Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
Publié : 08/07/2015
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Armen a écrit : 08/07/2015 Exact Richard
D'ailleurs il raconte qu'un propriétaire suisse de Vanquish S a voulu lui racheter sa voiture lorsqu'il quittait le Starbucks de Genève lol
http://www.amoc.org/forum/index.php?topic=29891.msg289238#msg289238
VanQ_02144 a écrit : 18/11/2014
Une pensée de la journée. Officellement il y 3 modèles de Vanquish: Base, S et Ultimate.
Cependant, comme sur bien d’autres modèles, les choses sont plus compliquées et les collectionneurs détaillent plus.
Peut être dans l'historique, un guide d'achat détaillé « officiel » de passionnés serait complémentaire et bénéfique pour de nouveaux intéressés ?
Donc je lance:
1. Vanquish de Base. 2001-2004 On pourrait détailler le Pro-Con pour l'achat (le con c'est d'avoir l'embrayage S et les nouveaux coils.)
2. Vanquish SPD 2004.
3. Vanquish S 1ere génération 2004-2005 (console de la version de base)
4. Vanquish S 2eme génération 2006-2007 (nouvelle console)
5. Ultimate
Je compte 5 modèles. Cela s'établira sans doute avec le temps qui passe.
Ce post est très succin mais je voulais lancer l'idée. Les répartitions des modèles en détail n'est faite de façon claire et comparative sur aucun site que je ne connaisse.
Cela est similaire à la répartition de la Countach. La réalité a mis a jours beaucoup plus de modèles crée par les différences a la fabrication:
lp400
lp400 S1
lp400 S2
lp400 S3
5000S
5000S Injection USA
5000QVDD
5000Qv injection
25th Anniversaire DD
25th Anniversaire injection
Des différences de valeurs tres importantes peuvent intervenir avec le temps comme cela a été le cas par exemple la lp400 S1 et 400 S3 qui pour l'usine, étaient officiellement les même lp400 S. Ces différences, initialement établies par les sites spécialisés les plus renommés, sont maintenant fermement établies dans la communauté des collectionneurs.
franck_lyon a écrit : 07/06/2015
On n'est quand même pas obligé de se comporter comme des moutons ...
On sait très bien que le dernier des moutons se prénommera pigeon quand la bulle va faire "pop"
Armen a écrit : 07/06/2015
Et comme tu l'as dit, si l'usage a été régulier mais sur de faibles distances à chaque fois, il n'y a pas de soucis. 6500 km pour une auto de 8 ans ça va encore, j'ai connu bien "pire" et ça n'empêche pas les autos d'être en bonne forme.
Désolé mais 6500km pour une voiture de 8 ans, là il y a un vrai problème ... à moins comme tu le dis de ne compter dessus que pour faire de courtes distances
Une voiture ça doit faire au mini 3 à 4 000 km par an pour garder sa forme, ou alors il faut la stocker sur chandelles pour préserver les pneus, faire tourner très régulièrement tous les axes et les roulements pour éviter qu'ils se gomment, faire tourner le moulin et actionner la boite et l'embrayage mais avec juste un dé à coudre de super pour éviter ensuite de la faire redémarrer avec une essence dégradée etc... Et je ne parle pas des autres fluides et graisses qui tous ont une durée de vie limitée et dont le Ph peut même s'écrouler dans le temps
Il n'y a pas 2 poids 2 mesures: Soit elle a vraiment une valeur (financière ou affective) et on en prend soin un minimum si elle est statique soit c'est juste un objet de vitrine et il ne faut pas compter dessus pour autre chose que de la parade
Je serais 1 000 fois plus tranquille de racheter la Vanquish de P'titi Louis qui est soigneux mais n'a pas peur de l'exploiter comme elle le mérite plutôt qu'une voiture qui a passé la plus grande partie de sa vie à monter et descendre en température, et la plupart de ses kilomètres pour entrer et sortir de sa ville de résidence (pour celles qui en sortent vu leur kilométrage !)
J'ai consulté le forum Amoc...richard76007 a écrit : 08/07/2015
Armen a écrit : 08/07/2015
Exact Richard
D'ailleurs il raconte qu'un propriétaire suisse de Vanquish S a voulu lui racheter sa voiture lorsqu'il quittait le Starbucks de Genève lol
http://www.amoc.org/forum/index.php?topic=29891.msg289238#msg289238
Ce n'est pas moi !!!
Mais....
J'aurais bien voulu .
Franck....franck_lyon a écrit : 07/06/2015
Armen a écrit : 07/06/2015
Tu sais bien qu'une auto peu kilométrée vaut plus qu'une à fort kilométrage,
Pour moi (mais c'est mon avis je te l'accorde) plus faible est le kilométrage mieux c'est on est d'accord, mais il y a un minimum quand même... Une auto qui ne roule pas c'est pas bon du tout, sauf si c'est pour la ranger dans son salon ou la mettre dans un musée.
Voir des autos de presque 10 ans qui n'ont même pas 10 000 km....
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Il y a aussi le détail qui tue .... En 1 an la £ s'est appréciée de 18cts soit 14,6% face à l'€ http://www.xe.com/fr/currencycharts/?from=GBP&to=EUR&view=2Y
Donc la pseudo hausse est toute relative quand on regarde outre-manche et que l'on converti en € et peut sembler impressionnante sur des auto valent plus de 100 k£
Donc se baser sur les prix annoncés par les vendeurs UK c'est déjà majorer la valeur réelle, mais en plus se baser sur des prix en £ c'est entrer dans un jeu de spéculation sur les devises en jouant d'emblée perdant de presque 15%