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Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2010-Aston Martin V8 Vantage N420 Roadster



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1600 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 420



Les détails du design extérieur de la N420 sont renforcés et incluent notamment un bas de portière évasé plus agressif, une calandre en finition platine et un phare arrière transparent, auxquels s’ajoutent un répartiteur, un diffuseur arrière et des ouïes latérales en fibres de carbone. La N420 s’est aussi dotée de matériaux légers, notamment la fibre de carbone utilisée au niveau du répartiteur avant, du diffuseur arrière et des sièges légers. Ils permettent d’alléger la voiture de 28 kg par rapport à la V8 Vantage d’origine. Même les emblématiques ouïes latérales d’Aston Martin sont façonnées en fibre de carbone, réduisant le poids de 1,5 kg par voiture. La suspension sport de la N420 comporte des jantes en alliage léger forgées à 10 branches façonnées au diamant en finition noir brillant, des amortisseurs et des ressorts plus fermes et une barre arrière antiroulis recalibrée (Coupé) pour offrir davantage d’agilité et une sensation de plus grande précision au conducteur.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2010-Aston Martin V8 Vantage D2Forged



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Cette magnifique Aston Martin V8 Vantage offre un bon dosage, avec un nombre de modifications limité, mais suffisant pour lui donner une pointe d'audace.

Au niveau de la carrosserie elle reçoit tout d'abord un kit aérodynamique venant de chez RSC Tuning composé d'une lame et d'un diffuseur. La hauteur de caisse descend de 30 mm permettant aux jantes HDG CV2 en 20 pouces de venir lécher le rebord des ailes.

Le tout est recouvert d'une peinture noir satiné revernie.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2010-Aston Martin V8 Vantage GT4



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1330 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



2011 arrive et c'est l'occasion pour Aston Martin d'apporter quelques modifications à sa Vantage GT4. Pas de grands changements au programme, juste de quoi pimenter la belle anglaise.

Commençons par les modifications extérieures. L'Aston Martin Vantage GT4 conserve son allure générale mais pique quelques idées à la Vantage V12. Elle reçoit ainsi un nouveau spoiler à l'avant qui permet d'augmenter l'appui de la voiture et le refroidissement des freins et du radiateur.

A l'arrière on retrouve un nouveau diffuseur en fibres de carbone et un becquet plus marqué pour un look encore plus agressif. Ces nouveaux éléments permettent de créer une zone de basse pression à l'arrière de la voiture, favorisant à leur tour l'appui de la sportive et la circulation de l'air.

Le moteur nous réserve aussi quelques surprises. Le bloc V8 de 4.7 est toujours présent mais Aston Martin annonce un gain de puissance sans donner de chiffre. Pour ce qui est des équipements, la livrée 2011 se dote de nouveaux ABS et ETC spécialement configurés pour la compétition.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2011-Aston Martin V8 Vantage S



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 436 ch/7300 t/mn

Poids : 1610 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Aston Martin se décide à mettre à jour sa petite sportive. Voici donc la V8 Vantage S. Au menu des réjouissances, 30 kilos de moins (1610 kg) et un V8 4,7 litres optimisé pour développer 436ch, pour 50 mKg, soit une hausse de 10 ch et 2,1 mKg . Il est associé à une toute nouvelle transmission robotisée qui serait 20% plus rapide que la Sportshift actuelle. L'échappement a lui aussi été revu afin d'offrir une sonorité plus agressive et digne de l'appellation "S". Pour la première fois la "baby Aston" et son V8 dépasseront la barre des 300km/h (305 exactement). Le 0 à 100km/h n'a pas été annoncé.

Côté look, la Vantage S se démarque immédiatement de son aînée grâce à un nouveau bouclier avant et une prise d'air plus proéminente. Les bas de caisse et le bouclier arrière ont également été revus afin d'assurer un meilleur aérodynamisme tout en rafraîchissant le dessin général. Une bonne initiative de la part d'Aston Martin ! Notez également l'apparition de jantes 19 pouces inédites.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2011-Aston Martin V8 Vantage Roadster S



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 436 ch/7300 t/mn

Poids : 1690 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



Aston Martin a choisi de surprendre son monde en dévoilant une version revisitée de sa V8 Vantage qui pour l'occasion se pare d'un « S ». La nouvelle petite veut rendre sa conduite plus intuitive, plus émotionnelle, plus efficace et adopte dans cette optique un lot de petites modifications qui devraient transfigurer la V8 Vantage.

Sous le capot, le V8 4,7 l développe 430 ch à 7300 tr/min et un couple de 490 Nm à 5000 tr/min. Il est couplé à une toute nouvelle transmission Sportshift II (simple embrayage robotisée) spécialement mise au point et dotée de sept rapports. Les temps de passage sont améliorés de 20%

La direction plus directe, les disques de freins plus grands (étrier 6 pistons), nouveaux ressorts et amortisseurs, roues plus larges, nouveau système DSC (ESP), nouveaux pneus Bridgestone, la V8 Vantage S se veut désormais plus dynamique, plus rigoureuse.

Esthétiquement, son bouclier est avant en fibres de carbone est légèrement remodelé, tout comme le diffuseur et le becquet de coffre. Des ouïes latérales et de nouvelles jantes 19'' font leur apparition, d'autres modèles forgés plus légers sont disponibles en option.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2011-Aston Martin V8 Vantage Roadster Blanc de Blancs Graf Weckerle



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 470 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 295 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



L'Aston Martin V8 Vantage Roadster se met au champagne avec cette série baptisée Blanc de Blancs qui tient son nom d'un célèbre Chardonnay. C'est à l'allemand Graf Weckerle que l'on doit cette préparation (presque) discrète. La robe blanche parcourue par un discret liseret vert et son intérieur assorti rendent l'auto absolument élégante et attirante. Une attirance vite calmée à la vue des jantes en aluminium Fleur-de-Lis de 21 pouces définitivement « bling bling ». Constituées de 180 éléments en alu et titane, il faudrait trois semaines pour les assembler. Un temps qui aurait pu être employé pour créer un dessin moins affreux! Ainsi grâce à une reprogrammation de la cartographie du moteur et un nouvel échappement sport, le V8 développe à présent 470ch, là où les versions de série (et mêmes les séries limitées) d'Aston se contentent de 426 unités.Graf Weckerle a eu la bonne idée d'offrir quelques chevaux supplémentaires à la Vantage Roadster.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2011-Aston Martin V8 Vantage par Wheelsandmore



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 460 ch/7300 t/mn

Poids : 1710 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



Le préparateur allemand aime s’attaquer aux voitures de luxes en tout genre. La V8 Vantage n’avait jamais eu le droit au traitement du sorcier germanique. Il est donc normal de voir la sportive britannique s’arrêter du coté de chez Wheelsandmore. La décapotable anglaise subit quelques retouches sous le capot et sur la carrosserie. La partie moteur comprend une ligne d’échappement sport. Rien de bien méchant, juste de quoi satisfaire les sportifs en herbe. Grâce à cette installation l’Aston Martin gagne quelques chevaux supplémentaires. Ainsi, elle grimpe à 460 chevaux et 500 Nm. Concernant le physique, là aussi peu d’évolution. On note la pose de jantes 6Sporz de 21 pouces, montées sur des pneus 255/30 à l’avant et 295/25 à l’arrière, et une garde au sol rabaissée via un kit KW.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2011-Aston Martin V8 Vantage Roadster par Mansory



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 436 ch/7300 t/mn

Poids : 1690 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



Mansory n'a pas forcément bonne presse. Son domaine est celui du clinquant, du bling-bling, mais pas vraiment de la finesse, en utilisant la grosse artillerie et les appendices multiples.

Concernant cette Aston Martin V8 Vantage Roadster, difficile de ne pas être mitigé. Elle adopte un kit carrosserie maison qui se caractérise par un bouclier avant avec projecteurs aditionnels, dont les empreintes sont reprises pour les bas de caisse. Le bouclier arrière lui aussi fait appel à ce doublé à travers des sorties d'échappement qui se chevauchent. A noter la qualité des inserts en carbone.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 09/04/2013
par Champi XJ
2011-Aston Martin Vantage 4.7 Special Edition



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 290 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Aston Martin a développé une série spéciale baptisée Vantage 4.7 Spécial Edition à destination des clients du Continent. Équipée du V8 4,7l de 426 ch et 470 Nm de couple et de la boîte manuelle 6 rapports, cette version est capable d'un 0 à 100 km/h en 4,9s et d'une vitesse maxi de 290 km/h. En option, vous pouvez choisir la boîte robotisée Sportshift.

La couleur est unique, c'est un noir métallisé Onyx, la grille de calandre a le pourtour argenté comme les versions course, les louvres de capot sont là et les jantes sont des Vantage argentée 7 bâtons. À l'intérieur, c'est le noir Obsidian qui domine avec un cuir et un Alcantara aux surpiqures argentées. Navigation, système audio, radar de recul sont d'origine.

Le prix de base France (et Monaco) est de 83,950€ HT. Cette offre est valable du 13 au 30 septembre, les livraisons auront lieu avant la fin de l'année.

Re: V8 Vantage / S

Publié : 10/04/2013
par Champi XJ
2012-Aston Martin V8 Vantage 4.7



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 4735 cm3

Puissance : 426 ch/7300 t/mn

Poids : 1630 kg

Vmax : 288 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :



Si elle n’est plus toute jeune (elle hante nos rêves depuis 2005), l’Aston Martin V8 Vantage conserve des atouts esthétiques indéniables. Mais face à une concurrence grimpant toujours en gamme, elle se doit d’évoluer pour conserver l’attention des acheteurs. Au salon de Genève, Aston Martin retouche donc son modèle d’entrée de gamme en lui offrant une partie des améliorations développées pour la Vantage S.

Physiquement, elle adopte donc une face avant légèrement retouchée, avec notamment l’apparition d’une lèvre inférieure plus basse. Les jupes latérales sont également retravaillées et la V8 Vantage se pare enfin d’un nouveau diffuseur arrière.

Le point le plus intéressant reste cependant les changements techniques sur cette V8 Vantage millésime 2012. Bien que le bloc atmosphérique de 4,7 litres soit inchangé, la petite Aston troque en effet sa boîte « Sportshift » à 6 rapports contre la « Sportshift II » à 7 vitesses. Ce nouvelle mouture de la boîte manuelle robotisée offre, selon Aston, des rapports plus courts et une 7ième légèrement plus démultipliée afin de combiner une sportivité en hausse sur petites routes et des consommations en baisse sur autoroute. La boîte manuelle à 6 rapports de série n’évolue pas.

Acclamée sur la Vantage S, la direction plus précise et plus vive remplace l’ancien système de la V8. Même chose du côté des freins, avec le passage aux disques de ventilés de 380 mm mordus par 6 pistons à l’avant. Enfin, les pneus gagnent 10 mm de largeur.