• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Virage et dérivés

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1986-Aston Martin DP2034 Virage Mule



Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 335 ch/5600 t/mn

Poids : 1790 kg

Vmax : 250 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Ce châssis de berline Lagonda, dans sa version raccourcie de 30 centimètres, permit à DP2034 (development project 2034), l'unique Lagonda 2 portes, à être le mulet de développement de la VIRAGE. Ensuite la voiture a été entièrement reconstruite par le département "Works Service" et elle a rejoint une collection privée.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1989-Aston Martin Virage Coupe



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 335 ch/5300 t/mn

Poids : 1790 kg

Vmax : 250 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 365



En 1989 Aston Martin présente son nouveau modèle V8, la Virage. Conçue pour convenir à tous les marchés sans modifications importantes (contrairement à l'AM V8), la voiture est motorisée par une version modernisée (32 soupapes) du déjà ancien groupe de 5,3 litres. La carrosserie est nouvelle, comme la suspension arrière indépendante.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1990-Aston Martin Virage Volante



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 335 ch/5300 t/mn

Poids : 1820 kg

Vmax : 250 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 233



C’est en septembre 1990 qu’apparaît la Volante, version cabriolet du coupé Virage, sorti deux ans plus tôt. La mise au point fut ralentie par la présence des amortisseurs qui gênaient le mécanisme de rabat de la capote. Dans le dessin définitif, il existe une proéminence qui s’intègre avec le coffre arrière lorsque la capote est rabattue.Notons que le volume du réservoir est ramené de 114 à 89 litres afin de pouvoir loger en partie la fameuse capote et son mécanisme. Ce modèle par vocation est destiné au marché américain.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1991-Aston Martin Virage Lightweight Coupe



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 350 ch/5300 t/mn

Poids : 1540 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



La Virage standard est une voiture lourde de 1790 kg, et dans une tentative d’en améliorer la performance globale, les constructeurs, Car & Driver, alors concessionnaires Aston Martin à Hambourg, avaient l'intention de commercialiser une version allégée spéciale. En réduisant le poids de la Virage, les ingénieurs se seraient attendus à injecté un peu plus d'éclat à la Virage. L'extérieur de la voiture a peu changé, sauf les rétroviseurs aérodynamiques et l'installation de roues de 17 pouces. Mais l'intérieur montre une tentative très sérieuse de chasse aux kg. Pas de bois sur le tableau de bord qui est totalement recouvert d’Alcantara. La console centrale est absente et le tunnel de transmission est recouvert de cuir matelassé. Pour refroidir les occupants, une petite climatisation d’Opel a été montée. Les garnitures de portes sont également en Alcantara. On peut même voir un simple cordon pour ouvrir les portes de l'intérieur. Il y a des sièges sport , des harnais trois points et la banquette arrière a également été enlevée. La perte de poids est revendiquée est de l’ordre de 200 à 250kg. Avec une boîte manuelle 5 vitesses, une suspension sport Harvey Bailey, des essieux avant et arrière améliorés, un échappement sport, cette voiture est restée unique.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1992-Aston Martin Virage Coupe 6.3 conversion



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 6347 cm3

Puissance : 507 ch/6000 t/mn

Poids : 1970 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : modèles transformés à partir de Virage standards.



En Mars 1992, une version 6.3 litre de l’Aston Martin Virage a été révélée avec une vitesse maximale de 282 km/h et un temps 0-100 km/h de 5,4 secondes. La maniabilité et le freinage ont été améliorés et pour la première fois sur une Aston Martin l'option de l'ABS a été offerte. Le châssis est un peu différent du modèle précédent même s’il a conservé les mêmes dimensions de base pour l'empattement et la voie. Mais, la conception assistée par ordinateur (CAD) a permis au châssis d'être plus rigide, encore plus résistant à la torsion. Les modifications de carrosserie étaient minimes avec des arches de roues plus larges, un spoiler avant revu et un aileron arrière optionnel.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1992-Aston Martin Virage Volante 6.3 conversion



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 6347 cm3

Puissance : 507 ch/6000 t/mn

Poids : 1970 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : modèles transformés à partir de Virage standard.



La conversion par Aston Martin Works Service pour augmenter le moteur à 6,3 litres est également devenu disponible pour la Volante en 1992. En plus du moteur plus puissant, la carrosserie plus large avec un spoiler avant plus grand, des roues à jante OZ divisée et des freins revalorisés font également partie du package. En effet, la carrosserie body-buildée de la Volante est encore plus belle que celle du coupé 6,3.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1992-Aston Martin Virage Shooting Brake



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5341 cm3

Puissance : 330 ch/6000 t/mn

Poids : 1980 kg

Vmax : 245 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 4



Le Virage Shooting Brake, présenté au salon de Genève, est une proposition du département "Works Service" pour transformer le coupé Virage en un break 3 portes. 4 clients ont succombé à ses charmes.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1992-Aston Martin Virage Coupe 7.0 conversion



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 7000 cm3

Puissance : + de 500 ch/6000 t/mn

Poids : 1970 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



À la suite de la mise au point des versions 6.3 et 7 litres des moteurs à 2 soupapes, RS Williams a tourné son attention sur la création d'une version 7 litres du moteur de la Virage à 4 soupapes. A la suite de la conversion du moteur cette voiture unique a ensuite été envoyée aux spécialistes AM, Lincoln Scott, qui ont modifié le style extérieur. L'arrière est similaire à celui de la Vantage suralimentée, tandis que l’avant est similaire à la Virage 6,3 Superleggera développée par le Works Service. Je ne connais pas la véritable puissance du moteur 7,0 litres 4 soupapes mais elle doit être au-delà de 500 ch.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1993-Aston Martin Vantage (V8 Vantage, V550)



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5341 cm3 + 2 compresseurs Eaton

Puissance : 557 ch/6500 t/mn

Poids : 1990 kg

Vmax : 305 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 199



La Vantage était considérée comme étant un immense bond en avant. Seuls le toit et les portes restèrent inchangés suite à l’amélioration du modèle original par les stylistes John Heffernan, Ken Greenley et le chef de projet Mike Booth. Même le nom Virage fut abandonné au profit du nom Vantage. Les versions ultérieures furent baptisées V8 Vantage, ce qui s’avère encore plus déroutant puisqu’elles ne doivent pas être confondues avec les « vraies » V8 Vantage construites entre 1977 et 1989. La vue de face de la Vantage révèle pas moins de six phares. Les précédents phares étaient de forme carrée puis, vers 1996, ils furent remplacés par des phares de forme ronde. La voiture était équipée d’un moteur 5 340 cm3 V8 à compresseur double. Avec une puissance au frein de 550 ch et un couple de près de 483 Nm à 4 000 tr/min, il s’agissait du groupe moteur de production le plus puissant au monde.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Virage et dérivés

Message par Champi XJ »

1994-Lagonda (Virage) 4 door Saloon



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 6347 cm3

Puissance : 507 ch/6000 t/mn

Poids : 2040 kg

Vmax : 250 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 8



Ceci est une autre des conversions de Virage réalisé par le « Service Entretien et Restauration » dévoilé au début de 1994. Durant l'année 1993, Works Service a pris une Virage ex-ingénierie, allongé l'empattement de 12 pouces et ajouté une carrosserie 4 portes. Même avant qu'il ne soit terminé, une importante commande a été prise pour huit autres exemples, dont six avec le standard de 12 pouces et deux avec le grand rallongement de 18 pouces. Tous les exemplaires sont peints dans la teinte Hunter Green et reçoivent le moteur 6.3 litres. Ces voitures, qui ne sont pas bon marché, coûtent environ un quart de million de livres chacune.
Verrouillé

Revenir à « Les belles de Newport Pagnell »