Page 2 sur 3
Re: Final Drive ?
Publié : 18/11/2020
par CARAIBAM
Paspoil a écrit : 18/11/2020
Merci pour vos réponses.
JM25 a écrit : 18/11/2020
sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l.
Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande
- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)
- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.
Ma question reste donc d'actualité
Il me semble logique que l'huile utilisée par le systeme spotshift soit en circuit fermé et sans relation avec l'huile de pont ou boite.
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par drifter db5
Ici , gearbox =boite avec radiateur 4,7 l et final drive = pont avec 2 l et carters séparés ,je ne connais pas de système carter commun Boite et pont dans l'automobile sportive
souvent pour la boite Mécanique =GL4/5 .viscosité 75/80 Ou 75/90 synthetique
pour le pont GL5 75/90 ou 80/140 LS synthetique
Pour les boite auto ATF VI synthetique
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par Phil57
Sisi...meme carter ?!
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par Paspoil
CARAIBAM a écrit : 18/11/2020
Paspoil a écrit : 18/11/2020
Merci pour vos réponses.
JM25 a écrit : 18/11/2020
sur la Vantage, le pont et la boite sont dans un même ensemble de graissage pour une capacité de 4.7l.
Pour moi, les 2 litres ne seraient ils pas pour la version Sportshift qui a un système hydraulique de commande
- Je suis d'accord: boite de vitesse et pont (differentiel) travaille avec la même huile (4,7 litres de 75W90)
- Sur le workshop, les 2 litres pour le "final drive" c'est de la 80w140. Pour moi c'est complétement incompatible avec l'huile pour le système hydraulique de la sportshift.
Ma question reste donc d'actualité
Il me semble logique que l'huile utilisée par le systeme spotshift soit en circuit fermé et sans relation avec l'huile de pont ou boite.
Bien sur Seb, le système de commande hydraulique de la sportshift est totalement indépendant de la lubrification de la boite/pont.
Ce circuit hydraulique utilise de l'huile spécifique pour circuit hydraulique (Pentosin CHF-11S ou Esso Power steering Fluid) (le même fluide que pour la direction assisté)
En aucun cas il ne peut utiliser de la 80w140 qui est de l'huile spécifique pour engrenage.
La question reste donc ouverte : C'est quoi ce Final Drive ou il faut mettre 2 litres de 80w140 ?
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par Paspoil
drifter a écrit : 19/11/2020
Ici , gearbox =boite avec radiateur 4,7 l et final drive = pont avec 2 l et carters séparés ,
je ne connais pas de système carter commun Boite et pont dans l'automobile sportive
souvent pour la boite Mécanique =GL4/5 .viscosité 75/80 Ou 75/90 synthetique
pour le pont GL5 75/90 ou 80/140 LS synthetique
Pour les boite auto ATF VI synthetique
Et bien maintenant tu en connais

(mon ex Porsche GT3 avait également un carter commun boite pont)
Ou tu as raison, c'est quand on parle de "vrai" boite automatique (à convertisseur de couple). Dans ce cas la boite demande une huile totalement différente vs celles du pont (différentiel)
Dans ce cas, le carter de boite et le carter de pont sont indépendant.
Mais la Vantage n'a pas de " vrai" boite auto (c'est soit manuel, soit robotisé)
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par JM25
ce doit tout simplement être une coquille dans la notice
à tous les coups, ils ont mélangé DB9 et V8 Vantage
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par Julien
JM25 a écrit : 19/11/2020
ce doit tout simplement être une coquille dans la notice
à tous les coups, ils ont mélangé DB9 et V8 Vantage

Saint Jmarc, Priez pour nous, ils ne savent pas ce qu'ils font
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par ASTON79
Phil57 a écrit : 19/11/2020
Sisi...meme carter !
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;
Merci.
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par serge79
ASTON79 a écrit : 19/11/2020
Phil57 a écrit : 19/11/2020
Sisi...meme carter !
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;
Merci.
Voilà la personne que je contacte pour commander les pièces
Richard.Scott@hwm.co.uk
Re: Final Drive ?
Publié : 19/11/2020
par ASTON79
serge79 a écrit : 19/11/2020
ASTON79 a écrit : 19/11/2020
Phil57 a écrit : 19/11/2020
Sisi...meme carter !
Toutes V8 Vantage
boîte manuelle ou Sportshift 1 ou 2
=
Même huile uniquement Castrol BOT270A 4,5L pour le même carter de l'huile boîte+Pont (gearbox+final drive)
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=5674
On peut la trouver chez HWM ou ScuderiaParts en UK pour envie. 25£ le litre référence 6G33-75106-AA/S
En parlant de HWM, vous avez le mail du remplaçant de ROB pour commander une pièce ;
Merci.
Voilà la personne que je contacte pour commander les pièces
Richard.Scott@hwm.co.uk
Super, merci Sergio !!