Itou, et aussi le plaisir de composer son auto son gout.richard76007 a écrit : 11/08/2016
Personnellement, je suis favorable,( et pour n' importe quelle voiture) à la préservation de l' état d' origine.J-C a écrit : 11/08/2016
Hello, un spécialiste Vanquish / Vanquish S 2001/2007( suivez mon regard) peut il me renseigner sur le nombre de modèles exporté vers les Etats Unis?
A part les feux de position latéraux arrière, le compteur en miles/kms heure et la fréquence du bip de fermeture centralisée, ces modèles présentent ils des différences avec les modèles européens, en particulier au point de vue normes de pollution?
Armen, tu dis que ces modèles sont nettement dépréciés par rapport aux modèles Européens. Peux tu m' expliquer pourquoi? peu d' exemplaires US entretenus par mécaniciens connaisseurs de Vanquih? Passé douteux? Prenons l' exemple d' un modèle livré aux Etats Unis et rapatrié en métropole un an plus tard par son propriétaire Français avec 1000 miles. Carnet d' entretien bien à jour, Aston Martin US d' abord, puis Auto Performance ensuite. Sera t il déprécié?
Faut il garder ces modèles dans leur configuration d' origine ou les " Européaniser"? Personnellement, je suis favorable,( et pour n' importe quelle voiture) à la préservation de l' état d' origine.
Merci aux uns et aux autres de me donner votre sentiment. Je ne répondrai peut être pas à tous immédiatement car je m' absente pour quelque jours, loin de toute informatique.
Aston passionnément à tous. J-C
Ben moi... pas... pas forcément...
j'aime bien les modifier, les fiabiliser, les améliorer !!
Il n'y a pas de raison de s'en priver si le but de les détenir est essentiellement de les rouler et de prendre du plaisir à leur volant.
Maintenant si l'approche est moins passionnelle et plus "investissement"... la stricte conservation de l'état d'origine se comprend ou peut se comprendre....
Mais à mes yeux, c'est... comment dire ?...
Ah oui... plus triste !!
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VANQUISH / S US 2001/ 2007
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007
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Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007
J-C, de ce qui je lis tu as une non-S. J'ai bien ris avec les trous dans le fond plat.
Les voies des acheteurs Européen sont impénétrables. Les voitures US sont en tout point les même que les euros (émissions, puissance etc.)
Je crois que des préjugés existent et c'est tout. Les différences cosmétiques ne présentent aucune raison de différence de prix mais c’est comme ça. Même choses avec les Ultimates hors de prix.
Quant à changer les lumières de cotés etc., je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit dans la valeur.
L'important c'est que les modifs correspondent à un modèle européen ou USA ou autre à la sortie d'usine.
Pour illustrer, beaucoup de propriétaires de countach changent leurs modèle USA pour les modifs euros et les modèles USA sont toujours considérés d'origine car les pièces changées sont OEM et correspondent à la sortie d'usine.
Une modif intéressante non usine est la boite manuelle. Les VQ sont plus cotées pour l'instant mais dans 25 ans? Très peu de modifs non usine sont appréciées par les collectionneurs même les bonnes. N'oublions pas qu'un vrai collectionneur ne roule pas sa voiture. Certaines d’ailleurs ont leur moteur « frozen » et se vendent au prix top car toute originale jusqu’au boulons et à la sueur séchée de l’assembleur en usine.
Pour l'embrayage, évite les bouchons si possibles. La voiture devient désagréable, chauffe et ça tue l'embrayage pour raisons expliquées par Armen.
En fait ici aux USA la plupart poussaient leur voiture au suicide en mettant le mode AUTO dans les embouteillages. Alors là, tu grilles l’embrayage au galop.
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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007
Merci Van Q pour tous les conseils donnés. J' ai lu avec beaucoup d' interêt ton reportage sur les Vanquish. je vais garder la mienne dans sa configuration d' origine tout en suivant tes conseils pour la fiabiliser. J' habite à la campagne et n' ai donc pas de pb d' embouteillages. La spéculation n' est pas mon truc. J' ai acheté des voitures intéressantes il y a 30 ans et elles sont toujours dans le garage. Au plaisir de te lire à nouveau. Armen et toi êtes vraiement de grands connaisseurs. Chapeau!VanQ_02144 a écrit : 11/08/2016
J-C, de ce qui je lis tu as une non-S. J'ai bien ris avec les trous dans le fond plat.
Les voies des acheteurs Européen sont impénétrables. Les voitures US sont en tout point les même que les euros (émissions, puissance etc.)
Je crois que des préjugés existent et c'est tout. Les différences cosmétiques ne présentent aucune raison de différence de prix mais c’est comme ça. Même choses avec les Ultimates hors de prix.
Quant à changer les lumières de cotés etc., je ne crois pas que ça changera quoi que ce soit dans la valeur.
L'important c'est que les modifs correspondent à un modèle européen ou USA ou autre à la sortie d'usine.
Pour illustrer, beaucoup de propriétaires de countach changent leurs modèle USA pour les modifs euros et les modèles USA sont toujours considérés d'origine car les pièces changées sont OEM et correspondent à la sortie d'usine.
Une modif intéressante non usine est la boite manuelle. Les VQ sont plus cotées pour l'instant mais dans 25 ans? Très peu de modifs non usine sont appréciées par les collectionneurs même les bonnes. N'oublions pas qu'un vrai collectionneur ne roule pas sa voiture. Certaines d’ailleurs ont leur moteur « frozen » et se vendent au prix top car toute originale jusqu’au boulons et à la sueur séchée de l’assembleur en usine.
Pour l'embrayage, évite les bouchons si possibles. La voiture devient désagréable, chauffe et ça tue l'embrayage pour raisons expliquées par Armen.
En fait ici aux USA la plupart poussaient leur voiture au suicide en mettant le mode AUTO dans les embouteillages. Alors là, tu grilles l’embrayage au galop.


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Re: VANQUISH / S US 2001/ 2007
J'ai lu avec attention également ces conseils pour preserver la vanquish et je m'en inspire.
Merci pour ces précisions vécus.
Merci pour ces précisions vécus.