-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
check engine / un banc de cylindre trop riche ?
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10094
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
A ta place je demanderais au vendeur de la déposer chez AP pour savoir ce qu'il en est réellement.
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- Nours71
- Le Club 2025
- Messages : 2530
- Inscription : 02/04/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Chalon sur Saône
- Véhicule : DBS
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
+1CARAIBAM a écrit : 04/08/2016
A ta place je demanderais au vendeur de la déposer chez AP pour savoir ce qu'il en est réellement.





- Ric
- Le Club 2025
- Messages : 2634
- Inscription : 08/10/2014
- Véhicule Club : V8 Vantage S
- Membre Année : 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Herault
- Véhicule : V8V AMR MY 18
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
f-xo a écrit : 04/08/2016
P0171 trop pauvre rangée 1 (sur lecteur générique je pense) sondes lambda potentiellement. ...
Voici les infos sur l'AMDS pour le P¨0171
OBD Codes 171.pdf
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Veryquick
- Messages : 874
- Inscription : 25/10/2014
- Véhicule Club : V8
- Localisation : Paris/Auxerre
- Véhicule : DB7 Vantage
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
Malheureusement c'est pour la V8 Vantage mais c'est très intéressant et on n'y parle pas de la sonde lamba.
Il est donc préférable de la faire diagnostiquer chez un pro car cela peut être 3 fois rien ou quelque chose de plus onéreux comme une pompe à essence par exemple.

- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
Veryquick a écrit : 04/08/2016
Malheureusement c'est pour la V8 Vantage mais c'est très intéressant et on n'y parle pas de la sonde lamba.
Il est donc préférable de la faire diagnostiquer chez un pro car cela peut être 3 fois rien ou quelque chose de plus onéreux comme une pompe à essence par exemple.
ah... n'aurais je pas tout suivi ?
De quel modèle parlez vous alors ? et de quelle année ?
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
ASTON20100 a écrit : 04/08/2016
Veryquick a écrit : 04/08/2016
Malheureusement c'est pour la V8 Vantage mais c'est très intéressant et on n'y parle pas de la sonde lamba.
Il est donc préférable de la faire diagnostiquer chez un pro car cela peut être 3 fois rien ou quelque chose de plus onéreux comme une pompe à essence par exemple.
ah... n'aurais je pas tout suivi ?
De quel modèle parlez vous alors ? et de quelle année ?
vu dans un autre topic pas encore lu....

Donc DB7 Vantage de 2002
DB7 OBDII P0171.pdf
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Veryquick
- Messages : 874
- Inscription : 25/10/2014
- Véhicule Club : V8
- Localisation : Paris/Auxerre
- Véhicule : DB7 Vantage
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
Oui exacte c'est pour une DB7 Vantage de 2002

Merci pour le doc et effectivement l'analyse est très proche de celle de la V8 Vantage.
-
- Messages : 159
- Inscription : 18/10/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017
- Localisation : Aix
- Véhicule : XK 5L
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
Ouah, super, merci pour le doc. Seul pb ça peut être plein de trucs à la source de ce code... :/
- Paul
- Messages : 155
- Inscription : 17/07/2016
- Véhicule Club : V8
- Localisation : Genève
- Véhicule : DB9 Volante
Re: check engine / un banc de cylindre trop riche ?
Kilométrage de la voiture?
Débitmètre? Sonde Lambda? Bague de rallonge d'une sonde? Etat du catalyseur? Catalyseurs d'origine ou remplacés par des catas plus permissifs? Bobine d'allumage? Filtre à air propre (ou un filtre à air 'sport' monté par le précédent proprio et complètement encrassé/trop graissé)?...
Ca peut être plein de choses; la voiture doit passer au service AM pour clarifier/régulariser cette situation... Je prendrais un 'check engine' au sérieux, même 'jaune'.
Et effectivement, les gens du service AM connaissent les petits caprices de ces modèles. Par leur seule expérience, ils mettront peut-être très rapidement le doigt sur le pépin.
Good luck!


