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Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 26/02/2019
par Franck'S

Sois le bienvenu couto62200 :app


Je n'aurai pas plus d'argument que les copains pour te répondre.



L'écart de prix initial étant d'environ 50%, la problématique n'est pas seulement un plaisir à double choix à coûts égaux !


Du coup, les % d'écart, en plus ou en moins, à la revente, ont des valeurs absolues bien différentes.



L'instabilité fiscale et la chasse aux sorcières font(d) peur quant à ce type de " placement / plaisir / temporaire".


Il y a des jours, ou je me demande si ces voitures ne sont pas envisagées comme carrément interdites par l'état parce que très lucratives pour Bercy. Un calcul de fiscalité total, incluant l'achat et l'usage doit être hallucinant.



On arrive à de tel coûts au Km, une fois TOUT compté, ....que se pose maintenant la question pour X WE dans l'année si des locations, associées à un autre placement (voir les pros, c'est pas du tout mon métier) ne seraient pas mieux, ludiques, économiques, l'esprit détaché de bien des questions et contraintes.



Puis comme déjà dit plus haut, combien de temps es tu prêt à attendre pour une hypothétique marge, ou patience à la revente pour minimiser une décote ??



Un peu comme les frais de mutation dans l'immobilier, maintenant il faut compter avec les taxes associées aux changements de proprios qui deviennent élevées au point de bouffer une marge éventuelle.



Les voitures anciennes sont moins difficiles à cerner en terme d' évolution de cote, voir de rentabilité pure et dure.



Si t'es à l'aise financièrement, dans tous les sens du terme, ...alors joues gros! ... et puis en plus au Club on aimerait bien voir la bête.



Sinon joues le "placement" prudent......et on sera aussi très content de la voir...


Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 26/02/2019
par Goldfinger

V12S Sportshift sans hésiter ! surtout à 50.000€ d'écart . Sinon V12V Bvm sit tu veux vraiment une méca pour le même prix que la V12S soprtshit.


Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 27/02/2019
par couto62200

Merci à tous pour vos retours et avis... C'est Super sympa ;-)



je suis "joueur", j'ai les moyens de ne pas prendre de risques pour mon confort de vie en achetant la BVManuelle ... Mais aux vues de vos remarques pertinentes... Je pense me lancer sur une Sportshift... on m'avait initialement tellement fait peur avec cette boite... que j'étais trés réticent ... mais au final , plus j'en discute, plus on me rassure... même les chefs d'atelier de chez aston sont confiant en cette SSIII (beaucoup moins sur les précédentes... pour les embrayages).



Rdv est donc pris samedi pour aller rencontrer mon futur jouet... Francaise première main, en China grey ... 12 000km ... malheureusement tableau de bord "phase" 1 ... Dommage... d'ailleurs, quelqu'un aurait il un lien vers les différences apportées suite à la modification de la console centrale ? es-ce uniquement esthétique ? ou y a t'il d'autres évolutions apportées (comme le car-play par exemple)?



Amicalement, Julien.


Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 27/02/2019
par Goldfinger
Humm ce serait donc la china grey de signes alors...

Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 27/02/2019
par Aston Dreamer

China Grey, couleur magnifique qui va à ravir à la V12 S !



Pour les différence entre les tableaux de bord autres qu'esthétiques, je laisse les pro te répondre ;)


Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 27/02/2019
par Mako
Moi j'ai la console phase 1.

La nouvelle console a des touches sensitives, toutes les fonctions passent par l'écran donc celui-ci doit être sorti en permanence alors qu'avec l'ancienne console tu peux laisser l'écran dans le tableau quand tu n'as pas besoin du GPS.

La petite horloge à aiguilles disparaît également avec la nouvelle console.

Donc finalement je préfère l'ancienne que j'ai actuellement.

Je pense effectivement que la nouvelle console est compatible Apple Car Play.

China Grey : très belle couleur.

Après tu lui rajoutes le Pack Performance qui apportent les modifs de la GT12 (ligne d'échappement et silencieux en titane, collecteurs d'admission en magnésium, diffuseur en carbone = 30ch en plus et une sonorité magnifique, le moteur respire mieux.

Si tu as besoin d'infos ou de conseils, n'hésite pas, cette V12S est techniquement identique à la mienne hormis le toit !

Quand tu vas l'essayer, n'utilises que les palettes, tu démarres, tu engages la palette de droite et tu es en 1ère, ensuite tu passes les rapports en soulageant très légèrement le pied de l'accélérateur sauf quand tu utilises plein régime la boîte bascule automatiquement en mode Hypershift et là tu gardes le pied au plancher en tirant sur la palette pour monter le rapport.

C'est une question d'habitude, c'est très amusant tu verras. :)

Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 27/02/2019
par Eric G

Pour ma part V12S sportshift III


je ne conçois plus de passer les vitesses avec un pommeau au milieu, c est mon choix et n'engage que moi. plus de plaiir a utiliser les palettes avce les deux mains sur le volant surtout sur routes de montagne


j ai failli franchir le pas l année dernière mais les taxes ont eu raison de cette pulsion. en attendant d'avoir une solution hors de France (en cours) j oublis les V12 dans ce pays... :-/


Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 28/02/2019
par jp911

A mon sens je mettrais de côté la V12...vu la tournure des événements ça va devenir compliqué de posséder un tel joujou....fiscalité...entretien plus élevé, puissance (!!) pas adapté à nos limitations de vitesse (bon, euh les V8 c'est pareil aussi !!)


J'opterais plus pour une V8S....tu économises 20 KE (voire 30) environ par rapport à une V12 et autant de plaisir...


Bon allez j'avoue je ne suis pas objectif !! Mystère ??? La suite ce soir si tout va bien !!!!


Un indice ....



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Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 28/02/2019
par Aston Dreamer
jp911 a écrit : 28/02/2019
A mon sens je mettrais de côté la V12...vu la tournure des événements ça va devenir compliqué de posséder un tel joujou....fiscalité...entretien plus élevé, puissance (!!) pas adapté à nos limitations de vitesse (bon, euh les V8 c'est pareil aussi !!)

J'opterais plus pour une V8S....tu économises 20 KE (voire 30) environ par rapport à une V12 et autant de plaisir...

Bon allez j'avoue je ne suis pas objectif !! Mystère ??? La suite ce soir si tout va bien !!!!

Un indice ....

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Celle là on ne l'avait pas vue venir... vivement la suite !

Re: Investir dans une V12S BVManuelle

Publié : 28/02/2019
par jp911

Moi non plus....décidé en 48 h !!!!! mais bon je reste réaliste....... ;-)