Page 14 sur 27
Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 05/10/2016
par bino
J ai du mal avec l arrière de cette DB11, vue en profil...
Toutefois, c est une bonne évolution de la DB9, une "suite logique".
Par contre, ayant une Vantage, je préfère largement ma baby Aston à cette 11, et attend avec impatience de voir ce que va nous sortir Aston Martin en remplacement de cette Vantage!
Vantage et DB, 2 philosophies différentes, mais une seule marque (de passionnés)!
Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par Nours71
Mako a écrit : 05/10/2016
Quelqu'un qui change sa V12 Vantage pour une DB11 me fait penser aux propriétaires de 911 qui changeaient pour une 928 quand elle est sortie, erreur de casting au départ.
Pas du tout d'accord avec toi..... as tu au moins essayé cette DB11...... moi Oui et pendant 45 minutes..... donc je sais de quoi je parle, je suis certain de faire jeux égale voir mieux qu'une V12 Vantage S sur circuit.....
Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par Mako
As-tu essayé une V12 Vantage S ? Je n'ai pas essayé la DB11 parce que je ne suis pas candidat à l'achat. Lors de mon stage de pilotage chez Aston, mon pilote instructeur me disait que la DB11 est plus typée GT que la Vantage, raison pour laquelle ils n'ont pas jugé nécessaire de l'équiper de freins carbone-céramique. C'est clair la DB11 est une excellente GT mais de la à faire jeu égal avec une V12 Vantage S sur circuit, permets-moi d'en douter.
De toute façon le débat est stérile, parce que ni l'une ni l'autre n'a été conçue pour faire du circuit.
Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par Riviera
Mmmmm ça va se finir en duel sur circuit, tout ça

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par Franck_Lyon
Nours dit qu'il n'irait pas plus vite sur circuit avec une V12VS qu'avec une DB11
Pourquoi mettre en doute son honnêteté
Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par Riviera
Pour le fun, Franck
Ça doit être sympa à voir, une DB11 sous les 2'55" à Spa

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par Mako
Avec celle-ci je veux bien le croire !

Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par Nours71
Oui je connais bien la V12 S pour avoir parcouru quelques centaine de kilomètre avec. je ne me serais pas permis de donner mon avis sur ces deux modèle si je ne les avais pas conduit.
ce n'est pas pars qu’une voiture n'est pas équipé de frein carbone quelle est destiner à être GT et pas sportive, j'en sais quelque chose puisque j'ai le double et immense privilège,
1 de posséder une DBS(freins carbonne)
2 de piloter la GT4 de 20100(freins acier) avec la qu'elle je me permet de prendre au freinage beaucoup d'autre sportives qui elles sont équipées carbone.
Si je défend cette DB11 c'est qu'elle ma séduit par son nouveau moteur et sa nouvelle boite ZF8, en faite toute la voiture est séduisante(le capot avant quel monument

) je pense qu'elle cache bien sont jeux.
effectivement celle de ta photo a l'air d’être fort sympathiquement préparé et à une gueule d’enfers....veux essayer
Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par bino
Un seul juge, le crono.
Tout le reste n est que garniture...
Re: Présentation de la DB11 / Auto Performance
Publié : 06/10/2016
par Franck_Lyon
bino a écrit : 06/10/2016
Un seul juge, le crono.
Tout le reste n est que garniture...
Déjà sur le papier...
Puissance (données usine)
V12VS = 568 BHP
DB11 = 600 BHP (+5,6% vs V12VS)
Rapport poids/puissance
V12VS = 3,1 kg/ch (+6% vs DB11)
DB11 = 3,3 kg/ch
Rapport Poids/couple
V12VS = 350 Nm/T
DB11 = 353 Nm/T (+0,8% vs V12VS)
http://www.zeperfs.com/fiche4582-aston-martin-vantage-v12-s.htm#Caractéristiques
http://www.zeperfs.com/fiche6364-aston-martin-db11.htm
Verdict du seul chrono sur circuit pour l'instant
Hockeinheim:
V12VS = 1'11"90
DB11 = 1'13"60
100km/h à 0km/h
V12VS = 33,7m
DB11 = 34,5m
Je ne pense pas que la DB11 soit la future base d'une GT3