-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- Clé Cristal cassée
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Ressort coupleur de transmission
- CarMooVix
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
- Vantage V8 (AMG) 2019 -Avis-
- Bouchon de réservoir
-
-
-
V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- mv8
- Le Club 2026

- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Véhicule : v8v
Re: V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
J'ajoute qu'il faut bien laisser le pied sur le frein au 1er demarrage jusqu'à entendre le "clic" quand le disque vient coller (5 à 10 secondes...) avant d'enclencher la première.
Il est également bien de penser au ré-apprentissage de la boite de temps à autre.
Il est également bien de penser au ré-apprentissage de la boite de temps à autre.
- mv8
- Le Club 2026

- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Véhicule : v8v
Sur les conseils de Caraiban (il ya qq années... le temps passe à une vitesse
) et validé par Autoperf aussi:
- utiliser les palettes au maximum (drive que sur autoroute pour moi)
- pas de mode confort, rester en sport afin de limiter le temps de cirage du disque de mémoire
- repasser par le Neutre avant de passer la marche arrière et inversement
Enfin, pour se garer plus "smooth" il y a une manipulation avec le premier cran du frein à main ( je n'ai essayé que pour la marche arrière mais je ne sais pas pour la première) , il me semble que c'est le crawl mode / à confirmer.
- utiliser les palettes au maximum (drive que sur autoroute pour moi)
- pas de mode confort, rester en sport afin de limiter le temps de cirage du disque de mémoire
- repasser par le Neutre avant de passer la marche arrière et inversement
Enfin, pour se garer plus "smooth" il y a une manipulation avec le premier cran du frein à main ( je n'ai essayé que pour la marche arrière mais je ne sais pas pour la première) , il me semble que c'est le crawl mode / à confirmer.
- Riviera
- Le Club 2026

- Véhicule Club : AMV8 Vantage
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Véhicule : V8S Roadster SP10
Moi, sur les conseils de ce forum… j’ai pris une boîte manuelle, et ça a l’air vachement plus simple 

Membre Actif et Donateur du Club

http://astonpassion.com/index.php?/topic/14341-guillaume-actuellement-porschiste-enfin-ça-cétait-en-2013-titre-modifié/
http://astonpassion.com/index.php?/topic/14790-v8-vantage-coupé-2006-de-riviera/
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4032
Hors sujet... http://astonpassion.com/index.php?/topic/16943-alpine-is-back/… vendue

http://astonpassion.com/index.php?/topic/14341-guillaume-actuellement-porschiste-enfin-ça-cétait-en-2013-titre-modifié/
http://astonpassion.com/index.php?/topic/14790-v8-vantage-coupé-2006-de-riviera/
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4032
Hors sujet... http://astonpassion.com/index.php?/topic/16943-alpine-is-back/… vendue
- serge79
- Le Club 2026

- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Je suis du même avis que toi.Riviera a écrit : 26/11/2025 Moi, sur les conseils de ce forum… j’ai pris une boîte manuelle, et ça a l’air vachement plus simple![]()
- atomic
- Véhicule : en recherche...
Entre les "on dit", les "faire comme ça", "fait pas ça", etc.... des utilisateurs de boite Spotshift de ce forum et d'ailleurs
, bref toutes ces contraintes d'utilisation et son coût de remplacement d'embrayage !!
10 ans déjà que j'hésite à cause de tout ça à craquer sur une Vantage 4.7 cabriolet, et ne venez pas me parler de boite manuelle simpliste et dépassée par les boites auto modernes que j'utilise depuis si
longtemps que je serai capable de caler à un feu rouge en redémarrant avec une boite manuelle
A ce jour, pour comparaison mon ex F-Type boite ZF8 et mon actuelle Camaro boite AT8.... aucune manip ou précaution particulière à l'utilisation, position D si on veut sur 200 km de routes de montagnes
avec descente/montée des rapports automatiques en mode sport ou bien, maitrise manuelle aux palettes pied droit à fond à chaque montée de rapport et sensations assurée sans arrière pensée.
Jamais utilisé le N, ni le frein à main
A presque 70 balais, pas envie de réfléchir et d'être obligé de "faire comme ça" pour utiliser ma voiture plaisir, et pourtant je rêve de cette Vantage depuis plus de 15 ans
Plus je parcoure le Net, plus le doute m'envahi...
, de plus je prends plaisir et le temps d'entretenir mes autos et refuse catégoriquement de passer chez les concessionnaires pour
payer 1000 balles pour 10 litres d'huile et un filtre qui me revient aujourd'hui à moins de 150 € pour mes autos (pas de problème à la revente, je vend des autos et non des carnets d'entretien).
Encore tout l'hiver à méditer (et rêver)....

10 ans déjà que j'hésite à cause de tout ça à craquer sur une Vantage 4.7 cabriolet, et ne venez pas me parler de boite manuelle simpliste et dépassée par les boites auto modernes que j'utilise depuis si
longtemps que je serai capable de caler à un feu rouge en redémarrant avec une boite manuelle
A ce jour, pour comparaison mon ex F-Type boite ZF8 et mon actuelle Camaro boite AT8.... aucune manip ou précaution particulière à l'utilisation, position D si on veut sur 200 km de routes de montagnes
avec descente/montée des rapports automatiques en mode sport ou bien, maitrise manuelle aux palettes pied droit à fond à chaque montée de rapport et sensations assurée sans arrière pensée.
Jamais utilisé le N, ni le frein à main
A presque 70 balais, pas envie de réfléchir et d'être obligé de "faire comme ça" pour utiliser ma voiture plaisir, et pourtant je rêve de cette Vantage depuis plus de 15 ans
Plus je parcoure le Net, plus le doute m'envahi...
payer 1000 balles pour 10 litres d'huile et un filtre qui me revient aujourd'hui à moins de 150 € pour mes autos (pas de problème à la revente, je vend des autos et non des carnets d'entretien).
Encore tout l'hiver à méditer (et rêver)....

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre...
/ Steve Job (1955-2011)
- Taneleer
- Le Club 2026

- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage Roadster
Les F-Type et Camaro ont des boites auto, ce n'est pas le cas de la Vantage. Par contre, les DB9, Virage et Rapide ont de vraies boites auto (en fait toutes sauf les V8/V12 Vantage, et accessoirement la One-77), sûrement plus faciles au quotidien.
Après, même si on est critique avec la Spotshift, en soit c'est juste se rappeler :
- qu'elle recule et se lance en 1ère plus fort que nécessaire
- qu'elle peut caler sur ces 2 rapports si on met pas assez de gaz (plutôt à froid, et surtout la marche arrière, et c'est surtout parce qu'on veut aller doucement, la 1ère sur du plat ça va tout seul, même à froid. Faut caler quelques fois pour voir les limites.)
- que c'est mieux de la passer au neutre au feu rouge (même si ne pas le faire ne la ruine pas non plus)
- et de prendre le pli pour les démarrages en cote.
2-3 balades et on commence à bien voir comment gérer la boite. C'est plus long à décrire qu'à appréhender au final. Et de ce que j'ai compris des témoignages de ceux qui ont maintenant un embrayage bi-disques, tout ça s'atténue une fois la Vantage équipée. Il y a sûrement quelques Vantage en vente qui ont reçu cette amélioration, notamment chez Thorney.
Après, si tu veux vraiment retrouver la tranquillité d'une boite auto chez Aston dans le style et le budget des Vantage, une DB9 te conviendrait sûrement mieux.
Après, même si on est critique avec la Spotshift, en soit c'est juste se rappeler :
- qu'elle recule et se lance en 1ère plus fort que nécessaire
- qu'elle peut caler sur ces 2 rapports si on met pas assez de gaz (plutôt à froid, et surtout la marche arrière, et c'est surtout parce qu'on veut aller doucement, la 1ère sur du plat ça va tout seul, même à froid. Faut caler quelques fois pour voir les limites.)
- que c'est mieux de la passer au neutre au feu rouge (même si ne pas le faire ne la ruine pas non plus)
- et de prendre le pli pour les démarrages en cote.
2-3 balades et on commence à bien voir comment gérer la boite. C'est plus long à décrire qu'à appréhender au final. Et de ce que j'ai compris des témoignages de ceux qui ont maintenant un embrayage bi-disques, tout ça s'atténue une fois la Vantage équipée. Il y a sûrement quelques Vantage en vente qui ont reçu cette amélioration, notamment chez Thorney.
Après, si tu veux vraiment retrouver la tranquillité d'une boite auto chez Aston dans le style et le budget des Vantage, une DB9 te conviendrait sûrement mieux.
- atomic
@ Taneleer... Merci de tes conseils éclairés
Je suivais déjà ça quand l'ancien proprio de ta belle Vantage la vendait... elle me plaisait bien !!
et déjà il parlait avec détails de cette façon de conduire si particulière.
Cabriolet 2 places roadster "Only" obligatoire pour la prochaine, donc pas de DB9 que j'aime en coupé mais pas découvrable.
Sur mes jolies routes du Lot et Garonne, (jamais de ville) il m'arrive de faire 100/150 km de balade sans toucher aux palettes car je suis en mode "soft" et que la boitoto
fait tout toute seule mieux qu'une boite manuelle. Par contre en mode "énervé", j'adore jouer avec les palettes en bouffant du pneu, du frein et du SP98 mais à un moment
il devient nécessaire et moins exigeant de repasser en D
J'en suis une en vente dans ma région, d'origine France avec embrayage neuf.... faut que je réserve un essai, après on verra si la magie opère, ou pas
Je suivais déjà ça quand l'ancien proprio de ta belle Vantage la vendait... elle me plaisait bien !!
Cabriolet 2 places roadster "Only" obligatoire pour la prochaine, donc pas de DB9 que j'aime en coupé mais pas découvrable.
Sur mes jolies routes du Lot et Garonne, (jamais de ville) il m'arrive de faire 100/150 km de balade sans toucher aux palettes car je suis en mode "soft" et que la boitoto
fait tout toute seule mieux qu'une boite manuelle. Par contre en mode "énervé", j'adore jouer avec les palettes en bouffant du pneu, du frein et du SP98 mais à un moment
il devient nécessaire et moins exigeant de repasser en D
J'en suis une en vente dans ma région, d'origine France avec embrayage neuf.... faut que je réserve un essai, après on verra si la magie opère, ou pas
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre...
/ Steve Job (1955-2011)
- Aston Dreamer
- Le Club 2025

- Véhicule Club : DB5
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage
Taneeler décrit, je trouve, assez bien la situation.atomic a écrit : 27/11/2025 @ Taneleer... Merci de tes conseils éclairés![]()
il devient nécessaire et moins exigeant de repasser en D![]()
J'en suis une en vente dans ma région, d'origine France avec embrayage neuf.... faut que je réserve un essai, après on verra si la magie opère, ou pas![]()
Cette boîte n'est pas rédhibitoire mais il faut bien avoir à l'esprit qu'elle a quelques défauts, lesquels se présenteront à toi dans des conditions bien particulières. On ne fait des démarrages en côte tous les jours non plus (et heureusement
Pour le reste, en conduite cool, tu peux très bien utiliser le mode D mais tu devras alors penser à changer ton embrayage plus régulièrement que si tu ne l'utilise pas.
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- atomic
Rappelle moi le coût complètement débile et astronomique du remplacement de l'embrayageAston Dreamer a écrit : 28/11/2025 ......
Pour le reste, en conduite cool, tu peux très bien utiliser le mode D mais tu devras alors penser à changer ton embrayage plus régulièrement que si tu ne l'utilise pas.
/ Steve Job (1955-2011)
- Aston Dreamer
- Le Club 2025

- Véhicule Club : DB5
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage
A priori... aux dernières nouvelles... dans les 12000€ chez Aston !!!atomic a écrit : 29/11/2025Rappelle moi le coût complètement débile et astronomique du remplacement de l'embrayageAston Dreamer a écrit : 28/11/2025 ......
Pour le reste, en conduite cool, tu peux très bien utiliser le mode D mais tu devras alors penser à changer ton embrayage plus régulièrement que si tu ne l'utilise pas.!!!
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi