Page 24 sur 62

Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 29/02/2016
par ASTON79

Pas de doute, c'est bien une Aston Martin, la calandre "chapeau de Gendarme" a encore de beaux jours devant elle, ouf.



J'aime pas l'espace dessous la calandre, çà fait bâclé et l'ouïe juste derrière le passage de la roue me dérange un peu.


Le capot avant est très réussit et la poupe est moderne et assez esthétique à mon goût.


Le bi-ton avec l'arche c'est un peu too much.



C'est une belle auto mais moi je m'arrête à la V12V S (DB9 incluse).



Après faut la voir en vrai.


Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 29/02/2016
par Spooky

Compteurs digitaux? Ah, la, la... je sens un rationalisme financier la-derrière. Ça m’étonnerait qu'ils aient gardé les seuils de porte et coffre en alu usinés dans la masse, pas rationnel non plus, idem pour la clé cristal. Je me demande même si les ouïes latérales sont fonctionnelles... (par exemple, elles sont désormais factices sur le Range Sport).


De toute façon, je suis juste un vieux ronchon qui veut que rien ne change... (3)


Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 29/02/2016
par richard76007
Spooky a écrit : 29/02/2016

Compteurs digitaux? Ah, la, la... je sens un rationalisme financier la-derrière. Ça m’étonnerait qu'ils aient gardé les seuils de porte et coffre en alu usinés dans la masse, pas rationnel non plus, idem pour la clé cristal. Je me demande même si les ouïes latérales sont fonctionnelles... (par exemple, elles sont désormais factices sur le Range Sport).


De toute façon, je suis juste un vieux ronchon qui veut que rien ne change... (3)


Itou..


mais on devra bien !!


:-/

Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 29/02/2016
par StephVan
Magnifique auto :pouce

Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 29/02/2016
par DB9JC


franck_lyon a écrit : 28/02/2016

Image


Le positionnement des ouïes vue de profil me laisse à voir le dessin d'un turbo ... je ne l'aimais déjà pas dans le moteur ... alors le dessiner sur chaque roue du train avant c'est pas cool !



J'attends quand même de voir l'intérieur et la cinématique de l'aileron ce sont les points qui peuvent encore me séduire et réduire le score "j'aime"/"j'aime pas" qui pour l'instant penche un peu en faveur de "j'aime pas"

Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 01/03/2016
par Jadengil
Comme ça d'accord !

Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 01/03/2016
par Fozzie
Jadengil a écrit : 01/03/2016 Comme ça d'accord !
Ah oui là ça a tout de suite plus de gueule.

Quand je dis qu'il faut attendre de la voir en vrai ;-)

Moi j'attends le détail exquis qui fera qu'une Aston Martin sera toujours une Aston Martin. L'intérieur sera capital!

Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 01/03/2016
par ASTON20100
f-xo a écrit : 28/02/2016

Je la trouve... à la mode. Beaucoup de lignes, d'arêtes, des coups de gouge, je ne suis pas super fan de cette tendance au compliqué. Les ouïes d'ailes avant sont un peu envahissantes. Je ne comprends pas bien non plus l'arche de roue avant qui continue à monter après avoir passé l'aplomb de la roue avant. Plus les arches de pavillon flottantes un peu à la i8 et contrastées. Bref, très actuel, on s'y fera sans doute mais pour moi ça ne file pas vraiment, pas assez lisible.


Je préfère l'équilibre de la génération précédente mais il faut bien se renouveler (la presse le réclamait à grands cris en tous cas).

franck_lyon a écrit : 29/02/2016

À voir en vrai, mais dans la mesure où ces photos seraient les cilchés officiels, je trouve que le contrat est rempli:

Une ligne Aston modernisée qui réussi à rassembler tous les codes génétiques tout en étant habillée d'une multitude de détails nouveaux....'

Hâte de la voir avec son aéro en action

Eric a écrit : 29/02/2016

Assez fan de la ligne, l'esprit Aston est bien présent !

J'espère juste que le toit bi-ton est une option (pas terrible je trouve...)

Fozzie a écrit : 29/02/2016

Les premières photos ne m'enthousiasment pas plus que cela, pour être honnête. Même si, et en cela je suis d'accord avec vous, les codes sont bien là, agrémentés de quelques nouveautés. Par ailleurs, je ne vois pas de démarcation au niveau du capot, ce qui confirmerait sans doute la rumeur selon laquelle tout le capot avant se bascule, ce qui serait assez singulier dans la production actuelle et collerait bien à l'esprit de la marque.


Dans mes premières impressions, on retrouve des traits de Vanquish MK1, avec la ligne fracturée, mais également de Vanquish MK2, avec des arêtes saillantes un peu partout, ainsi qu'un arrière avec aileron (rétractable cette-fois). A mes yeux, on perd en pureté ce qu'on gagne en modernité.

Fozzie a écrit : 29/02/2016

Je trouve que l'arrière est très dans l'air du temps: tombant et rebondit comme les 911 (de loin) et Merco AMG GT (d'un peu plus près). Le souci c'est que je n'ai jamais été dans l'air du temps :vince2

Ric a écrit : 29/02/2016

C'est une belle auto! ADN Aston....sans aucun doute!!!!



Suis d'accord avec tout ce qui précède, je regrette notamment la ligne tombante de l'arrière et l'abandon du petit duck tail sur la malle arrière au profit de l'aileron rétractable.


Suis moins choqué par la partie avant du capot moteur.



Mais on a bien l'ADN d'Aston et ça reste une très belle Aston

Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 01/03/2016
par Franck_Lyon

Je ne sais pas comment l'aileron arrière mobile se déploie.... Mais en regardant cette photo



Image



Je serais assez preneur d'un aileron type GT qui sort verticalement sur 2 vérins et se positionne au dessus du hayon arrière


ce serait dommage de n'avoir qu'un aileron type flap d'aile d'avion qui se relève au freinage


Re: La DB11 se dévoile...

Publié : 01/03/2016
par leyoye
ASTON20100 a écrit : 01/03/2016


je regrette notamment la ligne tombante de l'arrière et l'abandon du petit duck tail sur la malle arrière au profit de l'aileron rétractable.



Je pense que ça va venir au fil des évolutions Vincent



C'est certainement pour laisser une marge de progression au design du modèle.


Ils commencent tous leurs carrières en Fastback et finissent en duck tail avec une version GT ou S.



DB7 --> DB7 GT


DB9 --> DB9 MKII et GT


V8V et V12V --> version S



Pour ma part, même si en effet je trouve cet appendice du meilleur effet en "version sport", son absence est aussi caractéristique de l'esprit Aston, où la sobriété à toujours été la ligne directrice des bases du design



Cet arrière plongeant apporte un sentiment de désuétude suggérant un semblant de discrétion.


Bref un truc en rapport avec la subtilité



Et l'aileron "rétractable"...comment dire...je vais attendre d'en voir l'intérêt aérodynamique avant de me prononcer, mais si c'est une lame horizontale sans création d'appui aéro, on nous joue du pipo :whistle