-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Future DB11
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Future DB11
Ben si .. Justement il faut parler du prix
N'oublies pas les acheteurs qui se disaient jusque là qu'une AM était inaccessible financièrement... La Vantage a drainé un nouveau segment de clients (pas ceux qui hésitaient avec une McLaren ou une Lambo).
La Vantage a rendu accessible pour beaucoup le rêve de posséder au moins une fois une Aston.. Une vraie
Le gros challenge d'AM c'est de conserver ces clients lors du renouvellement que ce soit pour des évolutions de la Vantage (4,7, S, V12 ..) ou d'autres modèles ..
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- laurent29
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : Vantage V8V
Oui, jamais je n aurai cru pouvoir acheter une Aston... une Porsche oui mais pas une AM, merci au concepteur de la Vantage...franck_lyon a écrit : 18/09/2015
Ben si .. Justement il faut parler du prix
N'oublies pas les acheteurs qui se disaient jusque là qu'une AM était inaccessible financièrement... La Vantage a drainé un nouveau segment de clients (pas ceux qui hésitaient avec une McLaren ou une Lambo).
La Vantage a rendu accessible pour beaucoup le rêve de posséder au moins une fois une Aston.. Une vraie
- Qentmart
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021
- Véhicule : Metro
Vous me faites marer avec votre ADN de la marque XD
La db10, la vulcan, one, v12zagato, la dbx, CC100 et même la dp100 ont les codes de la marque! Et pourtant elle sont toutes différentes!
(J'en avais parlé sur le topic de la vulcan) J'ai pas tout lu mais je vois que vous tournez autour du pot!
Un long capot, un court arrière, un coffre fast back, la forme de la calandre et des phares arrière (même les phares avant ce ressembles pas mal!) La ligne avec la petite prise d'aire dur le flanc, bref toutes les AM ont la même ligne je dirais meme les db4 ont commencer avec cette ligne. et meme les modèles qui ne sont pas des db comme la one ou la cc100 ou la vantage ont la même ligne. Donc la future db11 aussi et les prochains modèles a venir.
Autre exemple: la rapide et la lagonda. Bah ont différentie très bien l'eston de la lagonda rien que par sa ligne! Tout est dans le design!
Je pense qu'on s'est juste habitué a voir la même chose sur tout les modèles AM donc du coup on a du mal à accepter le changement.
Voici quelques exemples:
La ligne des modèles actuelle:

On peut casiment retracé les mêmes lignes sur les nouveaux! La pigne du toit et du pb coupent aux mêmes endroits! Pareil pour les proportions avec les roues!

Regardez la vulcan si extreme:

Les mêmes lignes et pourtant c'est qu'un modèle pour circuit.
J'ai superposé les mêmes lignes sur la dbx:

Ça coincide presque!
Donc toutes les am sont reconnaissable dès le premier coup d'oeil. Elles ont toutes les mêmes proportions, que ce sois SUV, pistarde, luxe, ou 007.
Si on regarde la ligne d'une bmw, on vois la différent! Avant très court, coffre arrière très longs, la ligne du pb coupe pas du tout au même endroit sur le pneu

Donc n'ayez pas peur, Aston garde et gardera toujours ses codes! Ils vont pas changer.
Après ont peut ne pas aimer le modèle mais les codes et la ligne d'aston sera toujours présente.
Un autre exemple mais sans photo: Lamborghini! Elle a garder sa ligne depuis la countach! Countach, diablo, murcielago et aventador, elles ont la même ligne!
Mon nouveau site de photo automobile
: https://quentin-martinez.com/

- Fozzie
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS Buzz Dragon
Heu, moi je vois pas trop, là… Il ne faut pas confondre la ligne, le style et l'esprit. La ligne étant, selon moi, ce que tu constates du résultat des deux suivants. Le style étant l'incarnation de l'esprit, en ce sens qu'il reprend les codes qui font l'identité d'une marque. L'esprit étant, de manière plus impalpable, le fond de la démarche.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut effectivement savoir faire évoluer une marque. On peut garder les codes, le style, tout en modifiant profondément la ligne. C'est ce qui s'est produit avec l'arrivée de la DB7 et de la Vanquish.
Maintenant, garde-t-on pour autant l'esprit de la marque? Pour moi, il est constitué de valeurs comme le luxe, la sportivité et l'élégance. Si je retrouve les deux premiers sur les modèles virtuels (DP-100), en série (très) limitée (DB10), ou dans la catégorie hypercar (Vulcan), voire SUV (DBX), je doute un peu de l'élégance parfois. J'ai bien dit "un peu". La DB10 commence à trouver grâce à mes yeux (je suis un indécrottable de la résistance au changement) mais, comme l'a souligné un des membres, les proportions mériteraient d'être retravaillées (si je puis me permettre). La DBX gagne en fluidité face au concept SUV Lagonda qui menaçait lors de différents salons il y a de cela quelques années. Mais la Vulcan, avec ses yeux en dessous de la ceinture et ses lignes caricaturales… Bof. J'arrive pas.
Mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que Reichmann est sur la bonne voie, et que sa tâche est d'une complexité sans nom. Qui pourrait supporter la pression d'avoir à renouveller le style de la marque la plus regardée au monde, avec Apple, celle qui donne l'alpha et l'oméga dans le monde du beau?
Grand Maître Chromatologue du Club
Gentlemen will walk but never run

- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage
Encore une fois un magnifique texte pondu par notre grand Fozz' national !!!Fozzie a écrit : 18/10/2015
Heu, moi je vois pas trop, là… Il ne faut pas confondre la ligne, le style et l'esprit. La ligne étant, selon moi, ce que tu constates du résultat des deux suivants. Le style étant l'incarnation de l'esprit, en ce sens qu'il reprend les codes qui font l'identité d'une marque. L'esprit étant, de manière plus impalpable, le fond de la démarche.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut effectivement savoir faire évoluer une marque. On peut garder les codes, le style, tout en modifiant profondément la ligne. C'est ce qui s'est produit avec l'arrivée de la DB7 et de la Vanquish.
Maintenant, garde-t-on pour autant l'esprit de la marque? Pour moi, il est constitué de valeurs comme le luxe, la sportivité et l'élégance. Si je retrouve les deux premiers sur les modèles virtuels (DP-100), en série (très) limitée (DB10), ou dans la catégorie hypercar (Vulcan), voire SUV (DBX), je doute un peu de l'élégance parfois. J'ai bien dit "un peu". La DB10 commence à trouver grâce à mes yeux (je suis un indécrottable de la résistance au changement) mais, comme l'a souligné un des membres, les proportions mériteraient d'être retravaillées (si je puis me permettre). La DBX gagne en fluidité face au concept SUV Lagonda qui menaçait lors de différents salons il y a de cela quelques années. Mais la Vulcan, avec ses yeux en dessous de la ceinture et ses lignes caricaturales… Bof. J'arrive pas.
Mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que Reichmann est sur la bonne voie, et que sa tâche est d'une complexité sans nom. Qui pourrait supporter la pression d'avoir à renouveller le style de la marque la plus regardée au monde, avec Apple, celle qui donne l'alpha et l'oméga dans le monde du beau?
Je crois que le sujet est clos et que tu as mis tout le monde d'accord

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
DB11 l'année prochaine.
- Aston Dreamer
- Le Club 2025
Mars 2016 nous avons pu lire ici. Tu confirmes ?
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
j'ai pas cette info mais le salon de Genève serait logique

- Aston Dreamer
- Le Club 2025
Ca paraît en effet très probable. Ca tombe bien, j'ai prévu d'y aller (comme tous les ans en fait...)

Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi