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Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 17/09/2023
par fabrice748
Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !
Tant mieux mais pas très logique.
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 18/09/2023
par Salvadori
fabrice748 a écrit : 17/09/2023
Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !
Tant mieux mais pas très logique.
Il suffit d’imaginer que la marge sur le bi disque est plus intéressante que sur les durites?
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 19/09/2023
par Phil57
Chez Dae le montage de l'embrayage est au prix officiel de 720£ + 2640£ pour la pièce ( boite meca)
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 19/09/2023
par Stephix
Phil57 a écrit : 19/09/2023
Chez Dae le montage de l'embrayage est au prix officiel de 720£ + 2640£ pour la pièce ( boite meca)
Je n'ai pas fait l'étude encore mais entre acheter les pièces sur le site en rajoutant les frais d'envoi et les taxes + la MO en France, et entre faire le déplacement et tout faire sur place, quelle solution serait la plus économique.
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 19/09/2023
par fabrice748
Pour regarder le dossier dans tous les sens ( un AR en Angleterre ou en Allemagne ne me passionne pas plus que ça), je pense que coté prix pièce se sera sensiblement équivalent.
Pour le montage si c'est une BM ça ne poserait pas trop de soucis à un mécano qui s'occupe de voiture de sport. Uniquement de la mécanique "de base".
Par contre c'est une autre histoire pour la SS qui nécessite un passage à la valise. A la vue du peu de voiture qui sont concernée en France, les garages spécialisés ne semblent vraiment pas motivés. J'ai demandé à au moins 5/6 et j'attends tjrs des réponses .... 9 mois après. Les Aston semblent leur faire peur. Ils préfèrent faire des Porsche, le parc de 911 en France leur permettant de bien remplir leur agenda.
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 19/09/2023
par Stephix
fabrice748 a écrit : 19/09/2023
Pour regarder le dossier dans tous les sens ( un AR en Angleterre ou en Allemagne ne me passionne pas plus que ça), je pense que coté prix pièce se sera sensiblement équivalent.
Pour le montage si c'est une BM ça ne poserait pas trop de soucis à un mécano qui s'occupe de voiture de sport. Uniquement de la mécanique "de base".
Par contre c'est une autre histoire pour la SS qui nécessite un passage à la valise. A la vue du peu de voiture qui sont concernée en France, les garages spécialisés ne semblent vraiment pas motivés. J'ai demandé à au moins 5/6 et j'attends tjrs des réponses .... 9 mois après. Les Aston semblent leur faire peur. Ils préfèrent faire des Porsche, le parc de 911 en France leur permettant de bien remplir leur agenda.
On va dire que je suis chanceux alors.
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 19/09/2023
par LeGluc
Salvadori a écrit : 18/09/2023
fabrice748 a écrit : 17/09/2023
Tjrs étonné que DAE ne prennent que 200 £ pour monter l'embrayage alors que si tu ne change que les durits de boite c'est 400 £ !
Tant mieux mais pas très logique.
Il suffit d’imaginer que la marge sur le bi disque est plus intéressante que sur les durites
Je ne comprends vraiment pas pourqoi la marge sur la bisque (que je suppose de homard) est plus intéressante que les sur les frites (que je suppose de Omar)...
Ah oui, j'ai un rdv avec l'ophtalmo dans pas longtemps. Mon labrador vient de me le rappeler
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 23/09/2023
par cricri13
Eric a écrit : 17/09/2023
Riviera a écrit : 17/09/2023
J’espère que mon embrayage tiendra jusqu’à la retraite car ça me tenterait bien d’aller faire installer un bi disque avec volant moteur allégé
Mais prendre une semaine de congés juste pour cela, c’est compliqué
ben franchement ca vaut le coup. j ai upgradé le mien sur mon ancienne V8S de 2011 alors qu il était encore bon. l amélioration et le gain (nervosité, légère rapidité supplémentaire de la SS2) obtenu vaut le coup et en préventif faires les durites ASM dans la foulée ( vers les 10 ans) n est pas du luxe.
+1 tout pareil qu'Eric
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 02/10/2023
par Phil57
Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
Publié : 28/02/2024
par marty
Bonjour, je pense monter dans les prochains mois en Angleterre pour faire monter un bi disque chez DAE...il y aurait des membres intéressés pour faire un achat groupé ?