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Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 23/03/2025
par AST
Julien a écrit : 23/03/2025
cricri13 a écrit : 23/03/2025

Merci J-R pour tous ces conseils.


J'ai vu ton tuto, ce qui m'inquiète un peu c'est de percer la batterie pour mettre la durite :-/

Je n'avais pas noté ce point à l'époque mais il me semble que la batterie était déjà percée des deux côtés avec un bouchon dans chaque trou à retirer en fonction du placement de la durite


Oui Julien :pouce C'est exactement ça, pas besoin de percer la batterie.....heureusement :mecano

Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 23/03/2025
par Julien

D'après Scuderia parts, la référence pour VQ2 est CD3310655AA. La YUASA YBX3017 semble compatible.



https://www.motor-doctor.co.uk/products/7856108-battery


Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 23/03/2025
par Cricetus

Effectivement, pas besoin de percer pour la ventilation, c'est déjà fait.


Je ne connaissais pas la marque STECO, mais apparemment c'est très connu dans le domaine des véhicules de chantier, des utilitaires et de tout ce qui a besoin d'une batterie solide. Ca a été confirmé ici par quelques membres ainsi que par mon père qui travaillait dans l'industrie auto. Effectivement, ce n'est pas une AGM, mais je n'en ai pas trouvé disponible en 175mm de haut et avec la puissance requise.


De toute façon, il n'y a pas beaucoup de choix : si celle d'origine est en 88Ah, c'est certainement une 175x175x315 mm. Dans cette dimension et dans des marques non exotiques, je n'ai que trouvé Varta Black (ancienne génération et 85Ah), Bosch S5 01085Ah - 800A, ou Yuasa en 90Ah ou STECO en 85 ou 100 Ah. J'ai pris la dernière pour avoir plus de capacité et être moins sujet aux batteries déchargées.


Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 23/03/2025
par AST
AST a écrit : 23/03/2025
Julien a écrit : 23/03/2025
cricri13 a écrit : 23/03/2025

Merci J-R pour tous ces conseils.


J'ai vu ton tuto, ce qui m'inquiète un peu c'est de percer la batterie pour mettre la durite :-/

Je n'avais pas noté ce point à l'époque mais il me semble que la batterie était déjà percée des deux côtés avec un bouchon dans chaque trou à retirer en fonction du placement de la durite


Oui Julien :pouce C'est exactement ça, pas besoin de percer la batterie.....heureusement :mecano


Erratum : tuto relu en détail et, effectivement Cricri avait bien lu : les deux emplacements des orifices de respiration de la batterie neuve (Bosch) n'avaient pas de bouchon mais une cloison légère à percer avec un petit poinçon avant d'emboîter le raccord coudé de la durite !


Pas de soucis Cricri, ça se fait très bien et c'est en partie haute, hors acide, mais ne pas trop incliner la batterie toutefois !


Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 23/03/2025
par cricri13
Cricetus a écrit : 23/03/2025

Effectivement, pas besoin de percer pour la ventilation, c'est déjà fait.


Je ne connaissais pas la marque STECO, mais apparemment c'est très connu dans le domaine des véhicules de chantier, des utilitaires et de tout ce qui a besoin d'une batterie solide. Ca a été confirmé ici par quelques membres ainsi que par mon père qui travaillait dans l'industrie auto. Effectivement, ce n'est pas une AGM, mais je n'en ai pas trouvé disponible en 175mm de haut et avec la puissance requise.


De toute façon, il n'y a pas beaucoup de choix : si celle d'origine est en 88Ah, c'est certainement une 175x175x315 mm. Dans cette dimension et dans des marques non exotiques, je n'ai que trouvé Varta Black (ancienne génération et 85Ah), Bosch S5 01085Ah - 800A, ou Yuasa en 90Ah ou STECO en 85 ou 100 Ah. J'ai pris la dernière pour avoir plus de capacité et être moins sujet aux batteries déchargées.

La Steco 100Ah a t elle l'orifice pour insérer la durite?


Je vais tout d'abord mesurer la batterie et ensuite j'achèterai la nouvelle batterie.


S'il faut 175 au lieu de 190 apparemment il n'y a pas de Bosch avec cette dimension donc la Steco 100Ah aurait ma préférence ;-)


En tout cas merci pour vos retours

Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 23/03/2025
par Cricetus

Oui, il y a bien l'orifice prévu pour l'aération.


Je ne l'ai installée qu'en septembre, donc pas beaucoup de recul, mais pour l'instant, aucun problème à signaler. J'ai testé 15J sans utilisation et sans Ctek : la voiture démarre sans signe de faiblesse.


Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 23/03/2025
par cricri13
Cricetus a écrit : 23/03/2025

Oui, il y a bien l'orifice prévu pour l'aération.


Je ne l'ai installée qu'en septembre, donc pas beaucoup de recul, mais pour l'instant, aucun problème à signaler. J'ai testé 15J sans utilisation et sans Ctek : la voiture démarre sans signe de faiblesse.

(y)

Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 28/03/2025
par cricri13

Hello les amis



J'ai eu la concession d'Anvers par mail, les dimensions de la batterie sont 353x175x175.


Je viens de commander la Steco premier 12V 100Ah 900A en espérant que le problème vienne de la batterie ;-)

Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 03/04/2025
par cricri13

Hello les AMis



La nouvelle batterie a été installée et le V12 rugit à nouveau :mecano


Merci à JR pour ses précieux conseils.


Je ferai un tuto car j'ai pris quelques photos du démontage et du remontage.


Bonne soirée


A très bientôt


Christian


Re: Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015

Publié : 03/04/2025
par Aston Dreamer
cricri13 a écrit : 03/04/2025

Hello les AMis



La nouvelle batterie a été installée et le V12 rugit à nouveau :mecano


Merci à JR pour ses précieux conseils.


Je ferai un tuto car j'ai pris quelques photos du démontage et du remontage.


Bonne soirée


A très bientôt


Christian

Voilà une bonne nouvelle ! Je vais pouvoir faire connaissance de ta superbe Vanquish à la fin du mois ;)