Re: Guide d'achat DB7
Publié : 29/06/2016
C'était quand même sympa d'avoir un reportage sur nos belles Aston.
Mon seul regret c'est qu'ils n'ont absolument pas parler de la version Vantage. Dommage.
Communauté Aston Martin pour passionné(e)s !
https://astonpassion.com/
Lionel, calme toi ils parlaient de la DB7 a moteur V6, pas de la sublime I6leyoye a écrit : 29/06/2016
Pour moi ce reportage s'est auto disqualifié quand ils ont dit que la DB7 etait la mal aimée de la marque
Pourquoi ? Ben oui pourquoi,
Une auto qui a sauvé la marque en se vendant comme jamais une Aston ne s'était vendue
Qui a une des plus belle ligne jamais créée
Qui a une décote normale pour une voiture de ce standing
Qui s'est stabilisée au même prix que les féfé avant de regrimper en ce moment
Pourquoi ?
Parcequ'elle a quelques pieces Jaguar - Tom Walkinshaw s'est servi chez JAG pour concevoir un moteur qui n'y existe pas, le vilebrequin, les bielles n'ont rien à voir avec celui de l'XJR6 qui a un moteur longue course favorisant le couple alors que la i6 a un moteur carré (alésage quasi équivalent à la course permettant des montées en régime supérieures) comme toutes les vraies voitures de sport.
Il n'y a pas de 3.2 compressé chez Jaguar.
Mais qu'ils fassent un peu mieux leur boulot
La V8 Vantage a aussi un moteur développé sur base jaguar, il s'appelle AJ 34 et était monté sur les xk8 en 4.2 avant d'être retravaillé à Cologne pour Aston
Tous les V12 sont des Cosworth pas plus Aston
Les féfé et Maserati de la même époque avaient des comodos FIAT
C'est ainsi et cela n'empêche que ce sont toutes de formidables machines à plaisir, va-t-on dire qu'elles sont mal aimées dès que leur cote ne sera plus hyper flatteuse ?
Qu'ils se souviennent de la Dino 246 GT, on la disait mal aimée, elle s'arrache aujourd'hui et il suffisait d'ouvrir les yeux pour l'anticiper...
Nous sommes sur un cycle tout a fait normal de voiture d'exception qui va se raréfier et se valoriser sereinement
C'est une anglaise, elle a du flegme... et pas tout dans le klaxon...
Mal aimée, non mais je rêve
On en reparle dans 10 ans...
ILS M'ÉNERVENT !!!!!!!!!!
Tout est dit !!!CARAIBAM a écrit : 29/06/2016Lionel, calme toi ils parlaient de la DB7 a moteur V6, pas de la sublime I6leyoye a écrit : 29/06/2016
Pour moi ce reportage s'est auto disqualifié quand ils ont dit que la DB7 etait la mal aimée de la marque
Pourquoi ? Ben oui pourquoi,
Une auto qui a sauvé la marque en se vendant comme jamais une Aston ne s'était vendue
Qui a une des plus belle ligne jamais créée
Qui a une décote normale pour une voiture de ce standing
Qui s'est stabilisée au même prix que les féfé avant de regrimper en ce moment
Pourquoi ?
Parcequ'elle a quelques pieces Jaguar - Tom Walkinshaw s'est servi chez JAG pour concevoir un moteur qui n'y existe pas, le vilebrequin, les bielles n'ont rien à voir avec celui de l'XJR6 qui a un moteur longue course favorisant le couple alors que la i6 a un moteur carré (alésage quasi équivalent à la course permettant des montées en régime supérieures) comme toutes les vraies voitures de sport.
Il n'y a pas de 3.2 compressé chez Jaguar.
Mais qu'ils fassent un peu mieux leur boulot
La V8 Vantage a aussi un moteur développé sur base jaguar, il s'appelle AJ 34 et était monté sur les xk8 en 4.2 avant d'être retravaillé à Cologne pour Aston
Tous les V12 sont des Cosworth pas plus Aston
Les féfé et Maserati de la même époque avaient des comodos FIAT
C'est ainsi et cela n'empêche que ce sont toutes de formidables machines à plaisir, va-t-on dire qu'elles sont mal aimées dès que leur cote ne sera plus hyper flatteuse ?
Qu'ils se souviennent de la Dino 246 GT, on la disait mal aimée, elle s'arrache aujourd'hui et il suffisait d'ouvrir les yeux pour l'anticiper...
Nous sommes sur un cycle tout a fait normal de voiture d'exception qui va se raréfier et se valoriser sereinement
C'est une anglaise, elle a du flegme... et pas tout dans le klaxon...
Mal aimée, non mais je rêve
On en reparle dans 10 ans...
ILS M'ÉNERVENT !!!!!!!!!!![]()