Page 15 sur 27

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 06/10/2016
par Mako
J'adore tes statistiques Franck lesquelles sans doute peuvent encore être améliorées avec le "V12 Vantage S Performance Pack".

Bien que nos Aston ne se résument pas à des performances chiffrées sinon nous roulerions tous en 911 GT3 RS ! :-)

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 06/10/2016
par richard76007
franck_lyon a écrit : 06/10/2016
bino a écrit : 06/10/2016

Un seul juge, le crono.

Tout le reste n est que garniture...



Déjà sur le papier...



Puissance (données usine)


V12VS = 568 BHP


DB11 = 600 BHP (+5,6% vs V12VS)



Rapport poids/puissance

V12VS = 3,1 kg/ch (+6% vs DB11)
DB11 = 3,3 kg/ch


Rapport Poids/couple

V12VS = 350 Nm/T
DB11 = 353 Nm/T (+0,8% vs V12VS)

http://www.zeperfs.com/fiche4582-aston-martin-vantage-v12-s.htm#Caractéristiques
http://www.zeperfs.com/fiche6364-aston-martin-db11.htm


Verdict du seul chrono sur circuit pour l'instant


Hockeinheim:


V12VS = 1'11"90


DB11 = 1'13"60



100km/h à 0km/h


V12VS = 33,7m


DB11 = 34,5m




Je ne pense pas que la DB11 soit la future base d'une GT3



M'en fout !! (3) (3)


La DB11 est belle... superbe !!


Et ce fut un plaisir de la conduire !!! (y)


Pour mettre tout le monde d'accord mes prochains jouets seront une...
  • V12V s bm et
  • une DB11
à moins que mes modestes moyens ne me ramènent à la dure réalité ?! :Patou :Patou

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 06/10/2016
par Mako
Et bien moi une Vanquish S comme la tienne me plairait plus qu'une DB11.

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 07/10/2016
par Fozzie
Gageons que beaucoup de propriétaires de pizzas lassés de leur(s) jouet(s) se tournent vers plus de raffinement en achetant une DB11. Car au fond, l'enjeu, c'est eux, pas nous. Et c'est sans doute bien comme ça.

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 07/10/2016
par Mako
Je pense que l'enjeu est de fidéliser la clientèle existante tout en attirant une nouvelle.

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 07/10/2016
par Franck_Lyon
richard76007 a écrit : 06/10/2016

Pour mettre tout le monde d'accord mes prochains jouets seront une...
  • V12V s bm et
  • une DB11
à moins que mes modestes moyens ne me ramènent à la dure réalité ?! :Patou :Patou



M'en fout aussi ... ;-)



Je viens de voir la V12V S AMshift (la BVM) je dirais :laury modéré parce que la liste des options s'est allongée de façon sournoise :


Des éléments qui étaient standards sur la V12V et la V12VS jusqu'à 2015 sont devenus des options plutôt coûteuses quand on fait le total...



Pour avoir des prises d'air full carbone... Option


En standards maintenant c'est ça, une grille entourée de carbone:


Image



D'autres options étonnantes, comme par exemple le bouchon de réservoir d'essence en alu !


Image





AMshift


Le passage de vitesse est assez intéressant: Si on cherche à passer les vitesses on les rate :$


Le truc c'est de passer la 1 en bas à gauche puis ensuite jusqu'en 5eme il faut passer les vitesses presque comme sur une boite séquentielle: Suivant le rapport de boite voulu il faut pousser ou tirer sans chercher à guider le levier, et ça passe la bonne vitesse, tout ça combiné avec le fait qu'avec cette boite on peut garder le pied au plancher, ça doit faire des passages de rapport et des rétrogradages hyper rapides (y)


Pour la 6 eme et la 7eme en revanche il faut le levier pousser sur la droite mais ce n'est pas du tout gênant puisque la 6 et la 7 se passent rarement hors cruising sur autoroute


Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 07/10/2016
par Vantage60

La moquette contemporaine à 1475€..C'est livré avec quoi d'origine? du vinyle?

On doit trouver beaucoup moins cher chez Saint-Maclou...


Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 07/10/2016
par Jadengil

Quelques photos de la bête, que j'ai pu admirer à Bordeaux avant-hier comme certains d'entre vous ( il y en avait même 4 ), dans une superbe présentation ( AP Bordeaux, toujours un sans-faute, avec en guise de chef d'orchestre le toujours parfait Monsieur Dietsch ).


Bon c'est une belle voiture, bien sûr, mais je n'ai pas de coup de coeur, c'est beaucoup trop gros, trop long, je n'aime pas du tout l'arrière fuyant et je déteste presque l'intérieur avec cette console pleine de boutons qu'on dirait datée de 10 ans ( quel bond en arrière par rapport au magnifique nouveau fascia Vanquish style qui équipe désormais le reste de la gamme ! ), l'absence d'alcantara, de carbone, les pédales... Bref, j'espère que la DB10 va profiter de son statut de sportive extrême pour rattraper le coup de ce côté-là ! Vivement Genève dans 6 mois...



ImageImageImageImageImageImage


Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 07/10/2016
par Jadengil

ImageImageImageImageImageImageImage


Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance

Publié : 07/10/2016
par Aston Dreamer

Merci pour les photos !



Décidément, elle ne fait pas vraiment l'unanimité...