Page 2 sur 2

Re: Ressort coupleur de transmission

Publié : 26/08/2025
par Phil57
Hello
Des news sur ces bruits métalliques après le changement du coupleur ?

Re: Ressort coupleur de transmission

Publié : 04/09/2025
par Francki
Pas simple d'assurer un suivi de ce post quand on est en colère noire !

Aston doit passer pour me dire ce qu'il en est cette semaine ou semaine prochaine, mais une chose est sure un tel claquement et non un "tic-tic" ne s'est pas fait tout seul.

En cas de jeu de paliers de bielles ou de coussinets c'est progressif car c'est de l'usure (dixit un pilote de rallye de mes amis et de son mécano), cela n'arrive pas du jour au lendemain comme c'est le cas. En deux mois d'absence mon "bébé" est partie avec un ressort HS de coupleur changé ou bout d'un mois (essayage OK), annulation livraison pour encore un mois après re-annulation de livraison et rapatriement de ma DB dans son état actuel, profondément inutilisable car moteur cassé !

Donc en un mois il s'est passé quelque chose ! Mais quoi ????? Trop facile de dire que c'est le "Tick" des DB9 qui s'entend par dessous et qui est régulier.

Attendons l'avis d'Aston.

Je sais que ça va intéresser personne mais cette Aston est le véhicule qui m'a permis de faire passer la pilule de ma perte d'aptitude au vol suite à mon accident de moto (j'étais commandant de bord) ! Imaginez vous dans ce cas ce que cela fait quand vous laissez partir une auto avec un bruit de coupleur et quel revient deux mois plus tard moteur cassé. et je ne décolère pas depuis !

Re: Ressort coupleur de transmission

Publié : 04/09/2025
par vtsx
Pas cool cette histoire...

Tu veux dire que la voiture était partie chez Thorney, puis est revenue non réparée faute de pièces, et que maintenant tu attends l'avis de la concession Aston ?

Re: Ressort coupleur de transmission

Publié : 04/09/2025
par Francki
La voiture est partie avec un ressort HS du coupleur de transmission, il a été changé et véhicule OK après un mois donc de ce coté là ok, mais elle m'a été rendue encore un mois après avec un fort claquement et non un "tick" ressemblant à une bielle ou un piston HS ou un moteur cassé. Donc DB9 morte !!

DB9 entretenue chez Aston Bordeaux; elle était revenue de chez eux quasiment un mois avant quelle parte pour le coupleur pour un check et un changement de pare-brise arrière. Et le chef d'atelier qui s'en occupe régulièrement ne m'a rien indiqué.

Donc beaucoup d'interrogations et pas de réponse !

En gros pour avoir voulu faire des économies, je me retrouve avec mon "bébé" HS et des boules d'une taille intergalactique.

Re: Ressort coupleur de transmission

Publié : 04/09/2025
par Francki
Je ne voulais pas continuer ce post car cela va polémiquer et créer des tensions ce que je ne voulais pas. Ce que je déplore. Mais plusieurs personnes m'ont (avec acharnement) poussé à continuer car, à leurs dires, c'est un forum et toutes les expériences sont utiles pas uniquement les bonnes.

Re: Ressort coupleur de transmission

Publié : 04/09/2025
par vtsx
Merci pour la réponse Francki.
Bon courage pour la suite