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Re: Final Drive ?

Publié : 18/11/2020
par CARAIBAM
Paspoil a écrit : 18/11/2020

Merci pour vos réponses.


JM25 a écrit : 18/11/2020

sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l. ;-)



Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande :pouce

- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)



- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.




Ma question reste donc d'actualité :-/ :-/

Il me semble logique que l'huile utilisée par le systeme spotshift soit en circuit fermé et sans relation avec l'huile de pont ou boite.



Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par drifter db5

Image


Ici , gearbox =boite avec radiateur 4,7 l et final drive = pont avec 2 l et carters séparés ,je ne connais pas de système carter commun Boite et pont dans l'automobile sportive

souvent pour la boite Mécanique =GL4/5 .viscosité 75/80 Ou 75/90 synthetique


pour le pont GL5 75/90 ou 80/140 LS synthetique

Pour les boite auto ATF VI synthetique


Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par Phil57
Sisi...meme carter ?!


Toutes V8 Vantage

boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2

=

Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674


On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S

Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par Paspoil
CARAIBAM a écrit : 18/11/2020
Paspoil a écrit : 18/11/2020

Merci pour vos réponses.


JM25 a écrit : 18/11/2020

sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l. ;-)



Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande :pouce

- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)



- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.




Ma question reste donc d'actualité :-/ :-/

Il me semble logique que l'huile utilisée par le systeme spotshift soit en circuit fermé et sans relation avec l'huile de pont ou boite.





Bien sur Seb, le système de commande hydraulique de la sportshift est totalement indépendant de la lubrification de la boite/pont.



Ce circuit hydraulique utilise de l'huile spécifique pour circuit hydraulique (Pentosin CHF-11S ou Esso Power steering Fluid) (le même fluide que pour la direction assisté)


En aucun cas il ne peut utiliser de la 80w140 qui est de l'huile spécifique pour engrenage.




La question reste donc ouverte : C'est quoi ce Final Drive ou il faut mettre 2 litres de 80w140 ?



Image




Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par Paspoil
drifter a écrit : 19/11/2020

Image


Ici , gearbox =boite avec radiateur 4,7 l et final drive = pont avec 2 l et carters séparés ,je ne connais pas de système carter commun Boite et pont dans l'automobile sportive

souvent pour la boite Mécanique =GL4/5 .viscosité 75/80 Ou 75/90 synthetique


pour le pont GL5 75/90 ou 80/140 LS synthetique

Pour les boite auto ATF VI synthetique


Et bien maintenant tu en connais ;-) (mon ex Porsche GT3 avait également un carter commun boite pont)



Ou tu as raison, c'est quand on parle de "vrai" boite automatique (à convertisseur de couple). Dans ce cas la boite demande une huile totalement différente vs celles du pont (différentiel)


Dans ce cas, le carter de boite et le carter de pont sont indépendant.


Mais la Vantage n'a pas de " vrai" boite auto (c'est soit manuel, soit robotisé)




Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par JM25

ce doit tout simplement être une coquille dans la notice



à tous les coups, ils ont mélangé DB9 et V8 Vantage


Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par Julien
JM25 a écrit : 19/11/2020

ce doit tout simplement être une coquille dans la notice



à tous les coups, ils ont mélangé DB9 et V8 Vantage

Image Saint Jmarc, Priez pour nous, ils ne savent pas ce qu'ils font Image

Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par ASTON79
Phil57 a écrit : 19/11/2020

Sisi...meme carter !


Toutes V8 Vantage

boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2

=

Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674

On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S


En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;



Merci.

Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par serge79
ASTON79 a écrit : 19/11/2020
Phil57 a écrit : 19/11/2020

Sisi...meme carter !


Toutes V8 Vantage

boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2

=

Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674

On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S


En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;



Merci.



Voilà la personne que je contacte pour commander les pièces



Richard.Scott@hwm.co.uk

Re: Final Drive ?

Publié : 19/11/2020
par ASTON79
serge79 a écrit : 19/11/2020
ASTON79 a écrit : 19/11/2020
Phil57 a écrit : 19/11/2020

Sisi...meme carter !


Toutes V8 Vantage

boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2

=

Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674

On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S


En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;



Merci.


Voilà la personne que je contacte pour commander les pièces



Richard.Scott@hwm.co.uk




Super, merci Sergio !! :pouce