Page 2 sur 3

Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par Veryquick

C'était quand même sympa d'avoir un reportage sur nos belles Aston.


Mon seul regret c'est qu'ils n'ont absolument pas parler de la version Vantage. Dommage.


Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par Franck_Lyon
Oui C'est vrai, c'est toujours plaisant d'entendre parler d'Aston Martin à la TV :)

Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par leyoye

Pour moi ce reportage s'est auto disqualifié quand ils ont dit que la DB7 etait la mal aimée de la marque


Pourquoi ? Ben oui pourquoi,

Une auto qui a sauvé la marque en se vendant comme jamais une Aston ne s'était vendue

Qui a une des plus belle ligne jamais créée

Qui a une décote normale pour une voiture de ce standing

Qui s'est stabilisée au même prix que les féfé avant de regrimper en ce moment


Pourquoi ?

Parcequ'elle a quelques pieces Jaguar - Tom Walkinshaw s'est servi chez JAG pour concevoir un moteur qui n'y existe pas, le vilebrequin, les bielles n'ont rien à voir avec celui de l'XJR6 qui a un moteur longue course favorisant le couple alors que la i6 a un moteur carré (alésage quasi équivalent à la course permettant des montées en régime supérieures) comme toutes les vraies voitures de sport.

Il n'y a pas de 3.2 compressé chez Jaguar.


Mais qu'ils fassent un peu mieux leur boulot

La V8 Vantage a aussi un moteur développé sur base jaguar, il s'appelle AJ 34 et était monté sur les xk8 en 4.2 avant d'être retravaillé à Cologne pour Aston

Tous les V12 sont des Cosworth pas plus Aston


Les féfé et Maserati de la même époque avaient des comodos FIAT


C'est ainsi et cela n'empêche que ce sont toutes de formidables machines à plaisir, va-t-on dire qu'elles sont mal aimées dès que leur cote ne sera plus hyper flatteuse ?


Qu'ils se souviennent de la Dino 246 GT, on la disait mal aimée, elle s'arrache aujourd'hui et il suffisait d'ouvrir les yeux pour l'anticiper...



Nous sommes sur un cycle tout a fait normal de voiture d'exception qui va se raréfier et se valoriser sereinement


C'est une anglaise, elle a du flegme... et pas tout dans le klaxon...



Mal aimée, non mais je rêve

On en reparle dans 10 ans...


ILS M'ÉNERVENT !!!!!!!!!! :123gifs98:


Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par CARAIBAM
leyoye a écrit : 29/06/2016

Pour moi ce reportage s'est auto disqualifié quand ils ont dit que la DB7 etait la mal aimée de la marque


Pourquoi ? Ben oui pourquoi,

Une auto qui a sauvé la marque en se vendant comme jamais une Aston ne s'était vendue

Qui a une des plus belle ligne jamais créée

Qui a une décote normale pour une voiture de ce standing

Qui s'est stabilisée au même prix que les féfé avant de regrimper en ce moment


Pourquoi ?

Parcequ'elle a quelques pieces Jaguar - Tom Walkinshaw s'est servi chez JAG pour concevoir un moteur qui n'y existe pas, le vilebrequin, les bielles n'ont rien à voir avec celui de l'XJR6 qui a un moteur longue course favorisant le couple alors que la i6 a un moteur carré (alésage quasi équivalent à la course permettant des montées en régime supérieures) comme toutes les vraies voitures de sport.

Il n'y a pas de 3.2 compressé chez Jaguar.


Mais qu'ils fassent un peu mieux leur boulot

La V8 Vantage a aussi un moteur développé sur base jaguar, il s'appelle AJ 34 et était monté sur les xk8 en 4.2 avant d'être retravaillé à Cologne pour Aston

Tous les V12 sont des Cosworth pas plus Aston


Les féfé et Maserati de la même époque avaient des comodos FIAT


C'est ainsi et cela n'empêche que ce sont toutes de formidables machines à plaisir, va-t-on dire qu'elles sont mal aimées dès que leur cote ne sera plus hyper flatteuse ?


Qu'ils se souviennent de la Dino 246 GT, on la disait mal aimée, elle s'arrache aujourd'hui et il suffisait d'ouvrir les yeux pour l'anticiper...



Nous sommes sur un cycle tout a fait normal de voiture d'exception qui va se raréfier et se valoriser sereinement


C'est une anglaise, elle a du flegme... et pas tout dans le klaxon...



Mal aimée, non mais je rêve

On en reparle dans 10 ans...


ILS M'ÉNERVENT !!!!!!!!!! :123gifs98:

Lionel, calme toi ils parlaient de la DB7 a moteur V6, pas de la sublime I6 ;-)

Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par leyoye

:pouce :ptdr :ptdr :ptdr


Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par Aston Dreamer
CARAIBAM a écrit : 29/06/2016
leyoye a écrit : 29/06/2016

Pour moi ce reportage s'est auto disqualifié quand ils ont dit que la DB7 etait la mal aimée de la marque


Pourquoi ? Ben oui pourquoi,

Une auto qui a sauvé la marque en se vendant comme jamais une Aston ne s'était vendue

Qui a une des plus belle ligne jamais créée

Qui a une décote normale pour une voiture de ce standing

Qui s'est stabilisée au même prix que les féfé avant de regrimper en ce moment


Pourquoi ?

Parcequ'elle a quelques pieces Jaguar - Tom Walkinshaw s'est servi chez JAG pour concevoir un moteur qui n'y existe pas, le vilebrequin, les bielles n'ont rien à voir avec celui de l'XJR6 qui a un moteur longue course favorisant le couple alors que la i6 a un moteur carré (alésage quasi équivalent à la course permettant des montées en régime supérieures) comme toutes les vraies voitures de sport.

Il n'y a pas de 3.2 compressé chez Jaguar.


Mais qu'ils fassent un peu mieux leur boulot

La V8 Vantage a aussi un moteur développé sur base jaguar, il s'appelle AJ 34 et était monté sur les xk8 en 4.2 avant d'être retravaillé à Cologne pour Aston

Tous les V12 sont des Cosworth pas plus Aston


Les féfé et Maserati de la même époque avaient des comodos FIAT


C'est ainsi et cela n'empêche que ce sont toutes de formidables machines à plaisir, va-t-on dire qu'elles sont mal aimées dès que leur cote ne sera plus hyper flatteuse ?


Qu'ils se souviennent de la Dino 246 GT, on la disait mal aimée, elle s'arrache aujourd'hui et il suffisait d'ouvrir les yeux pour l'anticiper...


Nous sommes sur un cycle tout a fait normal de voiture d'exception qui va se raréfier et se valoriser sereinement

C'est une anglaise, elle a du flegme... et pas tout dans le klaxon...


Mal aimée, non mais je rêve

On en reparle dans 10 ans...


ILS M'ÉNERVENT !!!!!!!!!! :123gifs98:
Lionel, calme toi ils parlaient de la DB7 a moteur V6, pas de la sublime I6 ;-)
Tout est dit !!!


:roll

Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par Vitalis P.

Seb m'a juste devancé..... Le journaliste a "analysé" la DB7 sous toutes les coutures et il n'a même pas vu que le moteur a une architecture plus proche de la ligne que du V..... Enfin, moi je dis ça mais je ne suis que pharmacien, alors les alignement de cylindres :crazy


J'ai même pas vu en achetant la mienne que c'est une Alfred Dunhill, pas une Aston Martin, c'est tout dire :fcuk


Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par Veryquick

:loul :loul :loul


Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par RienQuePourSesYeux
Une db7 v6 : oui c'était bien la mal aimée

La preuve : il n'y a eu aucune commande de ce modèle

Re: Guide d'achat DB7

Publié : 29/06/2016
par RienQuePourSesYeux
Et l'oncle Tom a du recycler le v6 invendu sur la xj220 et nous donner le v12 pour la db7. Tout s'explique