Page 11 sur 16

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 30/04/2020
par Stephix
Riviera a écrit : 29/04/2020
legriso a écrit : 28/04/2020
J’aime bien ce post car moi aussi j’ai envisagé de troquer ma V8 contre une V12.


Eh oui le V12 c’est une noblesse mécanique sans équivalent, du couple, une puissance et une allonge supérieure, une sonorité de dingue.

(En gros j’ai fait le recensement des arguments des pro V12 des pages précédentes.)


Alors pourquoi j’ai laissé tomber le V12 ?


S’il n’y avait pas eu une vulgaire et mesquine question de pépètes surement que j’aurais sauté le pas. Mais pas que…


Prenons un exemple : le mien.


Déjà avec un V8 on ne peut pas trop tirer dessus sauf à se retrouver à des vitesses inavouables qui font que sur route ouverte on conduit rapidement la trouille au ventre de se faire chopper et du coup on relache… et donc pour un papy comme moi (au propre et au figuré) la puissance, le couple et l’allonge j’en ai déjà bien assez.


Alors oui reste la noblesse mécanique. Ca doit être sympa de se dire qu’on possède un V12, et la sonorité :pouce , alors là, deux fois oui.


Mais revenons à notre exemple.


Le papy possède une V8 Roadster de 2010 avec environ 38000 km et en très bon état. Bien que passée dans les mains de Bamford Rose et disposant d’un embrayage top niveau quasi neuf, révisée tous les ans il est vraisemblable que la belle, dans le meilleur des cas se négocierait autour de 65 Ke.


Le papy, qui n’achète que des cabriolets et qui élimine d’emblée la couleur noire pour les voitures, se met à regarder les petites annonces.


En France c’est vite fait : 2 proposées à la vente 156 et 195 Ke.


Même en admettant que je parvienne à négocier un peu ça fait quand même minimum 80 Ke à ajouter pour switcher de l’une à l’autre et juste pour dire que l’on a une auto avec un bruit plus sympa. Je comprends très bien EricG qui fait des modifs sur la sienne, il a de la marge !


En Allemagne 8 : La première est en Pologne, donc reste 7 et la moins chère est à 146 Ke donc un gap toujours énorme et je ne vous parle même pas de la carte grise qui, bien que ça fasse quand même très mal au fondement, devient dans ce cas presque anecdotique.


Et nous reste donc simplement le plaisir de changer de voiture qui, quand ça nous prend, devient vite un truc à tourner en boucle mais à mini 70 ke la passade non merci.

Alors que faire, un covering pour se donner l’illusion d’avoir changé ou acheter en plus une autre auto plaisir du genre Alpine ou Z4 ? On y pense, on y pense…mais comme j’ai déjà du mal à faire rouler l’Aston eh ben je tourne en rond. :-/

J’ai longtemps tourné la question dans tous les sens...

et finalement, le V8s Roadster + l’Alpine pour le prix d’une V12 Roadster, ça comble mon plaisir, ça permet d’avoir le choix selon l’humeur du jour :)

Mais je n’exclus pas de faire quelques motifs sur l’Aston comme sur celle d’Eric ;)

De toute manière, c'est kif kif, au total un V12VR ou un V8 + 4 c'est toujours du 12 Cylindres. tu as ton titre de noblesse mais tu n'as pas mis les œufs dans le même panier, Perso moi j'ai une Bugatti (V8 + Qashqai + fiesta) un beau V16, tu vois je diversifie encore plus.


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 30/04/2020
par Riviera
Stephix a écrit : 30/04/2020
De toute manière, c'est kif kif, au total un V12VR ou un V8 + 4 c'est toujours du 12 Cylindres. tu as ton titre de noblesse mais tu n'as pas mis les œufs dans le même panier, Perso moi j'ai une Bugatti (V8 + Qashqai + fiesta) un beau V16, tu vois je diversifie encore plus.
:) oui c’est marrant car je m’étais fait la même réflexion car j’ai 16 cylindres et 1248 chevaux à la maison


Mais c’est la somme de 4 voitures et pour un prix plus raisonnable que la Chiron


Je n’ai pas tenu compte de la voiture de Mme, car 3 cylindres ce n’est pas un chiffre « rond » :)

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 30/04/2020
par Riviera
007Q a écrit : 30/04/2020
C est à cette conclusion aussi que je me suis rendu : par contre je pense qu il faut un véhicule bien différent, pour avoir d autres sensations/plaisirs


Ce que j ai aussi entré dans les critères, c est l entretien car entretenir 2 Aston (ou équivalent) correctement, il faut avoir les reins solides.

Oui une Alpine ou une Lotus ont des coûts d’usage bien moindre par rapport à l’Aston

On hésite beaucoup moins à user de la gomme et des plaquettes sur circuit ! :)

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 30/04/2020
par montbolo

donc j'ai 6+8+12= 26 cylindres pour environ 1220 chevaux! le petit mono du groupe électrogène ne compte pas?on est bien d'accord?


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 30/04/2020
par Paspoil
ASTON20100 a écrit : 28/04/2020
Vantage60 a écrit : 28/04/2020


Freins céramiques, hors circuit à repetition, pas trop de risque, et les bobines je crois que c’est un problème qui n’existe plus depuis les DB7.

Donc en fait l’entretien est certes un peu plus cher mais pas de beaucoup..


C’est un peu comme toutes les Astons, faut rien casser, et ça va! :D
mv8 a écrit : 28/04/2020

Bien évidement le V12 est au dessus, donc si on a les finances faut pas s'en priver ! Attention tout de même à certains consommables dont les freins céramiques , bobines,... cela peut vite grimper.
Les bobines pas trop compliqué à changer (encore plus facile que de changer les bougies) - on les a testé et changer sur la GT4


Prix abordable et possibilité d'en trouver sur Ebay, neuves ou d'occasions

La GT4 a maintenant un V12 ??

Tu es un cachotier ?

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 30/04/2020
par Stephix
Paspoil a écrit : 30/04/2020
ASTON20100 a écrit : 28/04/2020
Vantage60 a écrit : 28/04/2020


Freins céramiques, hors circuit à repetition, pas trop de risque, et les bobines je crois que c’est un problème qui n’existe plus depuis les DB7.

Donc en fait l’entretien est certes un peu plus cher mais pas de beaucoup..


C’est un peu comme toutes les Astons, faut rien casser, et ça va! :D
Les bobines pas trop compliqué à changer (encore plus facile que de changer les bougies) - on les a testé et changer sur la GT4


Prix abordable et possibilité d'en trouver sur Ebay, neuves ou d'occasions

La GT4 a maintenant un V12

Tu es un cachotier

Donc c'est GT3 alors et plus GT4

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/05/2020
par fabrice748
Antoine32 a écrit : 28/04/2020
montbolo a écrit : 28/04/2020

m'en fous , j'ai les deux :crazy !!


Ben voilà, c'est la solution



Bof, avoir quasiment les 2 mêmes voitures je trouve que cela est dommage.


Perso si j'avais les moyens j'irais plutôt voir du coté de Féfé qui a aussi de superbe V12 en GT... 612, 599 ect, ect ....

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/05/2020
par montbolo
fabrice748 a écrit : 01/05/2020
Antoine32 a écrit : 28/04/2020
montbolo a écrit : 28/04/2020

m'en fous , j'ai les deux :crazy !!


Ben voilà, c'est la solution


Bof, avoir quasiment les 2 mêmes voitures je trouve que cela est dommage.


Perso si j'avais les moyens j'irais plutôt voir du coté de Féfé qui a aussi de superbe V12 en GT... 612, 599 ect, ect ....


les deux mêmes voitures???? je ne comprends pas : une compacte V8 boite manuelle , et l'autre une GT V12 boite auto ...je ne les trouves pas pareilles mais pas du tout (Son, conduite, comfort...) en dehors du logo et du plaisir , rien a voir! et si j'avais les moyens il y en aurait une autre avec le même logo sur le capot! et pour une féfé , celle que j'aime est introuvable! et en plus je peux rouler en couple avec les deux ( ma tendre et douce préférant la V8 manuelle)...


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/05/2020
par fabrice748

Coté moteur/boite je suis d'accord mais coté design quand tu rentres dans une V8 vantage, une V12, une DBS, une DB9 c'est quand même un peu le jeux des 7 erreurs


Même extérieurement une DBS, BD9 ou Virage il faut être vraiment connaisseur pour voir la différence



Pour 100K€ tu as de superbes 599 GTB qui sont aussi de vrais GT avec laquelle tu peux voyager à 2


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/05/2020
par montbolo

je ne suis toujours pas d'accord avec toi, mais ce n'est pas grave...Et nous voyageons à deux voitures quand l'occasion se présente ..et c'est le pied intégral ! de rouler ensemble: autoroutes, routes de nos belles Pyrénées que du bonheur ! et je me souviens d'un retour des Charentes avec Mireille poussant la Roadster à des vitesses prohibées et moi décalé sur la gauche !! un partage , un vrai! comme une sortie à deux bécanes...Il ya bien longtemps!