Page 15 sur 36

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 14/06/2013
par ASTON20100
Pour ma part j'opterai pour une réparation dans le réseau, d'autant plus que l'expert semble dire que la réparation serait l'issue plus que probable au devenir de l'auto.



Alors pourquoi se priver de payer éventuellement plus cher puisque c'est l'assurance qui rince.



Tu aurais la garantie du constructeur sur ces réparations et la certitude du travail bien fait, d'autant plus que j'ai eu excellents échos quant au professionnalisme du chef d'atelier de Lyon.

Par ailleurs, ces réparations ne figurent pas sur le carnet d'entretien.... (pour la revente éventuelle)



Enfin, dans tous les cas la traçabilité de cette intervention existera toujours même si tu ne passes pas dans le réseau (commandes importantes de pièces avec le numéro de série de la voiture.. :zinzin )



J'ai également eu une conversation avec le chef d'atelier de AP Paris à propos de ta voiture dont il avait eu connaissance de l'incident et vu les photos, et selon lui c'est réparable (au vu des photos bien sûr).



En tout cas je serais beaucoup plus serein de reprendre la voiture après un passage dans la concession que par un carrossier lambda.



PS : Si par hasard le devis de réparation de la concession fait que la voiture serait passée en épave, ce ne serait pas forcement une mauvaise opération, vu que cet expert estime le prix de la voiture à 55.000 €, garde le bien au chaud celui-là

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 14/06/2013
par JP54
Vincent, la voix de la sagesse !



A noter aussi qu'en cas de réparation en concession, si un point n'a pas été vu ni par la concession ni par l'expert pendant l'estimation, ils peuvent décider ensemble d'inclure ce point aux réparations à effectuer (ou pas).

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 14/06/2013
par StephVan
Les experts sont super rigides au niveau organisation.

Les gars de chez Aston Lyon le sont tout autant.



Et avec ça, il faut réussir à faire une réunion entre tout le monde, c'est un vrai merdier !



J'ai choisit de faire faire les réparations par AM, avec donc expert du 69.

Ils m'ont redit que les réparations allaient couter un bras...enfin on verra bien ce qu'ils en disent, car à priori à Paris, ils disent pas pareil...



Je vous tiens au jus dés que l'expertise a (finalement) lieu.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 14/06/2013
par Bruno
petite cause initiale ... grandes galères à l'arrivée :o(



courage ;-)

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 14/06/2013
par StephVan
Ouais carrément, alors je pensais qu'en essayant de tout coordonner, ça irait mieux, AM Lyon est plutot dans mon sens mais j'ai l'impression que cette histoire les emmerde plus qu'autre chose.

Du coup j'ai remis l'assureur sur le coup direct qu'il voit avec tout le monde, je vais y passer mes journées sinon !

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 14/06/2013
par JP54
C'est son boulot à l'assureur de toute façon. Si AM Paris est au courant c'est qu'AM Lyon leur en parlé à minima pour demander leur avis.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 14/06/2013
par StephVan
C'est ce que je pense aussi. Elle a fait le tour de France ma parole cette péripétie !

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 14/06/2013
par JP54
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie les photos sont hyper impressionnantes, ce n'est pas tous les jours que tu vois une voiture sur le toit en bas d'une pente !

J'espère qu'un jour tu en riras, ce n'est pas pour demain, mais ce serait bien !

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 16/06/2013
par LMP1
Bonjour,



Triste mésaventure que l'accident de cette merveille!

D'autant plus triste pour son proprio qu'il n'était pas au volant.



Étant assureur, je me suis rapproché d'un ami carrossier avec les photos pour lui demander un avis.

D'après lui c'est sûrement réparable (bien que le toit écrasé ne soit pas une super nouvelle), compliqué à réparer et surtout probablement extrêmement coûteux. Visiblement même AM Lyon s'interroge...



A combien l'expert estime t'il les réparations?

La mécanique ou des accessoires coûteux ont ils des dommages?



Pour lui et pour moi, pas sur qu'on se lancerait là dedans.

Perso, je crois que je préfèrerais prendre l'indemnisation de l'assureur, lui céder la voiture qu'il revendra à un pro pour pièces et, éventuellement de racheter une auto.



La question qu'on se pose c'est qui accepterait d'acheter une AM aussi accidentée sauf avec très grosse décote? Les acheteurs sont déjà suspicieux quand il manque un tampon de vidange... Alors un toit (coque ?) découpé et resoudé???



A vrai dire qui répare l'auto? AM LYON ou sous-traitant?



Enfin cet accident est bien triste mais personnellement j'en chercherais une autre je crois.



Courage en tout cas, moche cette mésaventure !

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 16/06/2013
par CARAIBAM
la structure de la coque des autos actuelles etant collée rivetée il est necéssaire de faire appel a l'un des atelier agrée AML,il en existe de trois sortes (il me semble que c'est 3 mais pas absolument sur) en fonction de la gravité du choc, je ne sais pas si il y en a en France.Lissue la plus probable est une mise en épave de l'auto me semble t'il.Ma DB7 n'avait qu'il léger choc avt et a été déclaré VEI avec une estimation des travaux de 50 000 euros,je l'ai remise en etat pour 8000 peinture complete et expertise inclue.