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Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par Franck_Lyon
PIANOBLAN25 a écrit : 01/11/2016
Oui, toujours et c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai eu la voiture!
A froid, j'entends un petit sifflement du coté de l'échappement.
C'est peut-être effectivement grippé!
Que faut-il faire? Envoyer du dégrippant dans la valve?
Tu les manipules à la main dans un 1er temps
ensuite peut être une goutte de WD40
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par PIANOBLAN25
Quand tu dis tu les manipules, il y en a plusieurs?
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par PIANOBLAN25
Julien a écrit : 01/11/2016
franck_lyon a écrit :01/11/2016
Sous réserve d'avoir bien traduit, ce n'est pas le pb de Robert: il a laissé le fusible et les valves s'ouvrent plus
Non, le fusible est enlevé, les valves s'ouvraient bien jusqu'à tout à l'heure où, brusquement, elles restent fermées!
Encore une grève !!!
Pour les piles du sonotone, j'ai déjà checké !!!
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par PIANOBLAN25
Y-a un boitier électronique qui commande tout ce binz?
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par Franck_Lyon
PIANOBLAN25 a écrit : 01/11/2016
Quand tu dis tu les manipules, il y en a plusieurs?
Oui une chaque côté (regarde la vidéo)
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par Franck_Lyon
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par PIANOBLAN25
Ben, sur la vidéo, je n'en vois qu'une !!!
Je vais aussi vérifier mes lunettes !
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par PIANOBLAN25
Super, merci Franck!
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par Julien
Ne pas oublier que les valves sont naturellement ouvertes. Si fusible ok et moteur bas dans les tours, la pompe fonctionne pour les fermer.
Si fusible ok et moteur haut dans les tours, la pompe est coupée.
Si fusible enlevé, la pompe est coupée donc les valves ouvertes en permanence.
Tu peux avoir 3 lieux de problèmes
- Fusible ou faisceau
- Pompe hs
- Valves grippées.
Difficile de gripper deux valves en même temps non

?
Re: Valves d'échappement
Publié : 01/11/2016
par Franck_Lyon
Julien a écrit : 01/11/2016
Ne pas oublier que les valves sont naturellement ouvertes. Si fusible ok et moteur bas dans les tours, la pompe fonctionne pour les fermer.
Si fusible ok et moteur haut dans les tours, la pompe est coupée.
Si fusible enlevé, la pompe est coupée donc les valves ouvertes en permanence.
Tu peux avoir 3 lieux de problèmes
- Fusible ou faisceau
- Pompe hs
- Valves grippées.
Difficile de gripper deux valves en même temps non

?
Si le fusible est enlevé, difficile d'avoir un pb de fusible ou de diagnostiquer un pb de pompe puisqu'elle est coupée...
Je me demande si tu as enlevé le bon fusible Robert... Sinon ça voudrait dire que le courant a trouvé un autre chemin pour alimenter à la pompe...