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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par Franck_Lyon
Aston a écrit : 25/05/2016
Riviera a écrit : 25/05/2016
Je suis en attente du verdict... Mais il me semble qu'il m'arrive la même mésaventure avec l'Espace...

Conséquences moins dramatique : elle est encore sous garantie
Décidément ! Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau ;)


Tandis qu'avec SEAT on fini les voyages à 4 pattes ... :loul


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par spit
serge79 a écrit : 25/05/2016
AST a écrit : 25/05/2016
Pour les V8V du moins, il s'agit de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée au maxi : cela coupe l'arrivée de carburant et évite au moteur de tourner vite avec des paliers insuffisamment lubrifiés......sujet déjà abordé sur ce bel et bon forum, c'est là que je l'ai apprise avant même d'avoir la voiture !

Procédure décrite dans le manuel au chapitre 'arrêts prolongés'.

Et il faut la même procédure pour la DB7 :-(


Merci de vos conseils

Serge, la procedure fonctionne ou pas avec la DB7 ?


J'ai pas compris le :(


amicalement

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par Aston Dreamer
franck_lyon a écrit : 25/05/2016
Aston a écrit : 25/05/2016
Riviera a écrit : 25/05/2016
Je suis en attente du verdict... Mais il me semble qu'il m'arrive la même mésaventure avec l'Espace...

Conséquences moins dramatique : elle est encore sous garantie
Décidément ! Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau ;)


Tandis qu'avec SEAT on fini les voyages à 4 pattes ... :loul


J'ai bien fini arriver sur trois pattes en Suisse...

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par steve_sp78

Le tuto:


https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=1805


pour la faire courte: pieds planché pendant 5-10 secondes et relaché avant de démarrer, est-ce bien ça?



Ps: je propose de laisser la question en suspen, la solution étant pour les membres du club :spank


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par Snoopy12

Je connais ce dispositif après au maximum, ma db9 ne roule pas 3 semaines. Je n'ai donc pas utilisé ce type de démarrage souvent.


Pour la cause, un problème de lubrification est pour moi à l'origine.


Et je n'ai jamais eu un bruit suspect avant, pas de trace ou résidu dans l'ancienne huile non plus...


3 derniers entretiens chez aston.


Je ne conduis pas comme un sauvage. Le maximum étant la sortie en auvergne il y a un an.


Donc, je continue de chercher. Et le doute sur un défaut de lubrification suite l'entretien est toujours possible à mon sens.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par Franck_Lyon

Pour avoir ce problème suite à l'entretien, la seule hypothèse possible serait qu'ils n'aient pas remis d'huile.


Ce n'est pas le cas.



Il s'est donc passé autre chose dans ton moteur... Et l'entretien réalisé n'y est pour rien, si ce n'est que parfois, le fait de remettre une huile neuve (donc moins fluide), fait apparaître des problèmes de canaux bouchés ou de pompe à huile fatiguée, mais de ça non plus ils ne peuvent être tenus responsables.

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par AST
steve_sp78 a écrit : 25/05/2016

Le tuto:


https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=1805


pour la faire courte: pieds planché pendant 5-10 secondes et relaché avant de démarrer, est-ce bien ça?



Ps: je propose de laisser la question en suspen, la solution étant pour les membres du club :spank

Effectivement tous les détails se cette procédure sont dans l'excellent tuto 'hivernage...' de Seb, complété par Julien et Franck. (y)


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par DB9JC
franck_lyon a écrit : 25/05/2016

Pour avoir ce problème suite à l'entretien, la seule hypothèse possible serait qu'ils n'aient pas remis d'huile.


Ce n'est pas le cas.

ou alors qu'à l'occasion de la vidange/changement de filtre, un corps étranger (une grosse poussière, un dépôt, que sais-je...) se soit immiscé jusqu'au carter... ? c'est plausible ou ma conjecture n'a aucune chance de se produire ?

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par pete2171
Snoopy12 a écrit : 25/05/2016

Je connais ce dispositif après au maximum, ma db9 ne roule pas 3 semaines. Je n'ai donc pas utilisé ce type de démarrage souvent.


Pour la cause, un problème de lubrification est pour moi à l'origine.


Et je n'ai jamais eu un bruit suspect avant, pas de trace ou résidu dans l'ancienne huile non plus...


3 derniers entretiens chez aston.


Je ne conduis pas comme un sauvage. Le maximum étant la sortie en auvergne il y a un an.


Donc, je continue de chercher. Et le doute sur un défaut de lubrification suite l'entretien est toujours possible à mon sens.



J'espere que ca va se resoudre bientot, et meme si on ne sait pas qui a tort, si a Bruxelles, la, une fois, lol si ils peuvent te faire un geste comercial? a aider unpeu pour les reparations? ca serait cool, vraiment.


Moi ils ont changes les 8 air sensors, les sensors MAF et les bougies, et un reglage au CAL de " l'idle valve".


j'espere la recuperai demain.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par Veryquick
spit a écrit : 25/05/2016
serge79 a écrit : 25/05/2016
AST a écrit : 25/05/2016
Pour les V8V du moins, il s'agit de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée au maxi : cela coupe l'arrivée de carburant et évite au moteur de tourner vite avec des paliers insuffisamment lubrifiés......sujet déjà abordé sur ce bel et bon forum, c'est là que je l'ai apprise avant même d'avoir la voiture !

Procédure décrite dans le manuel au chapitre 'arrêts prolongés'.

Et il faut la même procédure pour la DB7 :-(


Merci de vos conseils

Serge, la procedure fonctionne ou pas avec la DB7 ?


J'ai pas compris le :(


amicalement


Oui elle fonctionne également pour la DB7. Je le fait régulièrement. ;)