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Gros problème moteur au retour de mon entretien
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
La rectification ou non sera je pense au bon vouloir de la concession, mais Bruxelles le fait pour les volants moteurs donc pourquoi pas. Attention surtout à MO chez Aston c'est ce qui assassine souvent.
Comme dit souvent Seb ce sont des voitures fiables, après quand la tuile arrive ça fait toujours très mal :/

- AST
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Coussinets de paliers et de bielles à 100.000 km et qui seront tous ouverts : pour moi aucune hésitation à les remplacer tous à neuf.
Pour la rectif. du vilebrequin : OK avec JP54, ce sera à la concession de décider dans la mesure où elle va garantir l'intervention....et elle va forcément tout faire pour rechercher la cause d'un éventuel manque de lubrification (canal obstrué,,....) et le traiter.
Pour le risque de manque de lubrification au démarrage du moteur ne pas oublier, à la suite d'un arrêt prolongé, d'appliquer la procédure 'kick down' (cf p 11-47 du manuel français éd3 aout 2006) qui permet de faire tourner le moteur à la vitesse du démarreur jusqu'à ce que le témoin de P d'huile s'éteigne, puis démarrage normal.
Perso je l'applique pour tout arrêt supérieur à une quinzaine de jours.

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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Mmmmh... Tu pourras la repréciser? Siouplé m'sieurAST a écrit : 25/05/2016
Coussinets de paliers et de bielles à 100.000 km et qui seront tous ouverts : pour moi aucune hésitation à les remplacer tous à neuf.
Pour la rectif. du vilebrequin : OK avec JP54, ce sera à la concession de décider dans la mesure où elle va garantir l'intervention....et elle va forcément tout faire pour rechercher la cause d'un éventuel manque de lubrification (canal obstrué,,....) et le traiter.
Pour le risque de manque de lubrification au démarrage du moteur ne pas oublier, à la suite d'un arrêt prolongé, d'appliquer la procédure 'kick down' (cf p 11-47 du manuel français éd3 aout 2006) qui permet de faire tourner le moteur à la vitesse du démarreur jusqu'à ce que le témoin de P d'huile s'éteigne, puis démarrage normal.
Perso je l'applique pour tout arrêt supérieur à une quinzaine de jours.
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Alors là tu m'en bouches un coin...ASTON20100 a écrit : 25/05/2016
CARAIBAM a écrit : 25/05/2016
Ouf, pas trop méchant, un vilebrequin, un jeu de coussinets de paliers plus les coussinets de bielles et d'axes de piston et c'est reparti.Environ 5/6000€ de pièces au vu des tarifs trouvés sir le net.
Là tu te trouves entre le dilemme de faire rectifier le Vilebrequin, si tant est que les côtes de rectification soient acceptables, pour un coût d'environ 800/1000 euros ; ou changer la pièce pour une neuve (dont je ne connais pas le prix...). Les coussinets de paliers, mais pas certains pour les coussinets de bielles, s'ils n'ont pas été touchés. Après, une fois tout démonter, et au vu du prix des pièces, il est souvent recommandé de les changer.
La cause, sans aucun doute un manque de graissage. Maintenant, il faut savoir que les démarrages répétitifs peuvent en être à l'origine, au moment où le graissage n'est pas à son optimum, le moteur ayant plus de 100.000 km.
Un défaut de lubrification ou une lubrification insuffisante peuvent dépendre de plusieurs causes, parmi lesquelles les plus courantes sont :
- Un manque d'huile dans le carter ;
- Un débit insuffisant de la pompe à huile ;
- Un fonctionnement défectueux du clapet de décharge ;
- Une huile trop vieille ou trop diluée, donc présentant une viscosité trop faible ;
- Un départ, en hiver, avec accélération à froid (dans ce cas, l'huile, insuffisamment fluide, provoque des phénomènes de cavitation et n'est pas aspirée par la pompe).
Finalement, il ne fallait pas crier au loup, je ne vois pas en quoi la concession Belge puisse être incriminé dans cette panne.Et l'endoscope complètement inutile en pareil cas...
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Qu'entends tu par Kick down!!!, lors des arrêts prolongés de mes ex A.M (6 mois) je n'ai jamais fait ce type de procédure, par contre je roulais rapidement avec la voiture sans la laisser tourner à l'arrêt pour permettre à toutes les pièces mécaniques d'être en mouvement, mais je laissais bien chauffer l'huile en roulant une dizaine de kms sans monter à plus de 3.000 trm.; idem avec ma 991, mais là j'ai un compteur de température huile moteur.
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Pour les V8V du moins, il s'agit de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée au maxi : cela coupe l'arrivée de carburant et évite au moteur de tourner vite avec des paliers insuffisamment lubrifiés......sujet déjà abordé sur ce bel et bon forum, c'est là que je l'ai apprise avant même d'avoir la voiture !
Procédure décrite dans le manuel au chapitre 'arrêts prolongés'.

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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
AST a écrit : 25/05/2016 Pour les V8V du moins, il s'agit de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée au maxi : cela coupe l'arrivée de carburant et évite au moteur de tourner vite avec des paliers insuffisamment lubrifiés......sujet déjà abordé sur ce bel et bon forum, c'est là que je l'ai apprise avant même d'avoir la voiture !
Procédure décrite dans le manuel au chapitre 'arrêts prolongés'.
Idem sur DB9. La première fois ça stresse


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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Je suis en attente du verdict... Mais il me semble qu'il m'arrive la même mésaventure avec l'Espace...
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http://astonpassion.com/index.php?/topic/14341-guillaume-actuellement-porschiste-enfin-ça-cétait-en-2013-titre-modifié/
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https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4032
Hors sujet... http://astonpassion.com/index.php?/topic/16943-alpine-is-back/… vendue


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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
AST a écrit : 25/05/2016 Pour les V8V du moins, il s'agit de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée au maxi : cela coupe l'arrivée de carburant et évite au moteur de tourner vite avec des paliers insuffisamment lubrifiés......sujet déjà abordé sur ce bel et bon forum, c'est là que je l'ai apprise avant même d'avoir la voiture !
Procédure décrite dans le manuel au chapitre 'arrêts prolongés'.
Et il faut la même procédure pour la DB7 :-(
Merci de vos conseils
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Décidément ! Avec Renault, tous les jours un bruit nouveauRiviera a écrit : 25/05/2016
Je suis en attente du verdict... Mais il me semble qu'il m'arrive la même mésaventure avec l'Espace...
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