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Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 10/06/2013
par AstonDBS
Oui au minimum. La boîte, les roues, faisceau électrique, il y a plein de choses à récupérer.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 10/06/2013
par amDBs9
Et probablement une bonne partie de l'habitacle = tableau de bord et sièges.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 10/06/2013
par AstonDBS
C'est une épave à au moins 25k€ quand même.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 10/06/2013
par amDBs9
Quelque part c'est valeur argus - valeur de la caisse et d'éléments de carosserie.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 10/06/2013
par ASTON20100
Je ne pense pas que l'épave soit estimé à un prix aussi élevé que cela. En tout cas l'expert n'en a pas la moindre idée (à mon avis) et sans doute demandera au garage son estimation.

Pour sûr ce type de reprise intéressera pas la concession, et je vois mal l'expert, qui finalement doit classer un dossier au plus vite pour cause de rentabilité de son cabinet, faire le tour de tous les garages pour le plus offrant.



En conséquence, il serait peut être judicieux de faire copain copain avec eux, préalablement à l'expertise, et d'accorder vos violons sur la stratégie à adopter en cas de VEI, et ainsi de vous mettre d'accord sur la valeur d'épave la plus basse possible.



Pour info, mon bateau, valeur à neuf env 50 k€, lors de l'accident n'avait que 2 jours / 5 heures de navigation et est passé en épave, puis repris par le vendeur de bateau à 2500 euros, retapé et revendu 30 k€.

Cela n'a pas soucié l'expert.

Encore une fois les assureurs ne sont pas des marchands d'épaves et ne veulent pas se retrouver avec une voiture en attente de reprise et payer des frais de garde. Ce ne serait sans doute pas la même musique avec une voiture traditionnelle, Merco BM ou autres, où les repreneurs d'épaves , garagistes ou casses, sont plus nombreux....

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 10/06/2013
par AstonDBS
Ok belle analyse.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 10/06/2013
par JP54
Désosser a un coût aussi, et comme dit Vincent, il faut vendre très rapidement dans ces cas de figure. Donc le prix doit forcément être très attractif...

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 10/06/2013
par CARAIBAM
Je parlais de ca par rapport a Ivan qui veut se monter un proto piste et qui recherche une epave complete de V8V,au cas ou Steph et lui tombent d'accord ce peut etre interessant pour tous les deux,sinon pas sur que Steph ait envie d'avoir une epave au millieu de son jardin.

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 11/06/2013
par Bruno
Salut stephane il m'était arrivé la meme chose que toi il y a quelques années j'ai fini sur le toit mais j'étais dedans c'était avec ma premiere voiture une 106 quicksilver. Tout ca pour te dire que ma voiture avec sensiblement les mêmes dégâts que la tienne. Le montant des travaux été estimés à a peu près 6000€donc déclaré épave. Après c'est incomparable mais j'ai du être remboursé 4700 pour une voiture qui cotait 3200 car j'ai apporté plein de voiture sur des frais divers (pneu, plaquette,.... ) du coup l'expert les à rajouter a mon remboursement.


J'ai donné aussi mais ce n'était pas l'Aston de mes rêves et dans ce cas c'est déjà beaucoup moins grave mentalement j'imagine.



Image



PS = tonneaux sur autoroute A6, le 19/09/2004. Je suis sorti de la voiture (sur le toit) sur mes 2 jambes avec 13/8 de tension ... bon coup de bol


Heureusement que Bruno n'a pas vu ca avant de te preter son auto :roll
:o :whistle

Re: Gros soucis avec ma V8V

Publié : 11/06/2013
par StephVan

En conséquence, il serait peut être judicieux de faire copain copain avec eux, préalablement à l'expertise, et d'accorder vos violons sur la stratégie à adopter en cas de VEI, et ainsi de vous mettre d'accord sur la valeur d'épave la plus basse possible.

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Tu parles de la concession AM bien sur ?



L'expert quant à lui doit rester impartial et pourrait mal prendre le fait que je le sollicite avant...surtout que je sais qui c'est et où est son bureau. L'expert doit garder un comportement irréprochable vis à vis de son client : l'assureur.