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Re: Carrosserie V8V
Publié : 11/06/2015
par leyoye
Pickael3007 a écrit : 11/06/2015
ah ok merci... bon a savoir...
Alu pas un peu plus complique a travailler ?
Tant qu'il n'y a pas de "corrosion granulaire" due aux contraintes mécaniques (car contrairement aux idées reçues l'alu se corrode et produit de l'alumine, sorte de poudre blanche), ça se travaille comme n'importe quel métal.
En l'occurrence pour ce problème en 2003, nous avions fait intervenir une équipe italienne qui a un système breveté pour le débosselage assez répandu depuis dans l'automobile.
Re: Carrosserie V8V
Publié : 11/06/2015
par AstonDBS
La DBS étant annoncée avec une perte de poids de quasi 100kg il me semble, je pense que l'aile arrière est en aluminium a minima voire composite. Entre ces 2 options vous avez une idée de la méthode de diagnostic ?
Re: Carrosserie V8V
Publié : 11/06/2015
par AstonDBS
leyoye a écrit : 11/06/2015
Impossible de déformer définitivement du composite Patrice !
Le composite plie mais revient en place ou casse, et là tu aurais une fissure.
L'endroit du poke est donc certainement en métal, mais je suis bien incapable de te dire lequel
Donc selon ton explication mon aile arrière est en aluminium. C'est facile à réparer ? Mon poke est très léger il faut le savoir pour le voir, mais moi je le vois...
Merci Lionel pour ta première explication
Re: Carrosserie V8V
Publié : 15/06/2015
par AST
Merci à tous pour vos intéressantes contributions.
Patrice : une idée de méthode de diagnostic alu / composite en observant de près les bords des pièces (si visibles et souvent retournés vers l'intérieur) : si ép. de l'ordre de 1 mmm = sans doute alu / si ép. de l'ordre de 2 à 3 mm = sans doute composite.
Lionel : merci pour toutes tes infos sur l'alu. S'il y a un poke ce n'est donc pas du composite et si le test magnétique y est négatif c'est donc de l'alu.
Suivant ces méthodes discriminatoires voici la meilleure approche pour V8V coupé 2007 :
- boucliers : composite
- capot moteur : alu
- ailes avant : composite
- portières : - coque ext. : alu
- coque int. : composite
- ailes arrière : acier
- trappe essence : alu
- toit : alu ou composite, mais je pencherai pour composite (non carbone) car un GPS portatif placé sous le toit continue de recevoir les satellites !
- hayon : composite
Finalement c'est simple une Aston
Re: Carrosserie V8V
Publié : 15/06/2015
par CARAIBAM
Presque sur que le toit est en alu.
Re: Carrosserie V8V
Publié : 15/06/2015
par AST
En fait ce serait très logique Seb., vu sa forme ultra-simple.
Re: Carrosserie V8V
Publié : 15/06/2015
par AstonDBS
Merci pour l'info sur l'épaisseur je vais aller regarder de ce pas
Re: Carrosserie V8V
Publié : 15/06/2015
par AST
Patrice, si jamais tu as un poke sur le toit, dis nous le ! cela nous aiderait à lever le doute !

....déjà fait
Re: Carrosserie V8V
Publié : 15/06/2015
par AST
Par contre je n'arrive pas à expliquer le choix de l'acier pour les ailes arrière, mis à part une raison économique éventuelle et surprenante à ce niveau !
Peut-être y a t'il des raisons de facilité d'estampage ou alors de participation à la résistance du toit ?
Re: Carrosserie V8V
Publié : 19/06/2015
par Franck_Lyon
Pourquoi de l'acier à l'arrière ?
Vu le poids du V8 ou du V12 à l'avant
Je pencherais pour un choix lié à la répartition des masse histoire de favoriser l'équilibre et la motricité