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Virage et dérivés

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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1998-Aston Martin V8 Vantage V600



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Moteur : 8 cylindres en V + 2 compresseurs Eaton

Cylindrée : 5341 cm3

Puissance : 612 ch/6500 t/mn

Poids : 1975 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 33



La Vantage V600 est à la croisée de 2 époques oû Aston Martin cherchait un peu son style, et peut sembler manquer d'un peu de finesse, mais pourtant au niveau de l’audace et de l’élégance, elle ne manque de rien! Construite par Aston Works Service à Newport Pagnell, elle était une évolution dynamique de la Virage V8 avec une plastique body-buildée de manière à la rendre plus agressive via différents appendices et ouvertures. Sous le capot son V8 5.3l équipé de 2 compresseurs Eaton lui permettant d’être extrêmement véloce, mais aussi d’offrir un tempérament rond, et coupleux à souhait. Elle atteint les 100 km/h en 4.6 secondes. Toutefois son châssis est indéniablement plus adapté aux grosses moyennes sur autoroutes, qu’aux petites routes sinueuses avec la grosse attaque.
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Champi XJ
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Re: Virage et dérivés

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1998-Aston Martin Vantage Special Séries II



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Moteur : 8 cylindres en V + 2 compresseurs Eaton

Cylindrée : 5341 cm3

Puissance : 612 ch/6500 t/mn

Poids : 1905 kg

Vmax : 330 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 3



La carrosserie a été, probablement, dessinée par Zagato et exécutée par le Projects Group à Newport Pagnell. Le design conserve la classique calandre Aston Martin et le reste a des lignes musclées qui font dater l'ancienne V8 Vantage de 1992 en comparaison. Une caractéristique de conception unique a été inscrite à l'avant et aux feux arrière à partir desquels un pli est étendu dans l'aile. Cette simple indication, marque de Zagato a plus tard été inclus sur le beaucoup plus officiel DB7 Zagato. Les voitures ont été construites sur la plate-forme V600. Cela a augmenté la puissance du moteur à 612 ch et il a fallu amélioré la suspension et ajouté des freins énormes AP Racing à 6 pistons.
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1999-Aston Martin V8 Vantage Le Mans



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Moteur : 8 cylindres en V + 2 compresseurs Eaton

Cylindrée : 5341 cm3

Puissance : 612 ch/6500 t/mn

Poids : 1975 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 40



En 1999, Aston-Martin célèbre avec fierté le 40ème anniversaire de son triomphe en présentant au Salon de Genève la V8 Vantage Le Mans, point d'orgue fabuleux du développement du célèbre V8 quatre-arbres signé par l'ingénieur Tadek Marek, et qui fut expérimenté dès 1967 également aux 24 Heures du Mans, certaines versions dépassant 800 chevaux.Après la Virage, et son impressionnante descendante la Virage Vantage de plus de 500 chevaux, certains fanatiques de la marque britannique exigeaient encore plus de sensations, un potentiel mécanique encore plus immense... La réponse vint en forme de conclusion définitive de toute l'histoire des Aston-Martin classiques.

Proposée en série ultra-limitée de 40 exemplaires numérotés, la V8 Vantage Le Mans est une très exclusive super-car 2+2 (la seule du genre) qui cumule les superlatifs : en version 612 chevaux c'est la plus puissante Aston-Martin de route jamais produite dans l'Histoire – la nouvelle Vantage V12 RS n'offre "que" 600 chevaux. Tous les exemplaires, fabriqués à la main dans la pure tradition Aston-Martin, furent vendus en quelques semaines, à un prix d'environ 2,5 Millions de francs de l'époque (environ 400.000€)
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1999-Aston Martin V8 Vantage Volante LWB



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5341 cm3 + 2 compresseurs Eaton

Puissance : 557 ch/6500 t/mn

Poids : 2050 kg

Vmax : 270 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 1



Construite à l'origine par l'équipe des projets spéciaux comme une étude de faisabilité visant à étudier la possibilité de construire l’ultime cabriolet Aston Martin. Ce qui devait devenir la V8 Vantage Volante à empattement long. Comme de nombreuses Aston Martin la voiture est unique. Elle fait partie d'une collection privée et j'ai été très chanceux de pouvoir la photographier au cours de l'événement Windsor AMOC en avril 2005. La voiture est équipée du moteur V8 suralimenté de 557 ch, avec transmission automatique. La carrosserie est de la couleur Islay Blue avec un intérieur tendu de cuir ivoire bleuté et le tableau de bord est recouvert d’une rare loupe d’érable.
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Re: Virage et dérivés

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1999- Aston Martin V8 Vantage Shooting Brake by Roos Engineering



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Moteur : 8 cylindres en V + 2 compresseurs Eaton

Cylindrée : 5341 cm3

Puissance : 612 ch/6500 t/mn

Poids : 2225 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 1



Roos Engineering, près de Berne en Suisse ont été associés à Aston Martin depuis qu’ils sont devenus concessionnaires officiels en 1975. Les spécifications de la Vantage V600 Shooting Brake est le premier grand projet de carrosserie qui a été entrepris par la firme suisse et a été fait avec la collaboration d'Aston Martin Lagonda en Grande Bretagne.

La conception et la construction sont presque entièrement l'œuvre de Roos en Suisse en réponse à la demande d’un client. Cette voiture est décrite comme étant le «Shooting Brake» le plus rapide et le plus puissant de la Terre.
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Re: Virage et dérivés

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2000-Aston Martin V8 Vantage Volante Special Edition



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5341 cm3 + 2 compresseurs Eaton

Puissance : 557 ch/6500 t/mn

Poids : 2050 kg

Vmax : 270 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 9



La V8 Vantage Volante a été la toute dernière édition spéciale à d'Aston Martin.

Elle a été conçue par Steve Bolton et Shaun Rush de la Division des projets spéciaux avec l’aide des meilleurs clients d’Aston Martin. Ils ont créé ce qui est devenu l'ultime Aston Martin décapotable.

La Special Edition Volante Vantage est équipée du moteur V8 suralimenté de 557 ch qui était généralement réservé aux coupés. Certaines des particularités du coupé Le Mans ont également été ajoutées. Ce furent les derniers grands cabriolets d’Aston Martin.

Seuls neuf éditions spéciales ont été fabriquées et chacune a été signée par Robert A Douvres, le Président de la société. Construite selon les spécifications du client, aucune n'a été identique. Prix de base a été £ 230,000 en plus du coût d'éventuels extras commandés par le client.
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Re: Virage et dérivés

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2002-Aston Martin Virage Lynx Turbo 7.0 litres



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 7000 cm3 + turbo

Puissance : 725 ch/4000 t/mn

Poids : 1950 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Construit par Lynx en 2002, une Virage hautement modifiée est maintenant propulsée par un moteur 7 litres turbo en place du 5,3 litres d’origine. La puissance est de 725 ch à 4500 tr / min avec un couple maximum de 1553 Nm à 3000 tr / min. La transmission automatique, freins, suspension et direction ont tous dû être modifiés pour gérer l'énorme augmentation de puissance. À la demande du propriétaire, pas de modifications de carrosserie ou de style ont été faites. Les seuls indices à l'augmentation spectaculaire des performances étant le diamètre des roues plus grandes et d'autres conduits de refroidissement dans le spoiler avant.
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Re: Virage et dérivés

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2002-Aston Martin QV8 by Design Q



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5341 cm3 + 2 compresseurs Eaton

Puissance : 557 ch/6500 t/mn

Poids : 1990 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Design Q est une société de conseil en conception dirigée par Guy Howard et Gary Doy qui travaillaient auparavant en tant que concepteurs chez Jaguar Cars Limited. Cette demande n'est pas venu d'un constructeur automobile, mais d'un client individuel qui souhaitait quelques modifications de son coupé V8. Le résultat est le QV8 insolite, qui a la réputation d'avoir coûté environ un million de livres sterling. Malgré les modifications substantielles, la voiture conserve l'intégrité de l'originalité de l’Aston Martin. La voiture a été finie par une finition de luxe avec une peinture métallisée vert / bleu qui fait ressortir vraiment la finition en acier inoxydable. La tenue de route est améliorée par de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces Aston Martin Vantage.
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Champi XJ
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Re: Virage et dérivés

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2005-Aston Martin V8 LWB Shooting Brake by Roos Engineering



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Moteur : 8 cylindres en V + 2 compresseurs Eaton

Cylindrée : 5341 cm3

Puissance : 612 ch/6500 t/mn

Poids : 2225 kg

Vmax : 320 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 1



Une autre création Shooting Brake par M. Roos en Suisse, basé cette fois sur une Volante LWB LHD
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Re: Virage et dérivés

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1997-Aston Martin Virage 6.3 Lightweight



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 6347 cm3

Puissance : 507 ch/6000 t/mn

Poids : 1820 kg

Vmax : 300 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 3



Suite à une demande d’une Virage 6.3 litre à hautes performances, le Special Projects Group a développé une version spéciale plus puissante et plus légère du coupé. Le cahier des charges était à la fois l’augmentation de puissance et la perte de poids pour créer l'ultime voiture à hautes performances avec un moteur normalement aspiré sans recourir à celui, suralimenté, de la Vantage

Les caractéristiques d'identification spéciales Virage 6.3 Lightweight sont :

-Calandre de Vantage flanqué de doubles phares BMW.

-Passage de roues arrière style Vantage.

-Blocs optiques arrières de Virage normaux.

-Capot de Vantage avec un renflement prononcé et des évents de refroidissement surdimensionnés.

-Des ouvertures d'aération ont été ajoutées le long des flancs pour le refroidissement des freins arrières.

Les roues sont d’un diamètre de 18 pouces avec des jante OZ polies.

-Deux sièges seulement avec intérieur arrière dépouillé.

-Le tableau de bord en fibres de carbone est dérivé de celui de la Vantage, ainsi que les portes et quelques-uns des panneaux extérieurs

-Bouton rouge de démarrage et compte-tours surdimensionné.

-Moteurs 6,3 litre avec une puissance maximale de l'ordre de 500 ch

-Boîte de vitesses automatique Torqueflite à quatre vitesses.

On croit que, une fois achevés, les « Lightweight» pesaient environ 100 kg de moins qu'un coupé Virage ordinaire et 150 kg de moins qu'un 6.3 normal.

Les trois voitures ont finalement été terminées et expédiés à leur royal client étranger. Mais le secret qui a entouré leur construction était tel, qu’aucune photo des voitures réalisées n'a encore été trouvée. Les images ici ont été aimablement fournies par Aston Martin Works.
Verrouillé

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