Page 17 sur 19

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 04/06/2021
par steve_sp78
j'ai cru comprendre qu'ils avaieny aussi identifié un pb de masse au niveau du cpu ce qui expliquerais cette sensibilité a la charge... si a la prochaine révision on te parle d'une masse a corriger,cherche pas plus loin ?

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 04/06/2021
par LeGluc
steve_sp78 a écrit : 04/06/2021

j'ai cru comprendre qu'ils avaieny aussi identifié un pb de masse au niveau du cpu ce qui expliquerais cette sensibilité a la charge... si a la prochaine révision on te parle d'une masse a corriger,cherche pas plus loin



Tu veux dire que Vantage22 devrait faire un régime ?....



Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 04/06/2021
par steve_sp78
ils veulent en rajouter, du coup.....

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 05/06/2021
par Charlesvantage
steve_sp78 a écrit : 04/06/2021

j'ai cru comprendre qu'ils avaieny aussi identifié un pb de masse au niveau du cpu ce qui expliquerais cette sensibilité a la charge... si a la prochaine révision on te parle d'une masse a corriger,cherche pas plus loin


qu’est-ce que le « cpu « ?

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 05/06/2021
par steve_sp78
pardon, l'ECU. je n'ai pas eu le détail mais la masse entre tous les éléments du bus CAN ne serais pas suffisement bien relier ( connecteur faiblard?) ce qui ferais parfois des effets "haute impédence" lorsque la tension des niveaux digitaix devrais être "o" ou "1" et donc serait mal interprété, d'ou la detection se fausse erreurs. moi j'avais l'erreur gearbox fault lorsque ka batterie devenait faiblarde. après signalement a la révision, le commercial m'a indiqué que le pb etait connu et ils se sont aperçu que la batterie etait hs, bien que j'arrivais a démarrer sans pb ( tension a 12,3-12,4). le relever des tensions est dans la prpcédure de debug pour cette erreur d'ailleur.

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 05/06/2021
par 007Q

j'ai eu le problème de boite bloquée à la suite d'un problème de tresse de masse


Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 06/06/2021
par Charlesvantage
steve_sp78 a écrit : 05/06/2021

pardon, l'ECU. je n'ai pas eu le détail mais la masse entre tous les éléments du bus CAN ne serais pas suffisement bien relier ( connecteur faiblard?) ce qui ferais parfois des effets "haute impédence" lorsque la tension des niveaux digitaix devrais être "o" ou "1" et donc serait mal interprété, d'ou la detection se fausse erreurs. moi j'avais l'erreur gearbox fault lorsque ka batterie devenait faiblarde. après signalement a la révision, le commercial m'a indiqué que le pb etait connu et ils se sont aperçu que la batterie etait hs, bien que j'arrivais a démarrer sans pb ( tension a 12,3-12,4). le relever des tensions est dans la prpcédure de debug pour cette erreur d'ailleur.

Merci pour la précision

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 06/06/2021
par leyoye

j'ai longtemps pensé que le châssis alu était pour quelque chose dans les problèmes récurrents de mauvaise masse des séries VH (DB9 /Vantage) mais il n'en est rien ; après vérification l'alu est meilleur conducteur électrique que l'acier



A moins que ce soit un phénomène d'électrolyse qui génère une couche d'alumine au point de contact des deux métaux (tresse cuivre et acier / châssis alu)


Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 06/06/2021
par JM25
leyoye a écrit : 06/06/2021

j'ai longtemps pensé que le châssis alu était pour quelque chose dans les problèmes récurrents de mauvaise masse des séries VH (DB9 /Vantage) mais il n'en est rien ; après vérification l'alu est meilleur conducteur électrique que l'acier



A moins que ce soit un phénomène d'électrolyse qui génère une couche d'alumine au point de contact des deux métaux (tresse cuivre et acier / châssis alu)


Effectivement, le souci peut provenir de là.



J'ai démonté des masse coté conducteur, cosses cuivre sur alu, les cosses étaient vert de gris, un bon coup de nettoyage et de la graisse pour éviter que cela se reproduise.



Même problème avec les roues alu, il faut un poil de graisse pour éviter le coule galvanique qui soude les roues sur les moyeux.



Sur les Vantage 1ere génération, ce sont surtout des soucis de mauvaise connectique et étanchéité de ces dernières qui sont en cause, bien souvent, il suffit de démonter, nettoyer/désoxyder, tordre un peu les pins des connecteurs et un coup de bombe "microcontacts" et ça repart.

Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE

Publié : 06/06/2021
par Eric G

Pour rappel, mon problème de masse sur la tresse sur la boite sportshift de mon ancienne V8 S de 2011 qui m avait grillé le fusible de boite.


donc oui les problème de conductivité produisent des effets indésirables.