• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Guide d'achat DB7

Avatar de l’utilisateur
Veryquick
Réactions :
Messages : 874
Inscription : 25/10/2014
Véhicule Club : V8
Localisation : Paris/Auxerre
Véhicule : DB7 Vantage

Re: Guide d'achat DB7

Message par Veryquick »


C'était quand même sympa d'avoir un reportage sur nos belles Aston.


Mon seul regret c'est qu'ils n'ont absolument pas parler de la version Vantage. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: Guide d'achat DB7

Message par Franck_Lyon »

Oui C'est vrai, c'est toujours plaisant d'entendre parler d'Aston Martin à la TV :)
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5332
Inscription : 12/03/2013
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarragona (ES)
Véhicule : DB7 i6

Re: Guide d'achat DB7

Message par leyoye »


Pour moi ce reportage s'est auto disqualifié quand ils ont dit que la DB7 etait la mal aimée de la marque


Pourquoi ? Ben oui pourquoi,

Une auto qui a sauvé la marque en se vendant comme jamais une Aston ne s'était vendue

Qui a une des plus belle ligne jamais créée

Qui a une décote normale pour une voiture de ce standing

Qui s'est stabilisée au même prix que les féfé avant de regrimper en ce moment


Pourquoi ?

Parcequ'elle a quelques pieces Jaguar - Tom Walkinshaw s'est servi chez JAG pour concevoir un moteur qui n'y existe pas, le vilebrequin, les bielles n'ont rien à voir avec celui de l'XJR6 qui a un moteur longue course favorisant le couple alors que la i6 a un moteur carré (alésage quasi équivalent à la course permettant des montées en régime supérieures) comme toutes les vraies voitures de sport.

Il n'y a pas de 3.2 compressé chez Jaguar.


Mais qu'ils fassent un peu mieux leur boulot

La V8 Vantage a aussi un moteur développé sur base jaguar, il s'appelle AJ 34 et était monté sur les xk8 en 4.2 avant d'être retravaillé à Cologne pour Aston

Tous les V12 sont des Cosworth pas plus Aston


Les féfé et Maserati de la même époque avaient des comodos FIAT


C'est ainsi et cela n'empêche que ce sont toutes de formidables machines à plaisir, va-t-on dire qu'elles sont mal aimées dès que leur cote ne sera plus hyper flatteuse ?


Qu'ils se souviennent de la Dino 246 GT, on la disait mal aimée, elle s'arrache aujourd'hui et il suffisait d'ouvrir les yeux pour l'anticiper...



Nous sommes sur un cycle tout a fait normal de voiture d'exception qui va se raréfier et se valoriser sereinement


C'est une anglaise, elle a du flegme... et pas tout dans le klaxon...



Mal aimée, non mais je rêve

On en reparle dans 10 ans...


ILS M'ÉNERVENT !!!!!!!!!! :123gifs98:

Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Guide d'achat DB7

Message par CARAIBAM »

leyoye a écrit : 29/06/2016

Pour moi ce reportage s'est auto disqualifié quand ils ont dit que la DB7 etait la mal aimée de la marque


Pourquoi ? Ben oui pourquoi,

Une auto qui a sauvé la marque en se vendant comme jamais une Aston ne s'était vendue

Qui a une des plus belle ligne jamais créée

Qui a une décote normale pour une voiture de ce standing

Qui s'est stabilisée au même prix que les féfé avant de regrimper en ce moment


Pourquoi ?

Parcequ'elle a quelques pieces Jaguar - Tom Walkinshaw s'est servi chez JAG pour concevoir un moteur qui n'y existe pas, le vilebrequin, les bielles n'ont rien à voir avec celui de l'XJR6 qui a un moteur longue course favorisant le couple alors que la i6 a un moteur carré (alésage quasi équivalent à la course permettant des montées en régime supérieures) comme toutes les vraies voitures de sport.

Il n'y a pas de 3.2 compressé chez Jaguar.


Mais qu'ils fassent un peu mieux leur boulot

La V8 Vantage a aussi un moteur développé sur base jaguar, il s'appelle AJ 34 et était monté sur les xk8 en 4.2 avant d'être retravaillé à Cologne pour Aston

Tous les V12 sont des Cosworth pas plus Aston


Les féfé et Maserati de la même époque avaient des comodos FIAT


C'est ainsi et cela n'empêche que ce sont toutes de formidables machines à plaisir, va-t-on dire qu'elles sont mal aimées dès que leur cote ne sera plus hyper flatteuse ?


Qu'ils se souviennent de la Dino 246 GT, on la disait mal aimée, elle s'arrache aujourd'hui et il suffisait d'ouvrir les yeux pour l'anticiper...



Nous sommes sur un cycle tout a fait normal de voiture d'exception qui va se raréfier et se valoriser sereinement


C'est une anglaise, elle a du flegme... et pas tout dans le klaxon...



Mal aimée, non mais je rêve

On en reparle dans 10 ans...


ILS M'ÉNERVENT !!!!!!!!!! :123gifs98:

Lionel, calme toi ils parlaient de la DB7 a moteur V6, pas de la sublime I6 ;-)

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5332
Inscription : 12/03/2013
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarragona (ES)
Véhicule : DB7 i6

Re: Guide d'achat DB7

Message par leyoye »


:pouce :ptdr :ptdr :ptdr

Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: Guide d'achat DB7

Message par Aston Dreamer »

CARAIBAM a écrit : 29/06/2016
leyoye a écrit : 29/06/2016

Pour moi ce reportage s'est auto disqualifié quand ils ont dit que la DB7 etait la mal aimée de la marque


Pourquoi ? Ben oui pourquoi,

Une auto qui a sauvé la marque en se vendant comme jamais une Aston ne s'était vendue

Qui a une des plus belle ligne jamais créée

Qui a une décote normale pour une voiture de ce standing

Qui s'est stabilisée au même prix que les féfé avant de regrimper en ce moment


Pourquoi ?

Parcequ'elle a quelques pieces Jaguar - Tom Walkinshaw s'est servi chez JAG pour concevoir un moteur qui n'y existe pas, le vilebrequin, les bielles n'ont rien à voir avec celui de l'XJR6 qui a un moteur longue course favorisant le couple alors que la i6 a un moteur carré (alésage quasi équivalent à la course permettant des montées en régime supérieures) comme toutes les vraies voitures de sport.

Il n'y a pas de 3.2 compressé chez Jaguar.


Mais qu'ils fassent un peu mieux leur boulot

La V8 Vantage a aussi un moteur développé sur base jaguar, il s'appelle AJ 34 et était monté sur les xk8 en 4.2 avant d'être retravaillé à Cologne pour Aston

Tous les V12 sont des Cosworth pas plus Aston


Les féfé et Maserati de la même époque avaient des comodos FIAT


C'est ainsi et cela n'empêche que ce sont toutes de formidables machines à plaisir, va-t-on dire qu'elles sont mal aimées dès que leur cote ne sera plus hyper flatteuse ?


Qu'ils se souviennent de la Dino 246 GT, on la disait mal aimée, elle s'arrache aujourd'hui et il suffisait d'ouvrir les yeux pour l'anticiper...


Nous sommes sur un cycle tout a fait normal de voiture d'exception qui va se raréfier et se valoriser sereinement

C'est une anglaise, elle a du flegme... et pas tout dans le klaxon...


Mal aimée, non mais je rêve

On en reparle dans 10 ans...


ILS M'ÉNERVENT !!!!!!!!!! :123gifs98:
Lionel, calme toi ils parlaient de la DB7 a moteur V6, pas de la sublime I6 ;-)
Tout est dit !!!


:roll

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Vitalis P.
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 914
Inscription : 02/05/2014
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2017 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Uzès
Véhicule : DB7 Alfred Dunhill

Re: Guide d'achat DB7

Message par Vitalis P. »


Seb m'a juste devancé..... Le journaliste a "analysé" la DB7 sous toutes les coutures et il n'a même pas vu que le moteur a une architecture plus proche de la ligne que du V..... Enfin, moi je dis ça mais je ne suis que pharmacien, alors les alignement de cylindres :crazy


J'ai même pas vu en achetant la mienne que c'est une Alfred Dunhill, pas une Aston Martin, c'est tout dire :fcuk

Avatar de l’utilisateur
Veryquick
Réactions :
Messages : 874
Inscription : 25/10/2014
Véhicule Club : V8
Localisation : Paris/Auxerre
Véhicule : DB7 Vantage

Re: Guide d'achat DB7

Message par Veryquick »


:loul :loul :loul

Avatar de l’utilisateur
RienQuePourSesYeux
Réactions :
Messages : 284
Inscription : 15/11/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016
Localisation : 92200
Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68

Re: Guide d'achat DB7

Message par RienQuePourSesYeux »

Une db7 v6 : oui c'était bien la mal aimée

La preuve : il n'y a eu aucune commande de ce modèle
Avatar de l’utilisateur
RienQuePourSesYeux
Réactions :
Messages : 284
Inscription : 15/11/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016
Localisation : 92200
Véhicule : db7 Rapide VQ dbs68

Re: Guide d'achat DB7

Message par RienQuePourSesYeux »

Et l'oncle Tom a du recycler le v6 invendu sur la xj220 et nous donner le v12 pour la db7. Tout s'explique
Répondre

Revenir à « DB7 i6 Vidéos / Photos »