Page 3 sur 5

Re: Bientôt en AM

Publié : 07/10/2022
par Goldfinger
britanyjag a écrit : 07/10/2022



Perso je pense me séparer de ma belle, une page tourne pour d'autres aventures,


si cédric est intéressé???


au Plaisir

:o :o :o

Re: Bientôt en AM

Publié : 07/10/2022
par Paspoil
britanyjag a écrit : 07/10/2022

Cédric Bonjour et bienvenue!



Tu es au bon endroit pour avoir réponse à tes questions.



Perso je pense me séparer de ma belle, une page tourne pour d'autres aventures,


si cédric est intéressé???


au Plaisir





Eric, tu n'as pas précisé que ce n'est que mieux sauter et racheter une autre Aston Martin. ;-)

Re: Bientôt en AM

Publié : 07/10/2022
par Cocotte
Bienvenue Cédric ! Et très bon choix qu'une V8V S. ?

Je ne pourrais pas dire autre chose étant proprio de ce modèle depuis 1 an 1/2 et 7000 km maintenant. Un vrai bonheur.

Pour la conso, effectivement ce n'est pas une préoccupation pour ma part. Le plaisir passe avant. Pour info, je suis à 16,5L en moyenne avec des extrêmes entre 10,5 et 18,5.

Re: Bientôt en AM

Publié : 07/10/2022
par joss29

Sur l'autoroute en 7e, la consommation est raisonnable... ...aux vitesses légales...


En ville par contre la consommation monte rapidement, mais compte tenu des kilométrages limités dans ces conditions pour la plupart d'entre nous, ce n'est pas un vrai problème.


Re: Bientôt en AM

Publié : 07/10/2022
par Franck35370

Bienvenue parmi nous Cédric


J’ai ma V8 S (une SP10) depuis 2ans et j’ai fait 26000 km avec…à part le soucis de durite sur la boîte robotisée dont un autre membre t’a parlé plus haut….aucuns soucis avec la mienne…


Aston, c’est juste une sonorité et une classe EXTRAORDINAIRE ;-) ;-) ;-)

Si on doit lui trouver un défaut…. On va dire qu’on est content d’avoir nos smartphones avec Waze dessus car le GPS est complètement bas been :-/ ;-)

Re: Bientôt en AM

Publié : 07/10/2022
par fabrice748

Bienvenu sur le forum !



Pour la conso pour le moment c'est pas vraiment un problème ... il n'y a plus d'essence dans les stations ... on va tous être pas loin de 0L/100km rapidement :green



Comme les copains, le point noir est l'embrayage. Son usure est très variable selon la délicatesse du conducteur ... un mécano de chez AM m'a dit que cela pouvait aller de 12000 km (à Monaco par exemple) à plus de 70000km ... mais la moyenne est au alentour de 50000 km



Ensuite si tu viens de Porsche il ne faut pas t'attendre à trouver un réseau d'indépendants aussi important. Il n'y en a quasiment pas et le réseau officiel est très light (Paris, Bdx, Lyon et Cannes)


Re: Bientôt en AM

Publié : 09/10/2022
par Eric G
Cedric38 a écrit : 07/10/2022

Bonjour à tous,



Merci pour votre accueil et ces premiers éléments de réponses.


Je pense m'orienter sur une AM Vantage V8 S entre 2012 et 2015 , moteur 4,7, de 436 cv , en boite Sporshift 2.


Klm max 35/40 Mklm, pas plus de 2 propriétaires, et carnet Aston suivi bien évidemment.


Budget entre 65 et 80 Ke,


Il y en a actuellement 3 sur LBC, qui correspondrait à mes objectifs une à 70 , et deux à 85 Ke.



Quelle est la différence entre une SP10 et une 430 ?



Bonne journée.

Bonjour et bienvenue "voisin"



très bon choix une V8S pour commencer, la meilleures des V8 !!



sur la V8S tu as la boite sportshift 2, bien mieux que la première (plus fiable et légèrement plus rapide) avec une 7em vitesse parfaite pour rouler à l économie sur autoroute.



les SP10 et 430 sont des séries spéciales sur base de V8S, donc les différences se jouent sur les options et l esthétique, pas sur la mécanique. ces séries étaient proposé avec des packs sympa (sièges avec broderies spéciales par exemple) mais la S est celle la mieux équipé d origine.

Re: Bientôt en AM

Publié : 09/10/2022
par Cedric38
Eric a écrit : 09/10/2022
Cedric38 a écrit : 07/10/2022

Bonjour à tous,



Merci pour votre accueil et ces premiers éléments de réponses.


Je pense m'orienter sur une AM Vantage V8 S entre 2012 et 2015 , moteur 4,7, de 436 cv , en boite Sporshift 2.


Klm max 35/40 Mklm, pas plus de 2 propriétaires, et carnet Aston suivi bien évidemment.


Budget entre 65 et 80 Ke,


Il y en a actuellement 3 sur LBC, qui correspondrait à mes objectifs une à 70 , et deux à 85 Ke.



Quelle est la différence entre une SP10 et une 430 ?



Bonne journée.

Bonjour et bienvenue "voisin"



très bon choix une V8S pour commencer, la meilleures des V8 !!



sur la V8S tu as la boite sportshift 2, bien mieux que la première (plus fiable et légèrement plus rapide) avec une 7em vitesse parfaite pour rouler à l économie sur autoroute.



les SP10 et 430 sont des séries spéciales sur base de V8S, donc les différences se jouent sur les options et l esthétique, pas sur la mécanique. ces séries étaient proposé avec des packs sympa (sièges avec broderies spéciales par exemple) mais la S est celle la mieux équipé d origine.



Re: Bientôt en AM

Publié : 09/10/2022
par Cedric38

bonjour Eric,



Il me semble que nous avion eu fin d'année passée , un échange téléphonique sur ma volonté d'acquérir une AM.


A l'époque j'hésitais entre une porsche et une AM.


J'ai opté pour la porsche.



J'en suis très content , mais l'AM me fait de nouveau de l'oeil.


Il est fort probable que je craque .


Donc à la recherche du meilleur compromis en V8 (pour commencer) et Sporshift 2, budget max de 80 Ke.



Au plaisir d'échanger.


Re: Bientôt en AM

Publié : 09/10/2022
par cricri13

Bonjour Cédric



Bienvenue sur ce forum de passionnés.



Comme le disent les AMis, une V8S est un très bon choix et tu auras la banane à son volant.


Perso, habitant dans le sud, j'adore mon roadster V8S. Concernant la capote aucun problème. En ce qui concerne l'embrayage, j'ai changé ma sportshift II en prévention à 78000 kms pour un embrayage bi-disques avec volant moteur allégé plus rapide et plus endurant, mais l'ancien fonctionnait encore très bien.


Bonnes recherches.


Christian