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Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par Mako
Dyslexique notre Franck ! :)

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par Mako
franck_lyon a écrit : 01/04/2017
Mako a écrit : 01/04/2017

Alors tout d'abord la V12 Vantage S est équipée de la boîte SportshiftIII et non de la SportshiftII. La III étant équipée d'un embrayage bi-disque (à ne pas confondre avec une boîte à double embrayage).

Perso moi j'adore mais c'est un choix très personnel, il faut que tu essaies les deux, voire les trois : V12 Vantage boîte manuelle, V12 Vantage S SportshiftIII et V12 Vantage S boîte manuelle à 7 rapports sortie récemment si ton budget le permet.

Moi je ne changerais pour rien au monde la boîte. Il faut bien garder en mémoire que la SportshiftIII est une boîte manuelle robotisée et non une boîte auto à convertisseur de couple. Le mode auto est donc à bannir, les anglais disent d'ailleurs que le bouton "D" veut dire "DON'T", il faut impérativement utiliser les palettes et soulager très légèrement la pédale d'accélérateur à chaque changement de rapport sauf quand tu es proche du limiteur où la fonction "Hypershift" rentre en action pour un passage hyper rapide des rapports étonnamment sans accoup.

C'est une boîte qu'il faut apprivoiser et il faut t'appliquer pour un passage de rapport parfait ce qui fait partie du plaisir de conduire.

Il faut absolument que tu te fasses ta propre opinion en l'essayant assez longtemps pour en comprendre le fonctionnement, malheureusement les essais de modèles en vente ne t'en donnent pas l'opportunité.

En résumé .. Il faut s'y habituer :green

Ok je sors :loul

Très bien résumé !

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par BrunoB

Personnellement j'opterais pour la V12 Vantage S boîte manuelle à 7 rapports avec le talon pointe automatique à chaque rétrogradage !



Mais je n'ai pas le budget...


Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par Mako
Tu as pensé à prendre quelques cours de pilotage ?

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par p'tit louis 64
Pour avoir essayé les 2 et ne pas faire de redite :

- au niveau chassis et performances il y a une difference pas si mince

- au niveau tenue de route avec la supension pilotée la V12VS sera moins delicate en appui prononcé

- la SSIII c'est un apprentissage fin mais agréable in fine

- après il y a des maniaques du levier....

- l'etagement de boite ne me semble pas le meme non plus.


Personnellement je ferai une recherche sur les autres critères : historiques, coloris, suivi, pour faire le meilleur achat car ce sont toutes les 2 de belles machines a sensation.

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par Mako
p'tit a écrit : 01/04/2017
- au niveau chassis et performances il y a une difference pas si mince

- au niveau tenue de route avec la supension pilotée la V12VS sera moins delicate en appui prononcé

La V12 Vantage S semble plus apte à transmettre sa puissance, la différence au niveau du châssis est un point important à prendre en compte également.

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par Mako
ASTON20100 a écrit : 01/04/2017
Mais elle a + de chevaux et une vitesse de pointe qui dépasse allégrement les 300 km/h

330 KM/H to be precise! :)

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par Mako
Petit comparatif entre V12 Vantage et V12 Vantage S :

https://youtu.be/s-9x_bn-qH0

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 01/04/2017
par Cedraptor
Pour le côté exclusif la V12V boîte manuelle. (1200 exemplaires)

Elle est certainement moins performante que la version S mais peu m'importe vu que je suis à peine capable d'utiliser 50% du potentiel de cette magnifique voiture.

Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien

Publié : 02/04/2017
par Mako
Cedraptor a écrit : 01/04/2017
Pour le côté exclusif la V12V boîte manuelle. (1200 exemplaires)

1.196 exemplaires produits.