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Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 23/12/2018
par leyoye
Phil57 a écrit : 23/12/2018
Oups, pas glop tout ce que le lis ...
Bon retablissement en tous cas !
Mon voisin, "Venturi" membre du club en a une et tourne souvent sur circuit...
Excellent chassis, bien equilibré, auto legere et tres fun pour enrouler les courbes facilement
La bise
Phil
Merci Phil, oui cela ne m'a pas échappé pour venturi
Ce chassis est exceptionnel en torsion et la force de ces autos légères est leur capacité à encaisser des G latéraux sans décrocher
Il me tarde de mettre en pratique tout ce que je lis depuis deux ans...
Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 23/12/2018
par leyoye
GLuc a écrit : 23/12/2018CARAIBAM a écrit : 23/12/2018leyoye a écrit : 23/12/2018
Merci à tous
Les doigts vont bien, l'auriculaire en effet sectionné a été regreffé au niveau de la deuxième phalange, il restera un peu tordu mais il est sauvé et c'est le seul doigt qui ne me sert à rien pour la guitare classique, le piano me fera une petite rééduc si je m'y remets, verdict le 12 janvier quand ils m'enlèveront la broche
L'annulaire était bien écrasé, bien ouvert et cassé, un peu de couture et une bonne atèle ont fait l'affaire.
Une fausse manip stupide en la descendant de ses plateaux à roulette...ne jamais tenir une roue par les barreaux de la jante, si elle tourne de manière inopinée, il y a l'étrier de frein derrière..., mais ne cristallisons pas l'attention là dessus.
je suis bien content de l'issue, et plus je la regarde, plus je la trouve mignonne cette petite auto.
Ben moi ton histoire de doigts m'a bien plus "cristallisé" que ton aventure malheureuse avec cette merguez de Lotus. Bon rétablissement a toi.
+1
J'aurais dû occulter ce point qui gâche un peu la fête
Merci de votre sollicitude les amis et désolé de vous inquiéter avec ça.
Le moral est excellent et il me tarde de reprendre le sport
Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 24/12/2018
par Franck_Lyon
Rien que d’imaginer la scène j’ai la nuque qui se crispe !
En tout cas maintenant que l’aventure mauvais dealer Lotus est derrière toi, dès que tu peux il faut attaquer la préparation du Speedster pour te joindre à la bande sur piste.
1er objectif être prêt pour Dijon le dimanche 24 Mars puis le 31 Mars...
Pour le 31 mars tarif spéciaux si on se décide à plusieurs avant le 31 décembre

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 24/12/2018
par leyoye
Je te remercie Franck mais Dijon est un circuit beaucoup trop rapide pour une première sortie et une prise en main.
Ce sera plutôt le Bresse ou la piste d'essai de Pouilly en auxois
En revanche je passerai vous voir et vous pouvez compter sur moi pour toute forme de logistique si besoin

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 24/12/2018
par 007Q
leyoye a écrit : 23/12/2018
007Q a écrit : 23/12/2018
L'Elise (mk 2) 111 R (192cv) était aussi à moteur toyota....
Oui et non, en fait l'Elise s1 a un moteur Rover série k
L'élise S2 première génération a également un moteur Rover série k jusqu'en 2004 ou les premières montes de moteur Toyota ont eu lieu imposant une modification du faux chassis arrière
La contre partie de cette mésaventure c'est que je suis une bête sur l'historique de ce chassis et de ces autos
Type d'alu, type de colle, années des modifs, et du coup j'ai également un moteur Toyota 2ZZGE de 192cv d'Exige d'avance
le moteur Rover a équipé un paquet de voitures et était réputé pour ses défauts de joint de culasse qui pétait à même pas 40 000kms....alors même si les puristes préfèrent les Lotus avec moteur Rover, moi j'ai toujours regardé les Elise avec moteur Toyota et sa distribution par chaîne, donc le 111R à partir de 2005 (192cv sur une voiture de ce gabarit...)
Pour les doigts.....ça doit faire mal.....J'ai un patient qui s'est tranché comme ça les 4 doigts avec une scie circulaire : il s'est précipité à l'hopital et ils lui ont regreffé tous les doigts : et bien maintenant, même s'il n'a pas tout à fait la même amplitude, tous ses doigts fonctionnent....c'est dingue ce qu'ils arrivent à faire maintenant.....(du coup c'est le genre d'outil que je n'arrive pas à acheter)
Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 24/12/2018
par leyoye
Il y a presque 50 kg d'écart entre le moteur Rover et le moteur Toyota
Il est donc beaucoup plus dans l'esprit de Colin Chapman "light is right"
De plus, malgré sa puissance plus modeste, le Rover donne une sensation de couple inexistante sur le Toyota qui est plutôt creux à bas régime et qui explose littéralement à partir de 5800 tr jusqu'à sa zone rouge à...8200 tr
Il faut dire qu'il a été développé par Yamaha et que pour sortir tant de puissance au litre en atmosphérique, il n'y a pas le choix, il faut du haut régime
Il est de plus ultra robuste mais ne tolère pas l'approximation au remontage
Avec les internes d'origine, et doté d'un compresseur il atteint les 300cv sans problème
Et avec des internes forgés et un gros turbo, j'ai des bancs d'essai a 780cv
Le moteur Rover 1.8 est extrapolé d'un 1.4 et a donc des (une) faiblesses dues à un réalésage excessif
Mais une fois ce problème de joint de culasse solutionné avec un joint de culasse renforcé, il semblerait que ce soit un régal
Les connaisseurs n'en démordent pas
Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 24/12/2018
par 007Q
est ce le même moteur qui équipait les roadsters MG F et TF ?
Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 24/12/2018
par leyoye
007Q a écrit : 24/12/2018
est ce le même moteur qui équipait les roadsters MG F et TF ?
Tout à fait :
Rover série k
Jusqu'à 160cv en version VVC
Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 24/12/2018
par leyoye
Et les Freelander au grand désespoir de Seb

Re: Présentation de Pocket Rocket 2.0
Publié : 24/12/2018
par Franck_Lyon
leyoye a écrit : 24/12/2018
Je te remercie Franck mais Dijon est un circuit beaucoup trop rapide pour une première sortie et une prise en main.
Ce sera plutôt le Bresse ou la piste d'essai de Pouilly en auxois
En revanche je passerai vous voir et vous pouvez compter sur moi pour toute forme de logistique si besoin
Rapide si l’envie te prend de rouler au taquet et tenter des chronos
Sinon vu sa longueur et sa largeur de piste il me paraît très bien pour une prise en main tranquille (en général moins de fous furieux que sur les petits circuits)