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Re: Future DB11

Publié : 18/09/2015
par Franck_Lyon

Ben si .. Justement il faut parler du prix


N'oublies pas les acheteurs qui se disaient jusque là qu'une AM était inaccessible financièrement... La Vantage a drainé un nouveau segment de clients (pas ceux qui hésitaient avec une McLaren ou une Lambo).


La Vantage a rendu accessible pour beaucoup le rêve de posséder au moins une fois une Aston.. Une vraie



Le gros challenge d'AM c'est de conserver ces clients lors du renouvellement que ce soit pour des évolutions de la Vantage (4,7, S, V12 ..) ou d'autres modèles ..


Re: Future DB11

Publié : 18/09/2015
par laurent29
franck_lyon a écrit : 18/09/2015

Ben si .. Justement il faut parler du prix


N'oublies pas les acheteurs qui se disaient jusque là qu'une AM était inaccessible financièrement... La Vantage a drainé un nouveau segment de clients (pas ceux qui hésitaient avec une McLaren ou une Lambo).


La Vantage a rendu accessible pour beaucoup le rêve de posséder au moins une fois une Aston.. Une vraie

Oui, jamais je n aurai cru pouvoir acheter une Aston... une Porsche oui mais pas une AM, merci au concepteur de la Vantage...

Re: Future DB11

Publié : 17/10/2015
par Qentmart

Vous me faites marer avec votre ADN de la marque XD


La db10, la vulcan, one, v12zagato, la dbx, CC100 et même la dp100 ont les codes de la marque! Et pourtant elle sont toutes différentes!


(J'en avais parlé sur le topic de la vulcan) J'ai pas tout lu mais je vois que vous tournez autour du pot!


Un long capot, un court arrière, un coffre fast back, la forme de la calandre et des phares arrière (même les phares avant ce ressembles pas mal!) La ligne avec la petite prise d'aire dur le flanc, bref toutes les AM ont la même ligne je dirais meme les db4 ont commencer avec cette ligne. et meme les modèles qui ne sont pas des db comme la one ou la cc100 ou la vantage ont la même ligne. Donc la future db11 aussi et les prochains modèles a venir.


Autre exemple: la rapide et la lagonda. Bah ont différentie très bien l'eston de la lagonda rien que par sa ligne! Tout est dans le design!


Je pense qu'on s'est juste habitué a voir la même chose sur tout les modèles AM donc du coup on a du mal à accepter le changement.


Voici quelques exemples:


La ligne des modèles actuelle:



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On peut casiment retracé les mêmes lignes sur les nouveaux! La pigne du toit et du pb coupent aux mêmes endroits! Pareil pour les proportions avec les roues!



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Regardez la vulcan si extreme:



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Les mêmes lignes et pourtant c'est qu'un modèle pour circuit.


J'ai superposé les mêmes lignes sur la dbx:



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Ça coincide presque!



Donc toutes les am sont reconnaissable dès le premier coup d'oeil. Elles ont toutes les mêmes proportions, que ce sois SUV, pistarde, luxe, ou 007.


Si on regarde la ligne d'une bmw, on vois la différent! Avant très court, coffre arrière très longs, la ligne du pb coupe pas du tout au même endroit sur le pneuImage



Donc n'ayez pas peur, Aston garde et gardera toujours ses codes! Ils vont pas changer.


Après ont peut ne pas aimer le modèle mais les codes et la ligne d'aston sera toujours présente.



Un autre exemple mais sans photo: Lamborghini! Elle a garder sa ligne depuis la countach! Countach, diablo, murcielago et aventador, elles ont la même ligne!


Re: Future DB11

Publié : 18/10/2015
par laurent29

Belle étude, bravo pour le travail accompli


Re: Future DB11

Publié : 18/10/2015
par Fozzie

Heu, moi je vois pas trop, là… Il ne faut pas confondre la ligne, le style et l'esprit. La ligne étant, selon moi, ce que tu constates du résultat des deux suivants. Le style étant l'incarnation de l'esprit, en ce sens qu'il reprend les codes qui font l'identité d'une marque. L'esprit étant, de manière plus impalpable, le fond de la démarche.


Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut effectivement savoir faire évoluer une marque. On peut garder les codes, le style, tout en modifiant profondément la ligne. C'est ce qui s'est produit avec l'arrivée de la DB7 et de la Vanquish.


Maintenant, garde-t-on pour autant l'esprit de la marque? Pour moi, il est constitué de valeurs comme le luxe, la sportivité et l'élégance. Si je retrouve les deux premiers sur les modèles virtuels (DP-100), en série (très) limitée (DB10), ou dans la catégorie hypercar (Vulcan), voire SUV (DBX), je doute un peu de l'élégance parfois. J'ai bien dit "un peu". La DB10 commence à trouver grâce à mes yeux (je suis un indécrottable de la résistance au changement) mais, comme l'a souligné un des membres, les proportions mériteraient d'être retravaillées (si je puis me permettre). La DBX gagne en fluidité face au concept SUV Lagonda qui menaçait lors de différents salons il y a de cela quelques années. Mais la Vulcan, avec ses yeux en dessous de la ceinture et ses lignes caricaturales… Bof. J'arrive pas.


Mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que Reichmann est sur la bonne voie, et que sa tâche est d'une complexité sans nom. Qui pourrait supporter la pression d'avoir à renouveller le style de la marque la plus regardée au monde, avec Apple, celle qui donne l'alpha et l'oméga dans le monde du beau?


Re: Future DB11

Publié : 18/10/2015
par Aston Dreamer
Fozzie a écrit : 18/10/2015

Heu, moi je vois pas trop, là… Il ne faut pas confondre la ligne, le style et l'esprit. La ligne étant, selon moi, ce que tu constates du résultat des deux suivants. Le style étant l'incarnation de l'esprit, en ce sens qu'il reprend les codes qui font l'identité d'une marque. L'esprit étant, de manière plus impalpable, le fond de la démarche.


Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut effectivement savoir faire évoluer une marque. On peut garder les codes, le style, tout en modifiant profondément la ligne. C'est ce qui s'est produit avec l'arrivée de la DB7 et de la Vanquish.


Maintenant, garde-t-on pour autant l'esprit de la marque? Pour moi, il est constitué de valeurs comme le luxe, la sportivité et l'élégance. Si je retrouve les deux premiers sur les modèles virtuels (DP-100), en série (très) limitée (DB10), ou dans la catégorie hypercar (Vulcan), voire SUV (DBX), je doute un peu de l'élégance parfois. J'ai bien dit "un peu". La DB10 commence à trouver grâce à mes yeux (je suis un indécrottable de la résistance au changement) mais, comme l'a souligné un des membres, les proportions mériteraient d'être retravaillées (si je puis me permettre). La DBX gagne en fluidité face au concept SUV Lagonda qui menaçait lors de différents salons il y a de cela quelques années. Mais la Vulcan, avec ses yeux en dessous de la ceinture et ses lignes caricaturales… Bof. J'arrive pas.


Mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que Reichmann est sur la bonne voie, et que sa tâche est d'une complexité sans nom. Qui pourrait supporter la pression d'avoir à renouveller le style de la marque la plus regardée au monde, avec Apple, celle qui donne l'alpha et l'oméga dans le monde du beau?

Encore une fois un magnifique texte pondu par notre grand Fozz' national !!!



Je crois que le sujet est clos et que tu as mis tout le monde d'accord (y) En tout cas, moi je suis d'accord (et non, je suis même pas un fayot d'abord (3) )

Re: Future DB11

Publié : 22/10/2015
par mad max

DB11 l'année prochaine.


Re: Future DB11

Publié : 22/10/2015
par Aston Dreamer
mad a écrit : 22/10/2015

DB11 l'année prochaine.

Mars 2016 nous avons pu lire ici. Tu confirmes ?

Re: Future DB11

Publié : 22/10/2015
par mad max

j'ai pas cette info mais le salon de Genève serait logique ;)


Re: Future DB11

Publié : 22/10/2015
par Aston Dreamer
mad a écrit : 22/10/2015

j'ai pas cette info mais le salon de Genève serait logique ;)

Ca paraît en effet très probable. Ca tombe bien, j'ai prévu d'y aller (comme tous les ans en fait...) :king