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Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 04/08/2017
par diabloblanco
AMJC a écrit : 04/08/2017
astuce : entre le Min et le Max il faut 1L d'huile (10w60 castrol)
Pas un mais 2 litres entre le min et le max
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 04/08/2017
par 007Q
diabloblanco a écrit : 04/08/2017
AMJC a écrit : 04/08/2017
astuce : entre le Min et le Max il faut 1L d'huile (10w60 castrol)
Pas un mais 2 litres entre le min et le max
1L c'est ce qui est marqué dans le carnet......en tout cas pour le 4.7L et c'est effectivement ce que j'ai dû mettre dans la mienne
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 04/08/2017
par diabloblanco
Ok, peut-être est-ce le cas sur la 4.7
Sur la mienne, 4.3 réalésé en moteur 4.7 forgé, c'est pile-poil deux litres. Je ne pensait pas que c'était différent pour les deux cylindrées.
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 04/08/2017
par ASTON20100
gghenri4 a écrit : 04/08/2017
Question de béotien (2ème jour en possession de la belle): j'ai les voyants "controle moteur" et "huile" qui restent allumés après la phase de test lorsqu'on introduit l'ECU en première position.
Ces voyants disparaissent dès que le moteur est lancé.
Est ce normal?
Sinon quelle est l'explication ?
Convient-il de faire quelque chose ?
ça ne me parait pas anormal, la sonde de pression d'huile reste allumé tant que le moteur n'est pas en marche, of course puisqu'il n'est pas encore en pression
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 04/08/2017
par Paspoil
Évidemment c'est normal (comme sur toute les voitures, les voyants de pression disparaissent après mise en route)
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 05/08/2019
par 007Q
Comme me disait Hugo dewitt à Tisselt tout à l' heure, "ce sont des voitures de sport, donc pour le bien des sondes, il faut monter dans les tours, ces voitures sont faites pour ça", idem, il me conseillait de temps en temps de faire un bon freinage, sinon il risque de se former un glacit sur les freins et ça va grincer
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 05/08/2019
par Ric
C’est assez courant, je l’ai eu cette hiver, et puis il a disparu.Pour avoir eu le chef d’atelier de Lyon, à l’époque, Cela peut venir de trajets trop courts.
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 06/08/2019
par steve_sp78
Le problème des pots catalytiques: pour fonctionner, ils leurs faut une période de purges pour ne pas se boucher. Si l'on n'effectue pas ces accélérations (ou si des modèles plus récents, des trajets de longues durées qui déclanche le cycle de purge), les sondes détectent une reduction du flux, signe que le pots va se boucher et envois leurs messages d'erreurs.
pour plus d'info:
https://autotechnique.fr/le-catalyseur/
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 04/06/2021
par Vantage22
Bonjour, j’ai eu un nouveau un message « system exhaust repair » au tableau de bord.
AP (merci à eux) m’a conseillé de faire une charge de batterie, le défaut pouvant venir d’une tension insuffisante. Résultat : défaut parti. Voiture ne roulait pas suffisamment pendant le confinement.
C’est peut-être pour cela que le défaut disparaît aussi après quelques centaines de kilomètres de circulation, le temps que l’alternateur recharge pleinement à la batterie.
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Publié : 04/06/2021
par Paspoil
Bon à savoir