Page 3 sur 3

Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?

Publié : 05/08/2016
par ASTON20100

Je pars également du principe que, chacun son métier et sa spécialité.



Pour les voitures anciennes qui ne contiennent pas toute cette électronique, le bon mécano du coin avec ses 30 ans d'expérience est probablement une solution moins coûteuse et peut être un travail plus soigné...



Mais en ce qui concerne les voitures modernes, seuls les mécanos dûment expérimentés et en formation imposée par l'usine sont les mieux placés pour opérer sur ces voitures un brin complexe.



Bien sûr on trouvera toujours un "bidouilleur" prêt à en découdre, mais.... ce ne sera jamais aussi bien fait que par le Spécialiste, faute de formation spécifique.



Certes, rien que pour changer les plaquettes, la vidange et autres opérations de base, on peut se poser la question. On peut même procéder soi même aux opérations. Mais, Quid des mises à jour de l'usine, sur le flashage des eprom ou autres rectifications/rappels sur votre voiture.



La concession reçoit très régulièrement de l'usine des mises à jours, ne nécessitant pas un rappel obligatoire et urgent, mais procède à ses réglages/mises à jour et de manière transparente sur la facture, lors de ces petites interventions.



La raison pour laquelle, on trouve régulièrement sur le marché de l'occasion des autos non entretenues en concession, des petits messages désagréables que "l'on" traine pendant des mois voire des années.



Alors pourquoi pas entretenir ces Aston, Ferrari et autres supercars chez Norauto ou Speedy etc... :roll



Ceci est mon opinion et n'engage que moi même


Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?

Publié : 05/08/2016
par Etienne_DB7

Je souscris à ce que tu dis, Vincent : sur ces autos, je ne les emmènerai jamais pour l'entretien chez Spêedy and co (même si quand il s'agit de changer les pneus, elles y posent leurs roues).


En revanche, c'est mieux d'avoir l'embarras et le choix que de ne pas avoir le choix et qu'il ne reste que l'embarras : dans un certains nombre d'endroits, on est loin de toute concession...


Si on n'a pas de mécano compétent, alors régulièrement, on organise une transhumance et on passe quelques jours à faire bichonner notre belle avant de revenir. Si on a la chance d'avoir un mécano compétent à proximité, et en fonction du lien de confiance qui se crée entre la coiture, le propriétaire et le mécano, il peut être adéquat de faire l'entretien de l'auto sur place quitte, par exemple à l'occasion d'un voyage du club en Angleterre (ou d'une virée à Paris), à faire faire une révision chez Aston de temps en temps.



Ayant une voiture principalement mécanique et beaucoup moins électronique que les plus récentes, je suis peu inquiet. De plus, je suis pour l'instant épargné par les "check engine". Si j'en avais un dont on avait du mal à trouver la cause, je pense que j'irai sans état d'âme la poser chez Aston, quitte à devoir organiser la transhumance évoquée plus haut.


En tous cas, j'aurais le plus grand mal à acheter une auto avec un problème identifié sans l'avoir fait au préalable voir par un spécialiste.


J'ai acheté la mienne sans la voir, mais je l'ai fait voir par un spécialiste qui, au grand dam du propriétaire qui a dû faire les répérations, a fait une revue complète de la voiture...



Etienne.


Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?

Publié : 06/08/2016
par Paul

Un autre topic explique les déboires d'un ami belge dont le moteur a serré sans crier gare voici 3 mois malgré un service très récent.



Ne pas courir ce genre de risque... :huh: Ces voitures sont tout de même très particulières; ce ne sont pas des Renault (au hasard).


Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?

Publié : 07/08/2016
par spit
Alors elle présente bien cette DB7?

Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?

Publié : 07/08/2016
par f-xo
Il y a de sages conseils dans les posts ci-dessus ;)

De toutes façons c'est stand by pendant les 3 semaines de vacances du proprio.

Je viens de passer la journée à sillonner les Cotswolds. Non seulement c'est magnifique mais on a vu des dizaines de XK, DB et autres anciennes, toutes superbes. Les anglais ont vraiment une culture auto qui disparaît un peu chez nous...