compte 5 modèles. Cela s'établira sans doute avec le temps qui passe.



Ce post est très succin mais je voulais lancer l'idée. Les répartitions des modèles en détail n'est faite de façon claire et comparative sur aucun site que je ne connaisse.



Cela est similaire à la répartition de la Countach. La réalité a mis a jours beaucoup plus de modèles crée par les différences a la fabrication:


lp400


lp400 S1


lp400 S2


lp400 S3


5000S


5000S Injection USA


5000QVDD


5000Qv injection


25th Anniversaire DD


25th Anniversaire injection



Des différences de valeurs tres importantes peuvent intervenir avec le temps comme cela a été le cas par exemple la lp400 S1 et 400 S3 qui pour l'usine, étaient officiellement les même lp400 S. Ces différences, initialement établies par les sites spécialisés les plus renommés, sont maintenant fermement établies dans la communauté des collectionneurs.



Pour les Countach, il faut être bien plus précis. Dans les S1, il y a celles qui ont encore le toit périscope (les 24 premières, de tête ?) et les autres. Dans les S2, on a le passage à l'augmentation de la hauteur de la cabine (les précédentes étant connues comme les low-body). Je ne crois pas qu'on sache quand ça intervient, et de plus le changement ne s'est pas forcément fait sur un S/N donné, donc il faut mesurer. Ensuite, toujours dans les S2, on a les carbus qui passent de 45 à 42. Puis on a l'augmentation de l'épaisseur des vitres, et du métal, dont je ne sais plus quand ça arrive : il faut peser la voiture. Ah, j'oubliais, il y a aussi le moment où on passe des compteurs Smiths aux compteurs Valeo (me semble-t-il, j'avoue que je perds un peu la mémoire).


Et il y a la liste des propriétaires, et les potentielles modifications apportées par l'usine.



En gros, sur une CT, le numéro de série ne dit pas tout, il y a du boulot pointu d'expertise.



Hors-sujet, désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher.

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par stlouis
franck_lyon a écrit : 07/06/2015
Armen a écrit : 07/06/2015

Franck je suis bien d'accord, mais c'est la réalité du marché.


On n'est quand même pas obligé de se comporter comme des moutons ...


On sait très bien que le dernier des moutons se prénommera pigeon quand la bulle va faire "pop"

Armen a écrit : 07/06/2015

Et comme tu l'as dit, si l'usage a été régulier mais sur de faibles distances à chaque fois, il n'y a pas de soucis. 6500 km pour une auto de 8 ans ça va encore, j'ai connu bien "pire" et ça n'empêche pas les autos d'être en bonne forme.


Désolé mais 6500km pour une voiture de 8 ans, là il y a un vrai problème ... à moins comme tu le dis de ne compter dessus que pour faire de courtes distances


Une voiture ça doit faire au mini 3 à 4 000 km par an pour garder sa forme, ou alors il faut la stocker sur chandelles pour préserver les pneus, faire tourner très régulièrement tous les axes et les roulements pour éviter qu'ils se gomment, faire tourner le moulin et actionner la boite et l'embrayage mais avec juste un dé à coudre de super pour éviter ensuite de la faire redémarrer avec une essence dégradée etc... Et je ne parle pas des autres fluides et graisses qui tous ont une durée de vie limitée et dont le Ph peut même s'écrouler dans le temps


Il n'y a pas 2 poids 2 mesures: Soit elle a vraiment une valeur (financière ou affective) et on en prend soin un minimum si elle est statique soit c'est juste un objet de vitrine et il ne faut pas compter dessus pour autre chose que de la parade



Je serais 1 000 fois plus tranquille de racheter la Vanquish de P'titi Louis qui est soigneux mais n'a pas peur de l'exploiter comme elle le mérite plutôt qu'une voiture qui a passé la plus grande partie de sa vie à monter et descendre en température, et la plupart de ses kilomètres pour entrer et sortir de sa ville de résidence (pour celles qui en sortent vu leur kilométrage ! :loul)



J'ai acheté ma Testa à 12000km pour 17 ans. Sachant que le deuxième proprio, mon voisin de pallier, a fait deux week-end à Dauville et son mariage avec dans les 4 années où il l'a possédée, je vous laisse imaginer le temps qu'elle a pu passer à ne pas bouger chez le premier proprio quand il s'en est lassé (au bout de 4 ans) puis au garage avant que la vente ne soit effective.



Eh bien, grande révision, changement d'une durit, et du moteur de lave-glace. Et c'est tout, depuis elle tourne comme une voiture neuve.


Ah, si, les pneus secs, aussi, et les plaquettes.



Ce qu'il faut faire surtout, c'est les vidanges, parce que l'huile peut abimer l'alu à force. Mais à cette condition, et sur des voitures relativement récentes, à injection, ça peut passer.sans douleur. Ca dépend pas mal des voitures. Par exemple, sur une Integra R d'un ami, au bout de trois semaines, les plaquettes se retrouvaient méchamment bloquées sur les disques.




Sinon, ces histoires de faibles kilométrages, c'est surtout un truc des anglo-saxons, je ne suis pas sûr qu'il y ait le même attrait chez nous autres latins.



Et puis, quand on parle d'une voiture assez ancienne, par ex. une 330GTS, on se fiche complètement du kilométrage pour le coup. On va remettre 100K€ dedans pour la faire belle et refaire le moteur à neuf, et on va remettre le compteur à 0 parce qu'on estime qu'elle est neuve.



Non ?

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par Armen

Ça fait du bien de te lire ici mon ami


(y) :serviet


Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par richard76007
richard76007 a écrit : 08/07/2015
Armen a écrit : 08/07/2015
Exact Richard :)

D'ailleurs il raconte qu'un propriétaire suisse de Vanquish S a voulu lui racheter sa voiture lorsqu'il quittait le Starbucks de Genève lol
http://www.amoc.org/forum/index.php?topic=29891.msg289238#msg289238


Ce n'est pas moi !!!

Mais....

J'aurais bien voulu .

J'ai consulté le forum Amoc...


Slavic collectionne en rouge principalement...à ma connaissance,


il avait d'ailleurs exposé une partie importante de sa collection lors de la seconde édition du feu "Geneva classic" de P.A. Maunoir... il y a déjà dix ans au moins...


Tous ses véhicules étaient rouges...


Mais il a peut-être changé d'avis depuis... ;-)

Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par Armen

Non non, il a bel et bien une S noire intérieur beige de 2005 ;-)


D'ailleurs la seule Aston moderne en sa possession, après avoir checké sur son site.



ImageImage


Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide

Publié : 08/07/2015
par richard76007
franck_lyon a écrit : 07/06/2015


Armen a écrit : 07/06/2015

Tu sais bien qu'une auto peu kilométrée vaut plus qu'une à fort kilométrage,


Pour moi (mais c'est mon avis je te l'accorde) plus faible est le kilométrage mieux c'est on est d'accord, mais il y a un minimum quand même... Une auto qui ne roule pas c'est pas bon du tout, sauf si c'est pour la ranger dans son salon ou la mettre dans un musée.


Voir des autos de presque 10 ans qui n'ont même pas 10 000 km.... Image




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Il y a aussi le détail qui tue .... En 1 an la £ s'est appréciée de 18cts soit 14,6% face à l'€ http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=GBP&to=EUR&view=2Y


Donc la pseudo hausse est toute relative quand on regarde outre-manche et que l'on converti en € et peut sembler impressionnante sur des auto valent plus de 100 k£ ;-)



Donc se baser sur les prix annoncés par les vendeurs UK c'est déjà majorer la valeur réelle, mais en plus se baser sur des prix en £ c'est entrer dans un jeu de spéculation sur les devises en jouant d'emblée perdant de presque 15% :-)


Franck....


tu le sais, j'en suis sûr.


Ce n'est pas la £ qui s'est appréciée !!.... mais bien l'Euro qui se déprécie...


Et je pense que... ce n'est pas terminé ! Au vu du rythme de la planche à billets européenne


Enfin, je dis cela vu d'un petit pays qui a gardé sa petite monnaie.


:out